Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/556
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Vocoder

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 2 019 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Vocoder
Salut a tous quelqu'un peut il expliquer comment faut il faire pour se servir du vocoder... C'est mon premier virus et j'ai vraiment du mal avec cette notice in english :(((
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Je vais essayer ta technique.. je n'ai pas testé, je pesait que ça ne marchait pas encore... car même dans la 1.1 il n'y a toujours pas les pages de reglages du vocoder que l'on voit dans la notice.. on es d'accord?

Et il est bien le vocoder???
12
Bon en effet il y a bien les pages de vocoder dans la section FX.. peut être en manque t-il..

. ok on s'entend dans un micro.. ok on entends un son de synthé, ok on peut faire une balance de l'un à l'autre.. mais c'est pas un Vocoder ça... :furieux: :non:
alors soit je ne comprends pas comment marche celui d'access, soit ç'est vraiment de la m... .

J'ai bien l'impression que c'est un faux vocoder... et que pour l'instant, il ne répond absolument pas au notes midi que l'on joue... Impossible de détuner sa voix en jouant différente notes... J'espere que ce probleme va etre reglé, et qu'on aura un vocoder digne de ce nom... ou alors je ne comprends pas bien comment le faire marcher!!! Pourtant j'ai tout essayer... et la notice ne dit quasiment rien.. Quelqu'un a 'til pu faire du Vrai vocoder avec le TI..

que tout ceux qui me disent que ça marche nous envoie des extraits sonores... je n'y croit pas pour l'instant...mais J'espere me tromper. :clin:
13
P.S : Au fait j'entend par vrai vocoder, un vocoder qui sur un meme son dans le micro... te detune ce son suivant la note midi joué et en même temps te filtre biensur le son en le "synthétisant"..
Pour l'instant j'ai l'impression qu'il ne fait que la deuxieme chose... c'est juste un filtre on dirait..
:((
14
Sprea, je pense que tu confonds le vocoder avec une talk box ou un autotune ;)

Ceci dit t'inquiete le vocoder du TI sait faire bien plus que ce que tu as réussi à entendre pour le moment, mais c'est vrai que c'est dur à utiliser !!
15
Non je ne confond pas.. Je trouve dommage que le Virus n'ai pas un vocodeur "de son temps"... c'est à dire avec une implementation MIDI.. comme le font par exemple les VST "Orange Vocoder" ou encore le vocodeur standard de Cubase.. l'utilisation en est bien plus intéressante et "musicale"..
Je pense qu'aujourd'hui c 'est essentiel.. d'avoir possibilité d'avoir du Midi+ audio en Input. et le virus à les capacité pour le faire..

Si jamais tu peut en parler au mecs d'access.. toi qui est beta testeur, ça serait vraiment bien qu'ils pense à le rajouter dans le prochain OS, si ça n'est pas déjà prévu..

c'est essentiel comme fonction pour un vocodeur actuel. enfin sinon , je trouve que c'est d'un intéret limité..

Si tu peut nous envoyer un ou deux patche ou mp3 ou tu peut nous prouver les grandes capacités de ce vocodeur, je suis preneur... car pour l'instant je suis très décu, tu l'aura compris.
J'ai pas l'impression que ça arrive à la cheville d'un MS2000 par exemple. Donc j'espere que tu va me montrer que je me trompe.. Je continuerai a essayer en attendant ZE PATCH..
16
Enfin en même temps on ne peut pas tout bien faire ! (d'ailleurs le virus n'a jamais été 1 machine reputée grâce à son vocodeur).
perso ce n'est pas pour le vocodeur que je l'ai acheté !

17
C'est sur, moi non plus... mais bon les synthé concurrent actuels (y compris les synthés dans les 600 euros) ont pour la plupart des bon petit vocodeur, pourquoi pas le virus... je pense qu'il en a les capacités... vu les son de bass, lead et de pad, il ya de quoi faire du gros vocodeur, c'est juste dommage.. et comme ils sont en train de bosser sur l'update.. autant leurs dire tout de suite les trucs qu'ils devraient améliorer!. Autant tirer les choses vers le haut plutôt que de laisser tomber.. même si il y a peut-etre peu de chance que ça change quelque chose.. autant essayer.
18
Alors toujours pas un petit exemple ou un patch montrant les capacités du vocoder... même Access n'en a pas fait des paches... enfin si 1 seul (L-124) si on peut en appeler un..ça n'interesse pas beaucoup de monde ce vocoder on dirait....
19
Bon j'ai retesté le vocodeur, et maintenant sur osc hold il prend en compte le ton des touche midi ! quand même ça me rassure.. je ne comprends pas pourquoi ça ne marchait pas avant...j'avais pourtant les même réglage.. et la en 3seconde ça marche..etrange.. bon mais c pas evident d'avoir un truc qui pete.. c'est vrai.
20
Si l'un d'entre vous pourrait faire une petite démo du vocoder ca serait cool..