Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus Rack XL
Photos
1/50
Access Music Virus Rack XL

Sujet Virus rack xl et virus rack classic

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 653 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Virus rack xl et virus rack classic
VIRUS RACK XL
Advanced Simulated Analog Synthesizer
32-Voice, 4 Oscillators, 2 Filters, 3 LFOs per Voice, 9 Modulation Matrix Destinations, 98 DSP-Effects, Surround Sound Capabilities, 16-way Multi Mode, 2 Audio Inputs, 6 Audio Outputs, 1U Rack Model

VIRUS RACK Classic
Advanced Simulated Analog Synthesizer
16-Voice, 8-way Multi Mode, 3 Oscillators, 2 Filters, 3 LFOs and 2 ADSTR Envelopes per Voice, 32-Band advanced Vocoder, 16 Arpeggiators, 2 Audio Inputs, 4 Analog Outputs, 1U Rack Model


voilà je voudrais savoir s'il y a de grosses différences de son entre ces deux modèles...
c'est bien deux versions rack du virus C ?

merci c'est pour un dernier conseil avant achat (j'hésite entre ces deux modèles) j'ai déjà essayé le virus C dans sa version boite et je recherche CE gros son là précisément...

ThX
2
Le virus Rack, c est le moteur du virus B
le rack XL, c est le moteur du virus C

ca change pas grand chose, sauf un oscillo en plus sur le moteur du C et la polyphonie qui est différente

mais un rack peut s upgrader en XL assez facilement

Multiform : tu trouves quel intéret a avoir les 2?
3
>> Denfert

Essentiellement pour traiter des sources externes (maintenant je peux en traiter 2 en même temps, j'y passe mon sampler dedans). J'avais pensé à acheter un FilterBank mais bon, j'ai préféré un RackXL qui est un vrai synthé et dont je connais bien le son.

J'ai supprimé mon post précédent car je croyais que la question portée sur le Virus C et le Rack XL (j'ai ces deux machines).

Le Rack Classic n'est pas un Virus C, faut acheter un upgrade hardware me semble.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

4

Citation : Le virus Rack, c est le moteur du virus B
le rack XL, c est le moteur du virus C



ah merci pour cette précision j'me disais bien qu'il y avait comme un truc
c'est le virus rack xl qu'il me faut
5
Franchement moi j ai hésité entre la version desktop et le rack

pour la différence de prix, je trouve que la version desktop est bien mieux, sa surface de controle est super bien faite.. et rien ne vaut un bon potard pour faire évoluer le son en "live" (meme si tu bosses en studio)

maintenant a chacun de voir son utilisation...
6
Un autre truc marrant : le RackXL a des potards sans fin et pas le Virus C, pourquoi, cette différence, je sais pas ?? :8O:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

7
Parceque 5 potards infinis, c est pas le meme prix que 30 !! :mdr:
8
>> Denfert

Allé, un sur deux quoi :mdr:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

9
Peut etre pour le virus D, sait on jamais

mais par exemple c est en grande partie les potards infinis qui rendent le nord rack 3 bcp bcp plus cher que le virus alors que les caractéristiques sont trés similaires
10
En fait je penche plus vers la version rack car j'ai un rm1x qui me sert de controleur séquenceur et je pense qu'il fera l'affaire, et aussi parce que c'est pour une utilisation live je recherche une bonne ergonomie quelque chose de compact mais costaud :clin:
mais c'est clair que la version desktop a l'air beaucoup plus intuitive