Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audio IN : le Pulse 2 comme "boite à filtres"

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 870 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Audio IN : le Pulse 2 comme "boite à filtres"

Aux possesseurs du Pulse 2, je demande une requête sonore qui fera plaisir à tous ceux qui ne l'ont pas (pas encore j'entends !)

 

Pourriez-vous faire une démo des possibilités de filtrage de sources externe ?

Si besoin envoyez-moi votre mail par mp et je vous enverrai une piste rythmique, un lead en arpège et une voix à filtrer.

Pourriez-vous faire des démos simples qui montrent (une partie de) l'étendue du VCF du Pulse 2 ?

- Utilisation des différents modes

- Changement de la séquence midi triggant le filtre, par rapport à la séquence qui est filtrée (pour des effets de coupures intéressants)

- Application des LFO, de la matrice modulaire

- Et tout ce qui vous passe par la tête

Rien qu'avec toutes les possibilités de filtrage du Pulse 2, de nombreuses démos pourraient être possibles j'imagine.

Il serait bon aussi de rendre ou de donner honneur au filtre du Pulse 2, qui est apparemment assez décrié sur les tests et forums. En comparaison des oscillos très puissant le filtre manquerait parait-il de puissance et de personnalité.

A vos démos et à vote créativité alors, afin de montrer ses capacités !

Pour ma part, j'envisage sérieusement de le prendre, j'attends quelques finances, et je me plais à imaginer que le Pulse 2 pourrait servir en live de "boite à filtres" (en ceci d'un filtre midi / env / lfo / modulations et presets, peut être très performant !)

Enfin, je me permets de placer à titre d'exemple trois démos que j'avais fait sur le Deep Bass Nine, abordant le filtrage, cela pourrait donner des pistes pour les démos du Pulse 2, et surtout préciser les questions que je pose et demande.

Merci à vous !

Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai essayer Pulse2 + Dominion X , oscillateur dans le filtre de l'autre et vice et versa.
C' est juste très bien cela donne un côté plus propre et moderne au Dominion X et dans l' autre sens les sons du Pulse 2 deviennent plus chaleureux, plus coloré.
Donc 2 synthé = 4 couleurs sonores différentes.
Sans parler quand on branche un préampli à tube entre les deux c'est juste délicieux.:mdr:
12
Méchante combinaison ça

je pense que ces 2 là réunis résument toutes mes envies de synth mono analo pour le moment.
13
ça parle ça discute mais où est-ce qu'on peut entendre vos essais?