Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus Rack XL
Photos
1/50
Access Music Virus Rack XL

Sujet Virus rack xl- vraiment trop terrible

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 2 291 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Virus rack xl- vraiment trop terrible
J'ai fait l'acquisition d'un virus rack xl, je savais ce qu'il valait au niveau son connaissant bien le virus c et kc mais j'avais un peu peur au niveau de l'ergonomie avec les 5 potentiomètres seulement. Finalement, je trouve qu'il est aussi pratique car le système d'édition avec l'utilisation d'une sorte de matrice est très bien fait.
je ne regrette pas mon achat et je conseille ce synthé au personne qui recherche le gros son access pour un peu moins cher que la version deskop.

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui le virus est connecte en midi, sinon Soundiver ne reconnait pas ton synthe et encore moi ton modele de virus...

Je pense qu'au debut pour eviter toutes conneries, il faut installer la version de Soundiver Virus qui sur votre CD livre avec le synthe puis vous installer l'update 1024 et la derniere en date (c'est peut-etre ensemble maintenant, je sais pas). Normalement si c'est la premiere fois que vous etes connecte, le logiciel va importer automatiquement les banques et les patchs qui sont dans le synthe (import).

Les seuls emplacement ou vous pouvez sauver vos patches sont les bank A et B (pour le Virus kB, en OS <4.51). En revanche, vous pouvez evidemment editer n'importe quel patchs meme des baNks G-H.... Par exemple, vous double clicker sur un patch et la vous avez votre panneau de commande sur l'ecran de l'ordi... jusque la ca va... tout les boutons que vous allez triturer...ben seront aussi triture en temps reels sur votre synthe... ensuite pour enregistrer votre patch, ben vous faite comme d'hab, store sur le synthe, etc... ou vous sauvez votre patch sur ordi si vous etes plus sur ou vous voulez le place sur le synthe...

Je trouve que l'edition est un peu plus pratique pour l'utilisation des oscillateurs, des vocodeurs, des multi patchs, pour les effets communs, etc...je trouve que ca aide a la comprehesion a un niveau global, tu vois tout d'un coup... avec le kb, je trouve que c'est un peu dur d'aller dans le details juste avec les boutons OSC-edit, etc...

Mais je dois vous dire que j'utilise dans 70% des cas les boutons du virus et pas Soundiver, tout simplement parce que j'ai pas mon ordi tout le temps branche et que j'aime mieux toucher des potars que clicker sur la souris :lol:

En fait j'utilise Soundiver, surtout pour ecouter les nouveaux patchs que l'on trouve sur le net, en particulier ceux du site access.de. Ce que j'aime sont stocker dans la RAM du synthe, d'autres je les modifie legerement, etc...

:!: MAIS LE PLUS IMPORTANT !!! :?:
C'est de pouvoir sauver ces sons sur ordi regulierement au cas ou tout se plante !!!! ou si vous faites une fausse manip, genre ecraser un son que vous aimie tout ca parce que vous avez momentanement virer la securite (dis)enable erase patch... vous pouvez aussi faire des librairies de patchs si vous etes un createur fou (de patches :mdr: )
12
Concernant l'allumage de Soundiver, oui moi aussi j'ai eu des probleme au debut, a vrai dire avec le Soundiver de mon POD pas avec celui du Virus...

Bon je sais pas d'ou ca vient, mais pensez:
1- a bien installer la bonne version du logiciel, a savoir le logiciel Emagic Soundiver, puis le patch dedie au Virus, puis les updates. Je dis ca parce que ya plein de gens qui installent l'update du site sans avoir la base du logiciel :oo:
2 - unistall/reinstall, on ne sait jamais
3- bien brancher ces cables MIDI et verifier leur etat de sante
4- dans les anciennes version surtout, il y avait pleins de fenetre partout et des fenetres caches que l'on voyait parfois. Si vous allumez le logiciels et que vous avez pas de messages d'erreur (genre il trouve pas la connection MIDI), c'est que tout marche mais que n'etes pas dans la bonne fenetre...triturer les menus, etc... ouvrez une liste de patchs du site access...

Ah oui une chose, un truc a savoir pour lire un a un les patchs du site access en librairires soundiver...:
au debut, tout les patchs sont souvent selectionnes (surlignage en bleu). Pour enlever ca, vous descendez tout en bas de la fenetre ou se trouve tout ces patchs (librairies) jusqu'a trouver une zone non selectionner ou il n'y a pas de patchs et la vous clicker sur le bouton droit ou gauche (je sais plus ) de la souris et tout se deselectionne. Comme cela vous pouvez ecouter chaque patchs individuellement en clickant avec le boutons droit ou gauche selon que veux juste ecouter ou editer le patch. Le patch sera place dans un espace memoire du virus n'importe ou mais ceci n'effacera pas le patch qui est occupe par le nouveau... :bravo:
13
J'ose meme pas me relire, j'ai mal a la tete :bravo:
14
Wouaouh merci bien pour ce p'tit post hé hé je vise aussi cet expandeur dont le prix dans cette version est pas mal accessible

ThX :bravo:
15
Salut à tous
Est ce que q q'un pourrai m'envoyer la notice de sounddiver en français please????
@+ :???:
16
Salut ,


comme il y a des pros du Sound Diver ici je pose ma question la :


j' ai le soft Sound Diver virus avec win xp pro et un virus rack XL

mon probleme c que le Sound Diver ne reconnait pas ma carte son midi mais juste le synthe microsoft , et je ne trouve pas dans quel menu confuguré le midi dans Sound Diver ( dans le menu a gauche , juste synthe microsoft dispo ...... ) donc pas de communication possible ..

bizarre vu que ma carte audio/midi fonctionne correctement avec tous mes softs et intru midi



si qqun a une idee ??

merci d' avance
17
Soit tu bidouilles dans SoundDiver, il est grincheux desfois le bougre...
Sinon, je suggere de forcer Windows et Soundiver a utiliser le midi de ta carte...

pour cela tu vas dans demarrer>control panel>sons..etc...audio et la tu fout le midi de ta carte par default. A mon avis, la meme soudiver n'aura plus le choix le coquin

A+
Mini Ours
18
Bonjour les Accessovirusomaniacs, :mdr:
J'ai dans le projet d'acheter le virus c. :lol:
Quelqu'un aurait des demos audio du monstre a m'envoyer ?
Merci d'avance
Je serais curieux d'ecouter aussi vos compos avec le Virus. :aime:

Djblex
19
Je deterre ce post car j'ai decouvert, certes, tard, le son virus....
mais pourquoi ne pas en avoir entendu parlé avant.... vous allez pas me croire les amis, mais j'ai revendu tout mes expandeurs sans jamais trouver celui qui avait le SON... (j'ai gardé mon triton rack et le garderais tjrs avec son karmalab) et la, le virus trone par dessus tout :bravo: :aime: