Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/550
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Avec le Virus TI en USB est-ce qu'on peut ?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 493 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Avec le Virus TI en USB est-ce qu'on peut ?
En prévision d'un prochain achat, voici ma question: Lorqu'on utilise le monstre en USB, qu'est-ce qui ce passe dans cubase SX3(d'après le forum, le seul séquenceur qui fonctionne bien)? peut-on l'utiliser en même temps qu'une carte son PCI (RME multiface) et une interface Midi USB (en gros, ma config actuelle). Parce que dans Keyboard, le journaliste nous dit "liaison USB exlcusive" ! Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
De toutes facons, elle est facilement compensable...
12

Citation : Ce n'est pas normal, tu dois pouvoir utiliser tes pilotes ASIO de ta carte son (ce qui me parait indispensable) ET simultanément les sorties audio du VIRUS TI, en tout cas, ca marche chez moi sous Cubase SX3 et aussi Fruityloops 6 (même la bêta)


ça je ne dis pas le contraire par contre moi je n'arrive pas à utiliser les asio de ma carte et repasser le signal audio du virus dans cubase et le resortir par les sorties de celui-ci...
alors si tu arrives à utiliser les 2 asio en même temps j'aimerai bien savoir comment tu fais. tu es sur quelle plateforme?

13
Si je comprend bien tu veux sortir le signal par les sorties audio de ta carte son ET les sorties du VIRUS TI, tout en pouvant traiter les pistes audio du VIRUS dans le mixer de CUBASE

effectivement dans ce cas là, ca ne me parait pas possible, car un fois traitées dans le mixer les pistes du TI sont routable vers les pilotes ASIO sélectionnées (soit ceux de ta carte son)
14

Citation : effectivement dans ce cas là, ca ne me parait pas possible, car un fois traitées dans le mixer les pistes du TI sont routable vers les pilotes ASIO sélectionnées (soit ceux de ta carte son)



oki on est d'accord alors ! :) à ma connaissance les seul soft pouvant supporter plusieurs cartes sons en même temps est le dernier digital perfomer... peut etre avec des drivers génériques genre Asio4all mais perso veux pas utiliser ça

Citation : Si je comprend bien tu veux sortir le signal par les sorties audio de ta carte son ET les sorties du VIRUS TI, tout en pouvant traiter les pistes audio du VIRUS dans le mixer de CUBASE


moi nan, quoiq que ça pourrait etre pratique mais j'avais compris que c'est ce que notre ami voulait faire...

15

Citation : oki on est d'accord alors ! à ma connaissance les seul soft pouvant supporter plusieurs cartes sons en même temps est le dernier digital perfomer... peut etre avec des drivers génériques genre Asio4all mais perso veux pas utiliser ça



Euh... Digital Performer existe sur PC ?
Parce que sinon sur Mac à partir de 10.4, tous les softs peuvent utiliser plusieurs cartes sons simultanément, puisque tu peux créer une carte son virtuelle qui en regroupe plusieurs directement au niveau de CoreAudio.
16

Citation : Euh... Digital Performer existe sur PC ?


nan mais je n'ai jamais dit que c'était pour pc...

17
Salut !
Je relance le sujet concernant le port USB.
J'aimerai brancher mon TI en sortie USB 2.
Mon câble et mes ports de mon ordinateur (power mac G5 Quad) sont en USB 2.
Néanmoins, je n'arrive pas à paramètrer dans "common, main out" en USB 2.
Par contre en USB 1, ça fonctionne.

Quelqu'un peut me renseigner ?
18
C'est parceque tu ne peux pas. :clin:

le Ti possède un port usb 1.

c'est aussi simple que ça !

bon son
19
Ah...bon !!! Etrange...
Alors pourquoi une sortie USB2, si on ne peut pas l'utiliser ?
20
USB 1 ou 2 les connecteurs sont les mêmes.
le fait est que le virus utilise l'USB 1.1, ne nous demande pas pourquoi c'est comme ça.
ce qui est étrange c'est que normallement ça ne pose pas de problème si tu le branches sur 1 port usb 2...