Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/550
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Avec le Virus TI en USB est-ce qu'on peut ?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 491 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Avec le Virus TI en USB est-ce qu'on peut ?
En prévision d'un prochain achat, voici ma question: Lorqu'on utilise le monstre en USB, qu'est-ce qui ce passe dans cubase SX3(d'après le forum, le seul séquenceur qui fonctionne bien)? peut-on l'utiliser en même temps qu'une carte son PCI (RME multiface) et une interface Midi USB (en gros, ma config actuelle). Parce que dans Keyboard, le journaliste nous dit "liaison USB exlcusive" ! Merci d'avance pour vos réponses.
2
On en entend pas trop parler, mais le comportement est irréprochable aussi avec Fruityloops 6

tu peux bien sur utiliser simultanément le VIRUS TI et les pilotes ASIO de ta carte son (sinon ce serait très pénalisant), pour l'interface MIDI, aucun problème non plus, parfaitement utilisable !!!

ce qui se passe dans Cubase, c'est voir le signal audio du VIRUS TI répercuté dans les tranches audio du MIXER, ce qui permet de le traiter par des plugins VST et avoir la puissance du routage interne au séquenceur hôte (Cubase, FruityLoops...)
3
Merci pour ta réponse, skilr18, vu la fiche technique de ton home studio, je pense que je peux te faire confiance !! j'ai encore quelques petites questions, à part la programation de l'arpégiateur, qu'est-ce qu'on ne peut pas faire sans le soft d'édition ?
Donc quand le son arrive pas l'USB, il arrive en numérique et on gagne 2 conversions, NA (sortie du TI)+ AN (multiface) ? en gros, qu'en et-il de la qualité du signal par rapport à une connection directe à la carte son ?
Est-il possible d'utiliser le soft "virus control", cubase et de ne pas passer l'audio dans le cable usb? Merci d'avance !
4
Salut,

Tu peux en effet utiliser Virus Control sans faire sortir l'audio par l'USB : il te suffit de choisir une des sorties analogiques dans le réglage de sortie de la part.
5

Citation : qu'est-ce qu'on ne peut pas faire sans le soft d'édition ?


a part la programmation des motifs de l'arpégiateur, il me semble que toutes les fonctions sont accessibles sur le TI

Citation : qu'en et-il de la qualité du signal par rapport à une connection directe à la carte son ?


je n'ai pas testé en analogique, j'utilise l'entrée/sortie SP/DIF donc pas de conversion

Citation : Est-il possible d'utiliser le soft "virus control", cubase et de ne pas passer l'audio dans le cable usb?



oui, je vais même préciser ma réponse avec une petite capture d'écran

tu vois dans la liste ce qui est en jaune est routé dans le mixer du séquenceur hôte (léger délai mais c'est pas super gênant, sauf en enregistrement pour etre synchro, on peut activer le D de la piste que l'on enregistre pour être en direct monitoring)
sinon, libre a toi d'utiliser une autre sortie, en mono ou stéréo, voir éventuellement de faire une balance entre deux couples de sorties

tu peux enregistrer l'image, parce que en apercu, la qualité n'est pas top
6
Heee ben ça colle presque bien Nat'.

Juste quelques petites questions en passant...
Quelle version de l'OS et du soft actuellement?
Existe-t'il une version Standalone du soft?
USB = latence importante ou instabilité?
Midi multiclient?

Merci d'avance
Blup!
7
Par contre impossible d'utiliser le virus en passant l'audio en usb et en même temps une carte son externe avec cubase, celui-ci n'étant pas "multi cartes" (comme la plupart des softs audio). tu devras donc choisir les asio de ta carte ou les asio du virus...

8
Ce n'est pas normal, tu dois pouvoir utiliser tes pilotes ASIO de ta carte son (ce qui me parait indispensable) ET simultanément les sorties audio du VIRUS TI, en tout cas, ca marche chez moi sous Cubase SX3 et aussi Fruityloops 6 (même la bêta)
9

Citation : Quelle version de l'OS et du soft actuellement?



consulte régulièrement le site internet de ACCESS MUSIC

Citation : Existe-t'il une version Standalone du soft?



pas de version standalone, mais des petits hôtes de plugins peuvent gérer celui du TI

Citation : USB = latence importante ou instabilité?



on peut pas vraiment perler de latence importante puisque elle est minime, mais elle s'entend quand même
aucune instabilité !!!!!
10

Citation : on peut pas vraiment perler de latence importante puisque elle est minime, mais elle s'entend quand même



Une latence qui s'entend est pas minime... Mais bon.
Blup!