Virus Ti ou C + MPC4000?
- 23 réponses
- 11 participants
- 1 322 vues
- 9 followers
The Rickann
Je suis a la recherche d'un synthé à modulation analogique ca sera mon tout premier synthé...
Mon style de musique c'est du hardstyle hardcore genre hollandais(Zany, promo, prophet,...) .
On m'as conseillé le virus c ou TI, JP8080/8000.
Je n'ai malheureusement pas l'occasion de pouvoir en tester par moi même...
J'aimerai donc avoir votre avis sachant que je posséde une MPC4000 que je vais utilisé comme séquenceur pour le synthé...et une DDX3216
(Je fais mes tout premier pas dans la synthèse sonore)
Le TI ne serait-il pas plus interessant pour ceux qui travaille avec PC?
Si oui, alors ca serait plus interessant pour moi une virus c?
Vous avez dejas entendu les JP8080/8000? vous en pensez quoi par rapport au virus?
Quelles sont les avantages de l'un ou de l'autre au vu de ma config, je compte bosser compo et remix en home studio et également jouer en live
D'après vous qu'est ce qui me conviendrai le mieux?
Si vous voulez vous fixer les idées sur mon style de musique voici quelques morceaux
sur http://www.recess.nl
taper dans Quick search:
Zany - Science & religion (science rmx)
Zany - Deep Inside
Zany - Pure
Dj Coone - Infected (original)
Dj Marcky - Holland By Night (original)
Promo - What You Want
The Prophet - Emergency Call (original mix)
Korsakoff - My Empty Bottle (original mix)
Korsakoff - Still Wasted
Marc Arcadipane vs. The Prophet - Stereo Killa
Technoboy - Atomic (PD) (A1. Technoboys King Konga Mix)
Dj Ruthless - Knock Out
greg c - Color Sound
Puis vous pouvez écouter avec real player
Merci d'avance pour votre temps et vos conseils
Bonne continuation
Anonyme
Attention, d'autres machines sortent et ont l'air pas mal du tout: le korg radias, par exemple... Certains le trouvent mieux que le C ou le ti!!!
Je mettrais en plus une boîte à rythme, style jomox xbase09, ou, mieux, une electron machinedrum (qui est quand-même 2x plus cher... mais...).
A bientôt
Xa
Anonyme
Citation : Pour ton style c'est plutôt 2 platines + Vynils + table qu'il te faut c'est de la zique de DJ !!! ça n'a rien à voir avec de la composition ! faut arrêter de délirer avec ça, les DJ font que mélanger des vynils et ceux qui produisent ont des studios plutôt bien équipé qui coûte beaucoup de sousous
Aloes toi ta vraiment rien compris a la vie:
de une, la zik de DJ comme tu di, il faut la composé, ca sort pas tout seul
de deux, ceux qui produisent notre muqique sont rare a avoir des studios, la plupart utilise fruity en début de carriere et achete du matos en allant pour avoir de jolie home studio
Je peut te dire que dans l'electro ou techno, rare sont ceux qui compose en studio
Mamattt
Citation : Attention, le TI est bourré de bugs...
euh tu l'as le synth !? parce que si oui on doit pas avoir le même ! apres des débuts difficils c'est maintenant quand même relativement stable !
Citation : Je peut te dire que dans l'electro ou techno, rare sont ceux qui compose en studio
euh je dirais pas ça ! mise à part en hardtek/kor pas mal de productions dans les autres styles sont finalisées (mixage et mastering) en studio. c'est sur niveau compo les artistes composent à domicil par contre à moins d'avoir du gros matériel, ça repasse par la suite en studio.
il y a aussi le phénomène "france" (c'est pas pour rien que niveau qualité sonore des productions on est les plus nuls) qui fait qu'ici pas mal de producteurs quel que soit leur style font tout à la maison... forcement ça sonne pas pareil entre 1 pauvre mackie à la maison dont on sait pas reellement se servir et 1 ssl en studio utilisée avec des technciens !
Anonyme
Skilr18
Citation : Attention, le TI est bourré de bugs...
mais comme ca me saoule de lire des trucs pareil, encore des remarques non fondées (par quelqu'un qui le possède même pas...)
putain de fausse rumeur...
Citation : le korg radias, par exemple... Certains le trouvent mieux que le C ou le ti!!!
pleins d'autres ont dit le contraire, mais mieux en quels termes ?
le peu que j'ai pu en lire, c'est que c'est une petite boite toute en plastique, qui inspire pas un gage de solidité, (t'ira en trouver des ACCESS en plastique )
Mamattt
Citation : sinon merci à "mamatt" il y en a quand meme qui sont lucides ici ça fait plaisir
quand t'as besoin de lucidité tu mappel ya pas de soucis
bon je retourne à l'apéro moi !
bouyakaboy
Honnetement, si tu as les tunes tu peux acheter le Ti les yeux fermé, et même un C, c'est du costaud à tous les niveaux. Ce sera la machine parfaite pour accompagné ta mpc 4000. C'est sur que de toute façon tu n'arrivera pas à égalé le niveau des prods nordiques car c'est mixé et masterisé en studio sur des equals et des compresseurs qui coutent la peaux du cul ! Mais tu va t'en approché sévèrement. ;)
Hors sujet : Pour ceux que ça interresse j'ai un morceau qui attend des avis ICI
Lo-nath
Et le son je n'en parle même pas je suis en train de me faire une palette sonore des son type que j'aime et c'est parfait sur les sons à tendance analo , il est vraiment très fort même si sur certain son il n'a pas la carrure d'un vrai analo il sent rapproche fortement et là je suis comblé .
Citation : C'est sur que de toute façon tu n'arrivera pas à égalé le niveau des prods nordiques car c'est mixé et masterisé en studio sur des equals et des compresseurs qui coutent la peaux du cul ! Mais tu va t'en approché sévèrement.
Si je puis me permettre de m'exprimer ainsi , arrêté de vous masturber sur le super matos des boite de prod , pas mal de personne fond de la bonne musique avec très peu de chose et je préfère parfois un son légèrement crade qu'un truc bien policé et trop clean ...affaire de goût ..
Lockhart
Citation : Un de plus
+1...
faites chier à parler sans savoir !
Moi aussi je témoigne... Pas un seul plantage depuis que je l'ai et je lui tire pas mal dessus. C'est stable... Plus que mon MicroKorg en tout cas (bon à la fois c'es pas du tout le même niveau de gamme)
joshua222
Entre le SON francais, le TI qui bug ( vous avez pas remarqué que les cador du post ne se montre plus ), vous avez meme fais sortir Bouyaka de sa retraite Viral.....
Franchement je sais pas quel producteur de musik electronique a une SSL chez lui !!!!!!
Il faut savoir que l'on est obligé du moment que l'on sort de la musik dans un circuit de distrib traditionnel de passé au Master.
En gros fais un peu se que tu veus, c'est ca la musik....Prend des avis mais apprend par toi meme !!
Bon tout ca pour dire le ti c de la balle , y a plus de bugs (presque c leger)....
On est pas des vendeurs les gars, on dirai que les gens on des part dans les boites !!!! C'est sur le technique que l' on a besoin d'aide..
- < Liste des sujets
- Charte