Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/556
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Automation comment fait on ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 543 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Automation comment fait on ?
Quelqu'un sait comment on fait pour faire de l'automation sur un paramètre quand on est dans le virus control... Dans cubase ou dans live ? merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon alors ca avance avec ce Virus ?? :clin:

Bon je me suis pencher sur le truc un peu plus et tu a raison c la merde !!!!
:furieux:

Mais bon on peu quand meme faire une automation de n'importe quel parametre en assignant le parametre desiré a un des potard "Value" dans la fenetre "common" du vst !! le seul probleme et pas des moindre c'est que l'automation ne se fais k la main et non en "Write" comme pour le cutoff ou la raisonance qui son des parametre affecter par defaut pour chaque canal !!

Donc ma conclusion pour l'instant est que l'on peu faire une auto de n'importe quel parametre mais y reste de grosse zone d'ombre !! :((

A suivre !!
12
Bonjour à tous! j'ai besoin de votre aide car je boss sous Live 5.0.2(windows xp)avec mon virus ti (mais uniquement en midi pas en TI)et je souhaiterais faire une automation sur le cut off de la section filters du virus ti, dans la séquence midi de mon clip live. Problème, dans le menu envelopes du clip dont je souhaite faire l'automation, apparait plusieurs paramètres comme modulation, breath, volume,pitch bend, etc... mais pas le cut off (et tout les autres dont je pourrais avoir besoin par la suite). Par contre, je vois qu'il y a plein de "(controler)", y aurait t'il moyen d'affecter ceux-ci à une fonction spécifique, comme le cut off par exemple?
Please, help me.
Merci d'avance pour votre réponse.
13
Je n'ai pas mon polar sous la main mais le cut off doit être CC1 ou CC2
14
D'accord pour ta réponse mais je ne vois toujours pas comment faire les automations avec live?
15
Salut cous, je vais essayer de répondre à ta question...rapidement
En fait si tu bosses en midi y a aucun probleme pour piloter le Ti avec les enveloppes. Si tu ne trouve pas le cutoff dans le menu enveloppe du clip pour faire l'automation c'est tout à fait normal... Car en fait il n'y a que les CC(control change) commun imposés par la norme midi pour tous les expandeurs qui sont notés en clair, ensuite c'est noté sous la forme controleur x, controller x+1 etc... Car chaque constructeur a implémenté ce qu'il veut pour ces controlleurs. Ce qui est normal car tous les expandeurs n'ont pas de cutoff... Bref le mieux est de regarder dans la doc du virus où il est noté quel numéro de CC pilote quel paramètre, si je me souviens bien c'est le CC 40 pour le cutoff du filtre 1(je dis ça de mémoire donc je ne garantie rien).
Sinon le plus simple pour pas se prendre la tete à regarder dans la doc, c'est de configurer le Ti pour envoyer tous les CC quand tu tourne les potars vers le Midi out(fonctionnement par défaut internal+midi out il me semble) du Virus que tu va capturer ensuite dans ton clip live. Et tu verra ensuite que des petits carrées vont apparaitres ensuite en face de certain controleur... qui correspondront à ce que tu aura bougé et l'enveloppe sera enregistré.

Je ne sais pas si j'ai été très clair car j'ai écris ça au taff très rapidement. Mais ça devrait te donner quelque pistes quand meme...
16
Merci à toi pour cette explication qui m'éclaircie un peu plus. Apparament ça me parait clair; je vais essayer de l'appliquer.

Encore merci et @ bientôt pour de nouvelles questions.
17
Hé bien oui ça marche, encore merci.

Par contre j 'ai deux autres soucis:

1) lorsque j'effectue un programme change d'un clip (dans LIVE), j'obtient la lecture de l'ancien son du TI avec les notes MIDI du noveau clip lors de la première lecture et puis le son désiré par le changement de programme ne se met en place qu'à la deuxième lecture.

2) lorsque je fais jouer l'arpegiator du TI, celui-ci se décale au bout d'un certain temps et n'est plus du tout dans le tempo, ou alors il se décale et revient ensuite dans le tempo, mais bon c'est pas le top non plus.

Comment résoudre cela?

Merci d'avance pour vos réponses.