Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vermona Perfourmer
Photos
1/18
Vermona Perfourmer
Acheter

Vermona Perfourmer, quelqu'un peut m'aider à l'utiliser ?

• 34 réponses
  • 10 participants
  • 2 949 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vermona Perfourmer, quelqu'un peut m'aider à l'utiliser ?
Bon ok je l'ai un peu acheté sur un coup de tête, en écoutant les démos, par correspondance (puisque j'en ai jamais vu en magasins). J'étais bien excité de l'avoir, pensant que ce serait tout simple...

Le mode d'emploi fait 4 pages, ça explique en gros comment l'allumer, et ça détaille les formes d'ondes. Je me dis qu'il suffit donc de l'allumer, de mettre le casque (ou brancher à un ampli) et que ça génére un son qu'on fait varier avec les potentiométres... Non.
Je me dis alors, branchons un clavier... ça donne rien.

Donc c'est joli, c'est cher, ça fait de jolies lumiéres, mais pas de son. Je pense déja à la revendre. Quelqu'un sait m'aider ?
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est un modulaire en fait? genre on le patch avec des jacks?
22
Nan, il est precablé ... mais le concept n'est pas trés loin du modulaire ...
23
Et les prises jacks sur le coté elles servent a quoi du coup?
24
Tu as raison Altchouss, c'était un caprice et je ne m'en cache pas, j'ai acheté quelques machines pour me changer de mes éternels Korg et Roland, et je me suis retrouvé devant un objet devant lequel je ne savais pas tirer le potentiel, et à vrai dire à entendre la plupart des démos ça confirme un peu mon opinion, sinon pourquoi les gens mettraient ce genre de démos et pas des choses meilleures ?

Je pensais avoir bcp plus de facilité avec cette machine, et je l'imaginais un peu comme un Nordlead (que j'ai, et j'avoue l'aimer moyen), ou un virus (que j'ai pas). Mais c'est vraiment différent. Puis j'avais envie d'essayer c'est tout. Ce n'est tout simplement pas mon style, et j'en fait les frais et mon mea-culpa. Ceci dit le magasin me le reprend (miracle), en me disant qu'ils ne sont pas vraiment étonné car ils ont déja eu le cas avec cette machine (je suis partiellement rassuré). J'aurais pas du mettre les pieds la dedans, puisque mon idéal se situe un peu dans le V-Synth de Roland ou le Korg de Triton. C'est autre chose oui, sans doute plus ouvert, plus facile, je l'admets. Je fais de la musique depuis environ 10 ans, mais j'ai mes habitudes et mon univers, le vermona n'en fait pas partie on dirait.

Altchouss je serais curieux d'entendre ce que tu fais avec (c'est pas un défi, c'est juste de la curiosité).
25

Citation : Et les prises jacks sur le coté elles servent a quoi du coup?

à prioris tu peut rentrer de l'audio pour le filter, donc j'imagine que se sont les entrée et les sortie ... il ya aussi peut être quelques controle CV ou Gate pour commander quelques parametre ...
26
Désolé pour le message d'avant, je me suis un peu emporté. Je voulais pas etre aussi sec.

Je suis évidemenet un grand défenseur des achats caprices qui ,en plus de te faire plaisir simplement en regardant ton studio grandir et les loupiottes clignoter, te permet justement de faire de belles rencontre avec des trucs différents (ce qui en plus paraissait ton idée de base). je trouvait juste dommage de ne pas profiter de cet accident... et de le revendre sans lui donner sa chance.

Encore une fois désolé.
27
Je dis presque modulaire car en fait:
La connectique en façade correspond aux entrée/sorties individuels (insert ) de chaque étage "complet" de synthése (4 en tout comme sont nom l'indique VCO+VCF+VCA
+ADSR+LFO) tu peux ainsi les mettre en cascase out voix 1 dans in voix 2 etc....

Mais tu as aussi la I/O direct du VCO ce qui te permet par exemple de router le vco 1 vers le VCO2 d'avoir donc 2 VCO mais de les controler par le même filtre.

A l'arriere tu as un master out stéréo (mix des 4 voix avec pan pot sur chaque tranche) et 2 in pour les signaux externes.
Tu peux router un signal externe dans les entrées à l'arriere et choisir EXT à la place de la forme d'onde ou le router directement via la façade et le melanger au VCO.
Tu as alors 4 filtres mono utilisables séparement...

En jouant sur tes canaux MIDI tu peux à volonté avoir 4 synthétiseurs monophoniques indépendants, ou un synthé avec 4 oscillo ou deux synthétiseur mono avec 2 oscillo etc....

A tout cela ajoute la FM qui fait que tu peux par exemple utiliser la premiere voie pour moduler le 2eme...

Le CV/GATE existe mais est en option.

Voila J'espere que c'est clair mais c'est pas tres evident à expliquer...
Tout ça pour dire que les possibilités sont nombreuses et que je suis amoureux de cette machine...

Pour les exemples nightou pas de problemes tu voudrais juste le synthé ou des exemples d'integration de celui-ci à des morceaux?
faudra juste me laisser le temps de finir le cablage du studio...

Voila si vous avez d'autres questions...n'hesitez po...
28
C'est rien Awco, y a pas de probléme, j'ai d'ailleurs peut-être mal formulé tout ça, et le fait d'être déçu m'a sans doute donné ce côté un peu... enfin tu vois.
J'ai déja acheté des machines sur un coup de tête sans être déçu, enfin tout est arrangé puisque le magasin me l'échange (contre une monomachine, que je connais cette fois) et c'est pas plus mal, comme ça tout le monde est content. Toute façon ça arrive à tout le monde de faire des erreurs, le fait de le reconnaître c'est déja un grand pas, et je l'ai reconnu :)

Merci pour tes excuses d'ailleurs, je n'en attendais pas, et ça me fait plaisir !
29
Altchouss,
ah tu vas faire des démos c'est cool ! Je pense que les gens devraient faire plus souvent des exemples de sons, d'ailleurs j'ai envie de m'y mettre aussi pour faire écouter l'un ou l'autre truc. Bhen si tu savais (j'en demande ptete trop) faire les deux, le perfourmer seul et intégré à d'autres trucs... Quoique je préférerais au fond entendre le perfourmer seul pour me faire une idée de ce qu'on peut en tirer, car je suis un peu curieux, vu que moi j'en ai pas tiré grand chose. En tout cas c'est gentil de ta part !
30

Citation : enfin tout est arrangé puisque le magasin me l'échange

C'est sympa !
C'est quel le magasin?