Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus Rack XL
Photos
1/50
Access Music Virus Rack XL

Virus rack xl et virus rack classic

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 663 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Virus rack xl et virus rack classic
VIRUS RACK XL
Advanced Simulated Analog Synthesizer
32-Voice, 4 Oscillators, 2 Filters, 3 LFOs per Voice, 9 Modulation Matrix Destinations, 98 DSP-Effects, Surround Sound Capabilities, 16-way Multi Mode, 2 Audio Inputs, 6 Audio Outputs, 1U Rack Model

VIRUS RACK Classic
Advanced Simulated Analog Synthesizer
16-Voice, 8-way Multi Mode, 3 Oscillators, 2 Filters, 3 LFOs and 2 ADSTR Envelopes per Voice, 32-Band advanced Vocoder, 16 Arpeggiators, 2 Audio Inputs, 4 Analog Outputs, 1U Rack Model

voilà je voudrais savoir s'il y a de grosses différences de son entre ces deux modèles...
c'est bien deux versions rack du virus C ?

merci c'est pour un dernier conseil avant achat (j'hésite entre ces deux modèles) j'ai déjà essayé le virus C dans sa version boite et je recherche CE gros son là précisément...

ThX
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben justement, en live la version desktop est carrément mieux! meme avec une RM1x tu vas t embeter dés que tu voudras triturer un parametre avec le rack... franchement l ergonomie n a rien a voir

le rack est plus destiné à une utilisation studio avec l aide de sounddiver
12
Un autre truc à garder en tête. Le rack classic n'a que 2 oscillateurs principaux, le virus B et C ont en 3 (même si le 3ème oscillateur du B partage les paramètres du 2ème osciallateur), il n'y a pas non plus de vocoder sur le classic, et il n'y a qu'un seul type de FM possible contre 3 ou 5 (je ne sais plus) sur XL. Enfin, le classic n'a pas d'EQ comme le xl.

Cependant, le son est très proche entre un classic et un XL. Si vraiment tu as besoin de 3 oscillateur, un petit coup de multi avec 2 ou 3 sound en couche et le tour est joué ou encore mieux un petit peu d'unison. Franchement le coup du nombre d'oscillateur c'est une pure manoeuvre marketing. Au temps de l'analogique, ok avec une monotimbralité c'était important, maintenant, n'importe lequel des synthés récents est au moins multitimbrale 4 parties.

Perso, quand j'avais mon B desktop, je n'utilisais jamais le 3ème oscillateur, mais plus l'unison.