Différence sonore entre les versions du SE1
- 30 réponses
- 9 participants
- 3 196 vues
- 8 followers
Vincenzo213
statikfunk
jeffdevigneux
Hors sujet : tout d'abord, pardon si je t'ai vexé, car je réalise que je n'ai pas pris les précautions oratoires, qui s'imposaient; je me suis dit: Il est intelligent, il n'y verra pas malice.
Avant de tester le SE1-X, il faut vérifier que toutes les conditions externes à son fonctionnement, sont réunies:
La connectique: Tu as bien branché un jack mono sur la sortie,( pas sur l'entrée audio ) du SE1-X ? Il est connecté sur une entrée LINE de ta table de mix ou de ta carte-son ? Est-ce qu'à cette entrée, un autre instrument se fait entendre normalement ? Teste. As-tu testé ton cable audio ?
As-tu testé ton cable midi?
Voyons maintenant la bête:
Es-tu sûr d'être sur le même Canal midi, omni off ?
En dehors du potentiomètre du volume à dix...
Non, j'rigole. Sérieusement:
- Tu as sélectionné un patch de la ROM; par exemple bank n° 1, patch n°1; s'il n'y a pas de nom de patch, c'est que la Rom est vide; si oui,les boutons retro-éclairés du module Osc Bank sont-ils allumés? OK, maintenant ouvre le filtre, car s'il est complètement fermé, on n'entend rien.
- Maintenant, il faut aller dans le menu Audio-mixer: devant chaque oscillateur, il faut au moins un % minimum, disons 15% pour entendre quelque chose.
- Toujours rien ? Alors, dans le module Enveloppes, règle chacun des potentiomètres à une valeur moyenne et les potars en-bas Env Amnt au 3/4.
- Comme tu as appuyé sur le bouton Env3,4 (qui s'est allumé en rouge, logiquement) un menu est apparu à l'écran; c'est le % pour les enveloppes: à 0%, on n'entend rien, comme pour les VCO.
Alors ?
Deviens ce que tu es.
statikfunk
Hors sujet : Citation : tout d'abord, pardon si je t'ai vexé, car je réalise que je n'ai pas pris les précautions oratoires, qui s'imposaient; je me suis dit: Il est intelligent, il n'y verra pas malice.
J'avais en effet quasiment tester toute tes manips sauf les enveloppes et les volumes des ocillos mais je me suis dit que les patch n'avaient pas tous leurs enveloppes et ocillos à 0 par defaut. Le truc logique quoi... Mais bon je confirme, l'audio est bien down.
jeffdevigneux
Tu ne dis pas si tu as bien vérifié les conditions externes, que je t'ai décrites supra.
A moins que... Tu n'as rien branché dans l'entrée audio, derrière ?
Deviens ce que tu es.
statikfunk
Citation : Tu n'as rien branché dans l'entrée audio, derrière ?
Non en effet mais je ne souhaite rien brancher en entrée pour l'instant. Si je pouvais juste m'en servir comme un simple synthé monophonique ça serait déjà top...
Pour les conditions externe je n'ai aucun doute sur mes cables, ma consoles etc...
Je sens que je vais attendre un bon moment avant de ne pouvoir en profiter.
jeffdevigneux
Honte à Thomann !
Deviens ce que tu es.
nonosky
On va voir comment ça se passe pour l'échange...Ca va dépendre surtout de l'importateur...
statikfunk
jeffdevigneux
On y est toujours très bien reçu; on m'ouvre le carton devant moi, sans que je le demande; impécable.
Deviens ce que tu es.
statikfunk
Hors sujet : C'est normal qu'il ne vérifie pas le matériel neuf. Comme ça tu recois un carton fermé comme à la sortie d'usine et tu peux être sûr d'être le premier à poser tes mains sur ta machine. C'est là tout l'intéret d'acheter neuf.
Là pour le coup je n'en veux pas du tout à Thomann, ce sont des choses qui arrivent et ils n'y peuvent rien. Et puis le red eye n'est dispo que chez eux.
Quand à MESI c'est surement pratique quand on habite Paris mais au niveau des prix je trouve qu'ils hallucinent pas mal (ex : un Q+ phoenix à 3099 euros . Allez juste voir le prix chez Thomann...)
- < Liste des sujets
- Charte