Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mise à jour Pulse 2

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 3 248 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mise à jour Pulse 2
Bonjour,

Pour procéder à la dernière mise à jour récemment sortie, je dois récupérer le fichier Midi "pulse2v1.12.mid",
brancher le Pulse 2 en Midi (via interface M-Audio Midisport 2x2) sur le PC, charger le fichier "pulse2v1.12.mid" dans MIDI-OX, puis faire "Send a System Exclusive File to MIDI Out Port".
Une fois le transfert réalisé, je redémarre le Pulse 2, et oh magie, il est mis à jour.

Cette procèdure est-elle la bonne, ou il y a t-il quelques subtilités à connaître avant de faire une mauvaise procédure?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut à tous,
J'ai reçu mon Pulse cette semaine et l'ai mis à jour ce matin avec le logiciel fourni via USB, impeccable!
Je voulais simplement dire que ce Pulse ma scotché, il a du caractère et sonne "classe" propre, précis et très analo à mon goût, je sens qu'il va être un excellent compagnon... Je suis ravi quoi :D:
12
Quel logiciel fourni en usb? moi, j'ai rien reçu. Moi, je trouve pas cela facile de mettre le nouvel OS car dans le fichier text peu de chose sont expliqués. Pour des informaticiens ou des pro des ordi pas de soucis mais pour moi c'est une autre paire de manche...:(((

[ Dernière édition du message le 01/11/2013 à 21:54:33 ]

13
Je me suis mal expliqué, sur le site waldorf il faut télécharger "Pulse 2 updater version 1.13" qui regroupe le fichier de mise à jour et l'utilitaire qui va bien. On branches le Pulse en usb, on ouvres Pulse 2 updater et la MAJ se fait toute seul.
En revanche je viens de m'apercevoir que ce fichier n'existe que pour Mac, pour windows il n'y a pas l'application, uniquement le fichier midifile. Dans ce cas il faut lire ce midifile depuis un séquenceur.
14
Merci pour l'info mais korvan me l'a mis à jour ce matin.
15
Hello,

Dites, je viens de recevoir mon pulse 2 (enfin!) et impossible de comprendre la procédure de mise à jour : je suis sous windows et je viens passer une heure à galérer sans que ça fonctionne... (ça à l'air tout bête pourtant)

Alors par simplicité j'ai voulu testé sur mac mais là non plus pas possible (OSX non à jour et ce n'est pas le mien)

Du coup si une âme charitable voulait bien détailler chaque étape du transfert via MIDI OX, ce serait super !
D'autant que j'ai sans cesse un message d'erreur "mémoire disponible insuffisante" et ça commence à me chauffer sachant que rien d'autre ne tourne en même temps...

Merci d'avance
16
Mise à jour sans problèmes depuis Cubase sous XP via USB:

Selon Marzac

Citation :
Sous Windows :
- Vous connectez votre Pulse 2 à l'ordi par le moyen de son choix (USB ou MIDI)
- Vous lisez le fichier via n'importe quel lecteur MIDI compétent :
Windows Media Player, Anvil Studio, MIDI-OX ... à destination du Pulse 2
(vérifiez vos configurations audio / MIDI -> synthétiseur par défaut)
- Vous attendez que ça se passe (affichage d'une barre de progression à l'écran)

EDIT : lorsque plusieurs périphériques MIDI sont connectés à un ordinateur tournant
sous WINDOWS 7 & 8, il est indispensable de passer par un logiciel plus évolué
que WMPlayer vu que MS a viré le MIDI mapper et que l'on peut plus choisir
facilement quel est le périphérique MIDI de lecture par défaut.


Citation :
Mais le spectre fait aussi office de lecteur MIDI !
Ok, c'est un peu bricolage pour le moment mais cela marche jusqu'à nouvel ordre.

)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

17
Merci pour ta réponse mais ça ne m'aide pas beaucoup malheureusement :/
Le pulse est connecté via USB, je lance Midi OX, ensuite dans midi devices, le pulse s'affiche en in et out mais quand je le selectionne, j'ai un message d'erreur de Midi OX qui dit : "Pulse2: Mémoire disponible insuffisante pour cette tâche. Quittez une ou plusieurs applications pour augmenter la mémoire disponible puis réessayer."

Je sais plus quoi faire et c'est la première fois que j'utilise ce logiciel, ça ne m'aide pas vraiment
:/
18
Ok, il fallait que je reposte pour que ça fonctionne enfin je crois...
Après multiples répétitions de la procédure je pense que ça venait de l'option "pass Sysex" qui était décochée... Bref, affaire classée, Let's PLAY ! :)
19
Citation :
Let's PLAY !


Bienvenue au club des "NuitsBlancheurs"...:bravo:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

20
Haha oui, là il y a du boulot pour apprivoiser la bête =)