Avec le Virus TI en USB est-ce qu'on peut ?
- 20 réponses
- 7 participants
- 1 560 vues
- 8 followers
nattem
Skilr18
tu peux bien sur utiliser simultanément le VIRUS TI et les pilotes ASIO de ta carte son (sinon ce serait très pénalisant), pour l'interface MIDI, aucun problème non plus, parfaitement utilisable !!!
ce qui se passe dans Cubase, c'est voir le signal audio du VIRUS TI répercuté dans les tranches audio du MIXER, ce qui permet de le traiter par des plugins VST et avoir la puissance du routage interne au séquenceur hôte (Cubase, FruityLoops...)
nattem
Donc quand le son arrive pas l'USB, il arrive en numérique et on gagne 2 conversions, NA (sortie du TI)+ AN (multiface) ? en gros, qu'en et-il de la qualité du signal par rapport à une connection directe à la carte son ?
Est-il possible d'utiliser le soft "virus control", cubase et de ne pas passer l'audio dans le cable usb? Merci d'avance !
renaudg
Tu peux en effet utiliser Virus Control sans faire sortir l'audio par l'USB : il te suffit de choisir une des sorties analogiques dans le réglage de sortie de la part.
Skilr18
Citation : qu'est-ce qu'on ne peut pas faire sans le soft d'édition ?
a part la programmation des motifs de l'arpégiateur, il me semble que toutes les fonctions sont accessibles sur le TI
Citation : qu'en et-il de la qualité du signal par rapport à une connection directe à la carte son ?
je n'ai pas testé en analogique, j'utilise l'entrée/sortie SP/DIF donc pas de conversion
Citation : Est-il possible d'utiliser le soft "virus control", cubase et de ne pas passer l'audio dans le cable usb?
oui, je vais même préciser ma réponse avec une petite capture d'écran
tu vois dans la liste ce qui est en jaune est routé dans le mixer du séquenceur hôte (léger délai mais c'est pas super gênant, sauf en enregistrement pour etre synchro, on peut activer le D de la piste que l'on enregistre pour être en direct monitoring)
sinon, libre a toi d'utiliser une autre sortie, en mono ou stéréo, voir éventuellement de faire une balance entre deux couples de sorties
tu peux enregistrer l'image, parce que en apercu, la qualité n'est pas top

iSiStOy
Juste quelques petites questions en passant...
Quelle version de l'OS et du soft actuellement?
Existe-t'il une version Standalone du soft?
USB = latence importante ou instabilité?
Midi multiclient?
Merci d'avance
Mamattt
Skilr18
Skilr18
Citation : Quelle version de l'OS et du soft actuellement?
consulte régulièrement le site internet de ACCESS MUSIC
Citation : Existe-t'il une version Standalone du soft?
pas de version standalone, mais des petits hôtes de plugins peuvent gérer celui du TI
Citation : USB = latence importante ou instabilité?
on peut pas vraiment perler de latence importante puisque elle est minime, mais elle s'entend quand même
aucune instabilité !!!!!
iSiStOy
Citation : on peut pas vraiment perler de latence importante puisque elle est minime, mais elle s'entend quand même
Une latence qui s'entend est pas minime... Mais bon.
Skilr18
Mamattt
Citation : Ce n'est pas normal, tu dois pouvoir utiliser tes pilotes ASIO de ta carte son (ce qui me parait indispensable) ET simultanément les sorties audio du VIRUS TI, en tout cas, ca marche chez moi sous Cubase SX3 et aussi Fruityloops 6 (même la bêta)
ça je ne dis pas le contraire par contre moi je n'arrive pas à utiliser les asio de ma carte et repasser le signal audio du virus dans cubase et le resortir par les sorties de celui-ci...
alors si tu arrives à utiliser les 2 asio en même temps j'aimerai bien savoir comment tu fais. tu es sur quelle plateforme?
Skilr18
effectivement dans ce cas là, ca ne me parait pas possible, car un fois traitées dans le mixer les pistes du TI sont routable vers les pilotes ASIO sélectionnées (soit ceux de ta carte son)
Mamattt
Citation : effectivement dans ce cas là, ca ne me parait pas possible, car un fois traitées dans le mixer les pistes du TI sont routable vers les pilotes ASIO sélectionnées (soit ceux de ta carte son)
oki on est d'accord alors !
Citation : Si je comprend bien tu veux sortir le signal par les sorties audio de ta carte son ET les sorties du VIRUS TI, tout en pouvant traiter les pistes audio du VIRUS dans le mixer de CUBASE
moi nan, quoiq que ça pourrait etre pratique mais j'avais compris que c'est ce que notre ami voulait faire...
renaudg
Citation : oki on est d'accord alors ! à ma connaissance les seul soft pouvant supporter plusieurs cartes sons en même temps est le dernier digital perfomer... peut etre avec des drivers génériques genre Asio4all mais perso veux pas utiliser ça
Euh... Digital Performer existe sur PC ?
Parce que sinon sur Mac à partir de 10.4, tous les softs peuvent utiliser plusieurs cartes sons simultanément, puisque tu peux créer une carte son virtuelle qui en regroupe plusieurs directement au niveau de CoreAudio.
Mamattt
anto303
Je relance le sujet concernant le port USB.
J'aimerai brancher mon TI en sortie USB 2.
Mon câble et mes ports de mon ordinateur (power mac G5 Quad) sont en USB 2.
Néanmoins, je n'arrive pas à paramètrer dans "common, main out" en USB 2.
Par contre en USB 1, ça fonctionne.
Quelqu'un peut me renseigner ?
supamonsta
le Ti possède un port usb 1.
c'est aussi simple que ça !
bon son
anto303
Alors pourquoi une sortie USB2, si on ne peut pas l'utiliser ?
Mamattt
anto303
Merci, pour les infos.
- < Liste des sujets
- Charte