Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technosaurus Microcon II
Photos
1/24
Technosaurus Microcon II

Sujet Brancher le microcon afin de filtrer en externe

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 129 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Brancher le microcon afin de filtrer en externe
Salut
je possède le dernier des synthé microcon 2 de technosaurus
le filtre est mortel, il parait qu'il peut être utilisé afin de filtrer des sources externe.
Le soucis est de savoir comment!
si quelqu'un peut m'aider.
Merci d'avance

Highguy
2
Yo! Je viens de te répondre par mail, mais je reposte ici pour tout le monde:

Citation : Il faut que tu soudes deux jacks monos sur un seul jack 1/4 stéréo, de manière à ce que le son que tu veux traîter entre dans le Microcon par l'anneau du jack stéréo et qu'il ressorte par la pointe (il me semble que c'est ça, mais si c'est le contraire t'as qu'à inverser les câbles). Ensuite, il faut que tu déclenches une note sur le Microcon pour entendre quelque chose.

Il y a aussi une manip à faire pour couper le son de l'oscillateur: il faut juste brancher un mini-jack (relié à rien de l'autre côté) dans la prise GATE/MUTE(?). Je suis pas sûr non plus, là... je vérifie ça dès que je peux!



:?!:

Je répète: je pense que c'est ça. Si c'est pas le cas, merci de le signaler! :mdr:
3
Merci pour tes conseils mec!
une autre question: faut-il une patate particulière du son à filtrer (un micro direct aurait-il besoin d'un préampli par hasard).
Merci aussi pour la rapidité de réponse
Big up à tout les mordus de son!!!!!!

Highguy
4

Citation : un micro direct aurait-il besoin d'un préampli par hasard


Ben ouais, ça serait logique en effet! Y'a pas d'ampli dans le Microcon. :lol:
5
... ni d'alim fantôme 48V! :bravo:
6
Ciao, j'ai un Microcon 2 depuis peu de temps mais j'arrive pas vraiment a comprendre quelles sont les branchements a executé..
J'aimerais réussi a filtrer un son sortant de ma mpc 1000 pour pouvoir le réenregistrer a la sortie.
Merci d'avances pour les connaisseurs connaissant la chose!