Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Possibilité de control avec un Editeur VST généraliste ?

• 24 réponses
  • 8 participants
  • 2 398 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Possibilité de control avec un Editeur VST généraliste ?
Tout est ds le titre. J'ai cru lire ça quelques part, et comme j'ai commandé l'angel dust, ça me sera utile...

Quel éditeur ??
2
Ben je me contenterai des Midi CC directement.... J'ai du confondre avec le pulse qui a un éditeur midi...
Mais j'avais cru en voir un généraliste, je veux dire, utilisable sur différentes bécanes.

En tout cas c'est mon premier analo, et je crois que je vais pas être déçu...J'ai tout eu en numérique, les virus et compagnie... A part mon NL3, j'ai tout revendu....

J'arrette de parler seul  !!
3

Quel modèle de se1-X as-tu acquis ?

Deviens ce que tu es.

4
Le se1-x nova edition Angel dust // il arrive en fin de semaine...
5
De la bombe atomique!!! Tu le control en Midi classique avec ton editeur préféré et tout roule!!!!

Hijackman

6
je suis impatient de bidouiller ce monstre, ça va me changer de tout ce que j'ai eu !!

En fait mon post sert à rien, avec les control change ça doit être ultra rapide à controler directement dans l'éditeur midi de cubase...
7

Je comprend ton impatience . . Je sias pas cubase mais sur live ta tout les parametre accessible par sysex midi! Donc tres facile. 

Hijackman

8
En plus il est beau ! wink

Deviens ce que tu es.

9
Avec cubase ça va, ça marche bien... (enfin j'utilise surtout le morh de mon NL3 avec la vélocité et l'aftertouch, mais pour les midi cc c'est la même chose, reste à voir si les infos midi passent bien)

Hors sujet :
Ce qui manque à cubase, c'est un peu de live --> je pense au sampling...

...

C'est clair qu'il est beau, j'ai déjà le coup de foudre alors qu'il est même pas encore là.

Et je remercie D-djoul et sa demo sur youtube---> c'était pile poil ce qu'il me fallait comme matos...
Quand je l'aurais ds les mains, je vous direz....
10
alors, les ptis plus (mis-à-part l'esthétique) de cette edition, Angel Dust, ça vaut quoi l'ami? elle est vraiment belle sinon la façade blanche avec l'ecran Bleu au lieu de Vert... ça en jètes graves! et les sons avec les ptis extras, ça ballancent grave aussi alors ???
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
11
Magnum42 : comment tu gères avec live ? 
tu peux modifier tous les paramètres ?
ça se trouve où ?

de plus, si vous pouviez faire tourner les banques de son de l'angel dust, je suis preneur

merci !

[ Dernière édition du message le 22/11/2009 à 11:42:53 ]

12
Remote, ben chez playback "habituellement livré en 5 jours" c'est pour pas dire "peux etre en 3 semaines", donc je n'ai aucune idée de quand il va arriver des état-unis, mais dès que c'est fait je réponds !!
13
Pour ma part j'ai la version Red eyes ! Pour se qui est de l'edition midi du SE1 sur live , j'ouvre une piste audio et une piste midi ou j'envoi le signal de mon mpk49 à mon se1x . Tout les parametre son accessible dans la page des automation midi . Chaque controleur que je bouge sur le se1x aparait dans mon listing des controleurs .

Hijackman

14
et laversion Red Eyes, c'est quoi? je suis un peu largué depuis un moment niveau matos...
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
15
C'est une version "custom", qui propose, en plus de la version standard, des enveloppes plus rapides, une forme d'onde sinus et un overdrive. La plage de fréquence du filtre est plus étendue également.
Il existe aussi le modèle Angel Dust, identique en tout point au Red Eye, excepté pour le look.

[ Dernière édition du message le 27/11/2009 à 11:11:27 ]

16
tout à fait . L'angel dust est bleuté. Le red eyes rouge. :-). Snon c'est la meme becane

Hijackman

17
Ah oui . Il y a deux banques de son en plus aussi !!

Hijackman

18
J'ai annulé ma commande chez playback, et thomann viennent de me l'envoyer....
19
Bon je l'ai reçu en quelques jour de thomann.
Mon premier avis est: C'est une bombe !!!!!!!!!

Ca surpasse tout ce que j'ai eu jusquà présent....parceque c 'est pile poil le genre de sonorité que je recherche, basses percussives, le grain, le côté acid en bidouillant bien....
En + c'est ultra simple à prendre en main quand on a déjà passé beaucoup de temps à bidouiller des VA plus sophistiqués type Virus C.

Y a quand même 2 petites fonctions que j'ai pas saisie... Ha merde je voulais vous les citer, mais je les ai oublié ds le manuel que j'ai laissé au taf.

Ha je pense quand même à quelque chose--->Quand le SE1-X est synchronisé, est-ce qu'il est possible de faire partir le Lfo au même point quand on relance la lecture dans le sequenceur ??  ??
Car je me met en début de mesure, je lance record, mais le lfo ne part jamais au même endroit. ex: sur le cutoff... Donc je doit faire plusieurs essais avant d'avoir une bonne modulation.
20
Possibilité de control avec un Editeur VST généraliste ? :

soundDiver etait capable d'editer via sysex le se1 , mais pas le se1x.

toujours est il que si SE donnait l'implémentation midi de sa machine, on pourrait tenter qqchose.
si tous les midi cc y sont, rien coté sysex dans la notice - il faudrait regarder le résultat d'un dump, à la barbare.
si j'ai le courage, je ferais ca un de ces jours

Sounddivers permets de rentrer les nom de preset au clavier du pc..pas un luxe

tout cas, je l'ai la version oeil rouge depuis un dizaine de jour, je m'amuse bien

concernant les LFO il y dans la page dédiée à la synchro de ceci une colonne keytrig qui te permets de controller le depart qui fonctionne pas mal

[ Dernière édition du message le 11/12/2009 à 21:18:46 ]

21
Ha oui voilà c'était sounddiver !!

Donc si ça fontionne pas, c'est pas grave, parceque y a pas vraiment de sous menu, donc c'est assez rapide à l'utilisation.

Pour le départ des LFO, effectivement c'est keytrigg, mais ça ne fontionnait pas comme je voulais... Mais je crois avoir compris, c'est que souvent l'effet interressent n'est pas quand ça part du haut ou du bas de la courbe (je vois UP ou DOWN), mais du milieu / ou autre point de départ. J'ai trouvé la technique !! je lance plusieurs fois la lecture jusqu'à ce que j'ai une modulation qui me plaise, quand c'est ok, je laisse la lecture (je suis en mode boucle), et je lance record. (au préalable j'ai préparer les pistes)

Donc pb réglé....
22
https://www.squest.com/Windows/Instruments/StudioElectronicsSE-1/index.html

il y a aussi ca.

je fignole un vsti avec synthedit que j'ai quasiment terminé. je le mettrais en ligne pour noel surement

++
23
Tu serait pas le papa noel dit moi ??
24
http://www.saladeverte.com/dl/se1x.dll

précisions :

- ne fonctionne pas avec ableton (j'ai essayé, mais très mal de tete)
- je n'ai pas testé avec d'autres séquenceurs qu'Ableton et Energyxt
- pas de bank select et program change ( idem mal de tête)
- pas de sélection de osc sur la voix 3..la c'est le se1x qui plantait.....très bizard
-ca n'est pas un éditeur, si tu fais un save après modifié des paramètres ca ne sera pas enregistrer en memoire. pas comme un plugin
-je retenterais de faire une version plus abouti quand synthedit aura un peu murit
-j'ai passé bcp de temps à comprendre pourquoi cei ou cela bugait assez ennuyeux à faire alors que ca aurait pu être torché en 10x moins de temps dans la joie et la bonne humeur

voila sinon j'ai testé pas mal de temps avec enegyxt ,ca fonctionne bien et ca m'est très utile pour faire des preset de MPD24
25
hello!!

la bête est donc bien automatisable via ableton?
genre faire des automations de cut off etc...??

merci à vous les chanceux ^^