Virus rack xl et virus rack classic
- 11 réponses
- 4 participants
- 1 662 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 07/08/2003 à 14:23:03Virus rack xl et virus rack classic
VIRUS RACK XL
Advanced Simulated Analog Synthesizer
32-Voice, 4 Oscillators, 2 Filters, 3 LFOs per Voice, 9 Modulation Matrix Destinations, 98 DSP-Effects, Surround Sound Capabilities, 16-way Multi Mode, 2 Audio Inputs, 6 Audio Outputs, 1U Rack Model
VIRUS RACK Classic
16-Voice, 8-way Multi Mode, 3 Oscillators, 2 Filters, 3 LFOs and 2 ADSTR Envelopes per Voice, 32-Band advanced Vocoder, 16 Arpeggiators, 2 Audio Inputs, 4 Analog Outputs, 1U Rack Model
voilà je voudrais savoir s'il y a de grosses différences de son entre ces deux modèles...
c'est bien deux versions rack du virus C ?
merci c'est pour un dernier conseil avant achat (j'hésite entre ces deux modèles) j'ai déjà essayé le virus C dans sa version boite et je recherche CE gros son là précisément...
ThX
32-Voice, 4 Oscillators, 2 Filters, 3 LFOs per Voice, 9 Modulation Matrix Destinations, 98 DSP-Effects, Surround Sound Capabilities, 16-way Multi Mode, 2 Audio Inputs, 6 Audio Outputs, 1U Rack Model
VIRUS RACK Classic
16-Voice, 8-way Multi Mode, 3 Oscillators, 2 Filters, 3 LFOs and 2 ADSTR Envelopes per Voice, 32-Band advanced Vocoder, 16 Arpeggiators, 2 Audio Inputs, 4 Analog Outputs, 1U Rack Model
voilà je voudrais savoir s'il y a de grosses différences de son entre ces deux modèles...
c'est bien deux versions rack du virus C ?
merci c'est pour un dernier conseil avant achat (j'hésite entre ces deux modèles) j'ai déjà essayé le virus C dans sa version boite et je recherche CE gros son là précisément...
ThX
- 1
- 2
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 07/08/2003 à 14:57:56
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 07/08/2003 à 15:03:42
>> Denfert
Essentiellement pour traiter des sources externes (maintenant je peux en traiter 2 en même temps, j'y passe mon sampler dedans). J'avais pensé à acheter un FilterBank mais bon, j'ai préféré un RackXL qui est un vrai synthé et dont je connais bien le son.
J'ai supprimé mon post précédent car je croyais que la question portée sur le Virus C et le Rack XL (j'ai ces deux machines).
Le Rack Classic n'est pas un Virus C, faut acheter un upgrade hardware me semble.
Essentiellement pour traiter des sources externes (maintenant je peux en traiter 2 en même temps, j'y passe mon sampler dedans). J'avais pensé à acheter un FilterBank mais bon, j'ai préféré un RackXL qui est un vrai synthé et dont je connais bien le son.
J'ai supprimé mon post précédent car je croyais que la question portée sur le Virus C et le Rack XL (j'ai ces deux machines).
Le Rack Classic n'est pas un Virus C, faut acheter un upgrade hardware me semble.
Anonyme
521410
4 Posté le 07/08/2003 à 15:35:46
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 07/08/2003 à 15:38:57
Franchement moi j ai hésité entre la version desktop et le rack
pour la différence de prix, je trouve que la version desktop est bien mieux, sa surface de controle est super bien faite.. et rien ne vaut un bon potard pour faire évoluer le son en "live" (meme si tu bosses en studio)
maintenant a chacun de voir son utilisation...
pour la différence de prix, je trouve que la version desktop est bien mieux, sa surface de controle est super bien faite.. et rien ne vaut un bon potard pour faire évoluer le son en "live" (meme si tu bosses en studio)
maintenant a chacun de voir son utilisation...
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 07/08/2003 à 15:41:56
Un autre truc marrant : le RackXL a des potards sans fin et pas le Virus C, pourquoi, cette différence, je sais pas ??
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 07/08/2003 à 16:05:28
Parceque 5 potards infinis, c est pas le meme prix que 30 !!
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 07/08/2003 à 16:23:16
>> Denfert
Allé, un sur deux quoi
Allé, un sur deux quoi
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 07/08/2003 à 17:04:02
Peut etre pour le virus D, sait on jamais
mais par exemple c est en grande partie les potards infinis qui rendent le nord rack 3 bcp bcp plus cher que le virus alors que les caractéristiques sont trés similaires
mais par exemple c est en grande partie les potards infinis qui rendent le nord rack 3 bcp bcp plus cher que le virus alors que les caractéristiques sont trés similaires
Anonyme
521410
10 Posté le 07/08/2003 à 17:30:57
En fait je penche plus vers la version rack car j'ai un rm1x qui me sert de controleur séquenceur et je pense qu'il fera l'affaire, et aussi parce que c'est pour une utilisation live je recherche une bonne ergonomie quelque chose de compact mais costaud
mais c'est clair que la version desktop a l'air beaucoup plus intuitive
mais c'est clair que la version desktop a l'air beaucoup plus intuitive
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2