Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TBS ACM 2
Photos
1/1
TBS ACM 2

Synthétiseur analogique en rack de la marque TBS

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Please help.

• 7 réponses
  • 2 participants
  • 595 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Please help.
Salut
Je suis desespérément à la recherche d'un manuel pour l' ACM2 de chez TBS :(((
Si quelqu'un en est détenteur, connait un lien, connait cette machine ou n'importe quoi d'autre je suis preneur :boire:
C'est surtout pour la configuration MIDI que je le recherche.
Voilà. Merki.

Hors sujet : Déjà si quelqu'un tombe sur ce messsage je serais bien chanceux... :lol:

2
Bon, pour commencer on trouve ça:

Citation :
7 realtime sound controls and control VOLUME
Trigger per knob or via MIDI key (individual selectable)
Cabinet 19" 1U and AC adapter inclusive

Tiens, tiens ça me rappèle mon DRM1 MK2;
Il devrait y avoir un mode lern (soft lern)

Essaie d'appuyer bievèment 2 fois sur le bouton trig: la LED devrait alors clignoter; à ce moment là, tu clic sur ton numéro de canal avec la souris, si tu es en mode séquenceur...

(à suivre)

Deviens ce que tu es.

3
Voici l'image:

Pas de doute: ton expander, c'est la dernière tranche de cette machine, jumelle du Vermona DRM1 MK2, que je connais très bien.

Deviens ce que tu es.

4
Superbe la couleur... :fou:

la sortie phone et le power ne sont pas à la même place...

Bon alors je t'explique:

Tu auras à faire 2 fois la manip ci-dessus;
d'abord pour sélectionner le canal midi de ta machine (de 1 à 16);

Ensuite pour sélectionner ton contrôleur, c'est à dire une touche de clavier midi ou un pad ou n'importe quel contrôleur logiciel , du moment qu'il envoie un message " note on ".

(à suivre)

Deviens ce que tu es.

5
Merci pour la réponse

En fait j'ai un petit peu avancé depuis que j'ai posé ce message. J'ai trouvé une solution mais pas pratique, je t'explique:
Je n'ai pas de PC dans ma config, que des machines, ici en l'occurence, je me sers d'une EMX pour piloter le TBS. Le seul moyen que j'ai trouvé c'est d'utiliser une partie synthé et sur celle-ci, une seule note permet de déclencher un clap. Le problème c'est que ça utilise une partie synthé alors que je préfererais utiliser une des parties batteries. Non seulement ça serait plus logique mais en plus beaucoup plus pratique pour rentrer une ligne de clap et ça me rendrait mon cinquième synthé.
J'avais déjà vu cette histoire de trigger pour sélectionner le canal MIDI mais je n'ai jamais fait la manip' correctement je crois...

Merci encore pour les explications et pour ton implication (j'y croyais plus à ce topic...). J'attends la suite impatiemment :bave:
6
C'est vrai, on peut spécifier une note MIDI pour chaque Drum Part, mais comment ? Je ne connais pas du tout les groove-box.
Mais peu importe; essaie le mode lern, c'est la seule solution et joue ta drum part; deux fois; tu verras bien.

Deviens ce que tu es.

7

Citation : on peut spécifier une note MIDI pour chaque Drum Part

C'est bon, j'y suis arrivé, on pouvait en effet assigner une note à une Drum Part :D: :D: :D:
Par contre le mode lern ne semble pas fonctionner... Pas grave.
Un grand merci en tout cas :boire:
8
Service.
:coucou:

Deviens ce que tu es.