Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/556
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Banc d'essai dans un magazine francais ?

  • 29 réponses
  • 13 participants
  • 1 090 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Banc d'essai dans un magazine francais ?
Hello,

J'ai lu le banc d'essai du virus dans le sound on sound et toujours de comparer les differents magazines et leurs avis je me demandais si un magazine l'a testé?
j'ai chercher dans le keyboards recording (je suis abonné) et apparement rien... :(((

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

Afficher le sujet de la discussion
21
En effet il est pas si mal ce magazine, surtout au niveau tutorial que j'apprécie généralement. Par contre je trouve qu'il y a trop de chroniques sur des groupes (parfois vraiment anédoctique surtout qu'on a pas d'extrait de leur morceau ce qui ferait la différence au niveau éducatif...).
enfin c'est un autre débat, le Ti je pense que je l'achèterai les yeux fermés...enfin presque (c'est mon banquier qui va tirer la gueule :(((

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

22
Je l'ai acheté par curiosité pour lire l'article et quelle misère !!!
mais où vont-ils chercher leurs "journalistes". les gars n'y connaissent rien et ne se renseignent même pas 2 minutes pour preparer leur article ou quoi !!!
déplorable ! dommage sur leur forum internet il n'y a aucune rubrique où on peut poser ses remarques !!

23
Moi, je suis abonné (rigolez pas, soyez sympa). En recevant mon numéro, je me suis dit: chouette, ils vont enfon nous dire la vérité sur ces histoires de bug et d'OS afin de tordre le cou à toutes ces infos contradictoires qu'on lit sur le forum AF.

Eh bien ils font très fort: ils en parlent pas. Ils se défendront sans doute en disant qu'il y a pas lieu d'en parler s'il y a pas de problème particulier avec ce nouvel OS, mais je pense que, vu que cela a tout de même existé et que c'est le sujet numéro 1 avec la disponibilité du TI, ils auraient du en toucher un mot, ne serait-ce que pour dire que tous les soucis majeurs sont réglés...ça fait encore louche, comme essai (très léger par ailleurs).

Heureusement, il y a d'autres essais à côté qui sont mieux rédigés et plus complets.
24
J'ai lu le test du TI, il est finalement pas si mal
Un truc par contre : il est dit que quand le virus est utilisé avec l'ordi, les sons sortent par la carte son de l'ordi, je pensais que c'était justement le TI qui faisait office de carte son :?!:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

25
Non l'article a raison : le son rentre dans l'ordi par le plug virus control, à partir de là il est dans le séquenceur comme n'importe quel autre son, et tu le fais sortir par une autre carte son si tu veux, ou bien tu peux utiliser celle du virus, auquel cas le son fait un aller retour :)
26
Ok, donc le TI peut faire office de carte son, dans l'article ça laisse seulement entendre que cela sort frocèment par une autre carte son, je cite

Citation :
Le Virus TI est totalement sous le controle de l'ordinateur. Ce mode de travail est contrasté, il amène beaucoup d'avantages mais induit aussi des inconvénients. Les avantages semblent assez évidents (gestion, édition, automation...), aux premiers rangs desquels apparait le fait que le virus TI libère totalement le cpu d'un quelconque poids grâce à ses dsp internes. Cette transparence ce nuance car le son ne bénéficie plus de l'excelente qualité des sorties audio du Virus mais transite par la carte son de l'ordinateur.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

27
Le mec c'est bien trompé, tu as bien le choix de choisir dans quelle carte transitera ton son ... J'avais meme pas tiqué en lisant l'article .. :??:
Par contre un truc que je n'arrive pas à faire c'est d'utilisé les prises midi du Ti branché sur les prises midi de ma carte RME , si mon virus est branché avec la prise usb le midi transite obligatoirement par l'usb .Si je choisi ds cubase la carte rme il n'y a aucun son piloté par le midi de la rme .Bizzard aurai je oublié un truc ... :8O:
28
Je viens de relire cet article sur le TI, et ya un truc que je ne comprend pas, le "journaliste" nous dit que c dommage de l'utiliser en USB car on ne benificie pas de l'exellente conversion NA du virus :???: . Pour moi, moins il ya de conversions, mieux c pour le signal, en USB = on reste dans le domaine numérique et donc pas de dégradation du signal. Qu'en pensez vous ?, est-ce que je dis une connerie :?:
29
Nan nan tu as raison, encore 1 fois c'est le "journaliste" qui fait 1 erreur...

30
En meme temps si il n'y avait pas eu d'usb le journaliste n'aurai pas manqué de le signaler .... faut bien raconter quelque chose pour remplir les pages .... :mdr: