Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/574
Access Music Virus TI Desktop

En quoi consiste cette intégration du Virus Ti et du PC/MAC ?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 589 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion En quoi consiste cette intégration du Virus Ti et du PC/MAC ?
Salut,

Voilà, je comprend pas très bien cette histoire d'intégration.
Est-ce à dire qu'on peut relier son Virus TI à son PC via un cable USB pour bénéficier d'une connexion numérique directe pour l'enrengistrement en DTD (par exemple)?

Et donc me passer des 6 sorties séparées que je peux d'ailleurs pas utiliser puisque les 12 pistes de ma console analogique son déjà toutes utilisés par d'autres synthés (ce qui m'obligerait à acheter une nouvelle table de mix plus grande) ?

Ce qui veux dire, si c'est possible, que je peux aussi mixer directement sur mon Ableton Live (avec éventuellement mes plugins d'effets que j'adore) sur autant de pistes que me permet la puissance du Virus TI ?

Dite moi que oui et ça sera pour moi un arguement titanesque d'achat pour cette machine. :bravo:
2
Eh bien, oui :D:

Et même mieux que ça, tu auras aussi l'automation des paramètres intégrée au séquenceur, l'enregistrement des patches avec ton morceau de manière transparente, etc.

En fait, dis toi que tu as tous les avantages d'un synthé plug-in. Ton séquenceur le voit comme un plug-in, il ne sait pas que ce plug-in demande à un synthé hard de lui transmettre derrière le son par USB.

Seul bémol: tu n'as pas les 16 parties du Virus en sortie séparée, actuellement tu as seulement 4 canaux mono séparés qui passent sur l'USB jusqu'à ton séquenceur (2 stereo). Tu affectes chacune des parties à une sortie sur l'USB (USB1L, USB1R, USB2L, USB2R elles s'appellent), ou alors à une sortie séparée analogique, ou encore SPDIF.

voilà :)
3
Merci pour ta réponse

Sinon pour le SPDIF, c'est stéréo il me semble ?
Si oui, on peut router 2 canaux la dessus sur les 16 dispo... mais bon j'suis pas sur là... :???:

:clin:
4
Oui c'est stereo.
Sauf qu'en fait je crois que le SPDIF marche obligatoirement en meme temps que la 1ere sortie analogique... A vérifier
5
Salut,

Citation : Seul bémol: tu n'as pas les 16 parties du Virus en sortie séparée, actuellement tu as seulement 4 canaux mono séparés qui passent sur l'USB jusqu'à ton séquenceur (2 stereo).

Cette limite pourra t-elle sauter avec une futur update du firmware ? 8 canaux commencerai à être vraiment agréable :aime:

(il me fallait bien une raison pour ne pas craquer tout de suite ;) )