Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/09/2006 à 21:44:52OS2.2: Peut on sauvegarder sur les banques supplémentaires ?
Salut,
Je pense avoir la dernière version de l'OS du virus rack, OS 2.2, 07.01.04 083. j'ai effectivement de nouvelles banques c,d,e,f,g,h mais je n'ai pas la possibilité de sauvegarder sur ces emplacements. La fonction "store to flash" n'apparaît pas dans le menu "system".
Est-ce normal ou peut on sauvegarder comme sur un Virus B ? Si oui, quelle est la manip ?
Hello,
As-tu réussi à exporter des presets dans les banques c,d,... via le sound diver.
Avec le sound diver fourni, je n'avais réussi qu'à importer dans les banques a et b, je pensais que les banques c,d,... étaient "intouchables".
Tiens nous au courant, je pense que ça peut intéresser pas mal de gens.
0
franzy
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
12Posté le 10/10/2006 à 20:57:11
Salut à tous
Je viens d'aquerir un virus rack sur lequel j'ai installé le dernier os (2.2)
ce qui a pour effet d'ajouter des banks complémentaires (jusqu'à H) soit 1024 sons par contre on perd la démo...mais on s'en fout un peu hein
les sons des banks A et B sont editables et sauvegardables directement sur la machine.
les autres banks sont éditables et sauvegardables via l'éditeur souddiver
0
Anonyme
521397
13Posté le 10/10/2006 à 20:59:15
Héhé bonne nouvelle ça !!! bon reste plus qu'à installer le sounddiver
0
.: Odon Quelconque :.
11588
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
14Posté le 10/10/2006 à 21:16:41
Oui, éditer dans SoundDiver, pas de pb, ça passe par SysEx MIDI.
Mais selon toute logique vous ne pourrez pas écraser les banques C à H dans le Virus Rack, puisqu'il n'a pas la fonction StoreToFlash des B & C (OS 4.90). Ce sont des presets d'usine, non modifiables sauf éventuellement à bidouiller le second fichier de mise à jour de l'OS...
0
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Anonyme
521397
15Posté le 10/10/2006 à 21:19:21
C'est déjà ça ;)
autrement j'allai pas tarder à le vendre :/
0
cumulo
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16Posté le 10/10/2006 à 23:17:26
Bon alors à l'arrivée, ça donne quoi ?
Moi je pensais qu'on ne pouvait éditer et sauvegarder que sur A et B, et que C, D,E, n'étaient pas sauvegardables ni mêmes remplaçables par des nouvelles banques.
0
Anonyme
521397
17Posté le 11/10/2006 à 00:15:56
ça marche pas, je ne peux toujours écrire que sur A et B :/
les autres banques sont grisées... c'est sûrement dû à Sounddiver qui ne détecte pas ma version de Virus :/
J'ai la version présente sur le site Access.
0
cumulo
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18Posté le 11/10/2006 à 09:55:38
Pour moi c'est pareil et à priori c'est "normal", ce synthé est foutu comme ça ...
J'ai essayé avec le sounddiver fourni avec le virus et avec le général, rien à faire.
J'aimerai bien savoir comment a fait Franzy, si tu peux me donner des infos, elles sont bienvenues.
0
franzy
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
19Posté le 11/10/2006 à 14:01:39
Bon j'ai dit une connerie
J'arrive bien à envoyer via souddiver un son mais effectivement le virus ne le garde en memoire que momentanément sur les banks de C à H
je suis désolé..
0
cumulo
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
20Posté le 11/10/2006 à 19:36:34
Recommences plus hein, c'était la dernière ..., on ne rigole pas avec ce genre de choses.