Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus Rack XL
Photos
1/50
Access Music Virus Rack XL

Sujet Virus rack xl avec sounddiver

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 411 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Virus rack xl avec sounddiver
Hello,

bon j'ai un petit souci avec l'utilisation de sound diver. Comment l'utiliser au mieux avec le rack XL et Cubase SX 3 ? Simplifions ma config et disons que j'utilise un clavier maître et que via les entrées / sorties de SX 3 je commande mon Rack XL. Je lance Sound Diver et là problème. Les entrées / sorties de SX 3 ne semblent plus être prioritaires. De plus j'arrive à récupérer un son du rack pour le charger dans le Sound Diver mais pas l'inverse. En d'autres termes, un son du Sound Diver que j'ai à l'écran, je ne peux pas l'envoyer vers ma machine. Pour toutes les connexions MIDI sont bien branchées.

Quelle solution ?

Merci
2
En plus à chaque fois que je relance le Sound Diver je suis obligé de relancé le scan afin qu'il trouve le rack XL et ce sans avoir nullement modifié les connexions (je le précise). Bref je pense que je ne sais pas le configurer !
3
Sur quelle interface le Virus est-il branché?

Ça ressemble à un problème de drivers non-multiclient ça, c'est à dire qu'ils ne peuvent pas être ouverts par deux applications en même temps.

D'où l'option Autolink dans SoundDiver, qui ne fonctionne qu'avec Logic bien sûr.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
Le virus est branchée sur une Midex 8 et utilisé avec SX3. J'ai bien réussi à envoyer à la machine le patch que j'affiche à l'écran mais j'ai toujours le problème de Midi. En fait mes claviers peuvent tous jouer le XL " via " le Soud Diver sans qu'aucune connexion Midi ne soit " validée " sous SX3. C'est ça que tu appelles multi clients ? Donc en fait le seul salut, c'est d'ouvrir le Soud Diver pour configurer un patch et ensuite le refermer pour pouvoir jouer via SX3.
5
Re,

j'ai une réponse à l'une de mes propres questions. Sous Soud Diver, dans le menu option il faut désactiver la fonction Midi Thru. De fait le rack n'est plus systématiquement joué par un clavier. Il faut alors bien activé une sortie midi sous SX3 vers le rack XL afin de pouvoir le jouer avec un clavier (connecté lui en midi in). Voilà si ça peut aider.