Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/545
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Rapport OSv2. La M. j'vous jure! Foutage de gueule!

  • 65 réponses
  • 13 participants
  • 1 716 vues
  • 12 followers
1 Rapport OSv2. La M. j'vous jure! Foutage de gueule!
Je vais faire court, je suis vénère grave! :fache2:
Voici les blèmes rencontré sur OSv2:
- La synchro entre le Virus et l'horloge du driver de la carte est moins stable! Le VC doit monter à 23ms alors qu'à 11ms tout est ok avec les autres softs, entrées physiques et co...
- Le chargement d'un preset est plus lent vu que la machine doit maintenant calculer la complexité du preset. Gééénial...
- Access a oublié de nommer correctement la destination "Formant Spread" dans le Matrix. Il est nommé actuellement "OSC 1/2 Sync".
- Pour le "Formant Shift" c'est nommé "OSC1/2 Formant"

Voilà alors moi j'ai trouvé un fabuleux bug mais je besoin d'une confirmation de votre part les gars. :x:
Essayez ceci:
- prennez le preset -Init-
- baissez le volume des osc. à 0
- enclenchez le filtre analogique LP 4poles
- augementez la resonance au max pour avoir de l'auto-oscillation et ainsi génèrer un pur sinus
- restez avec le cutoff au dessus des 65.
- enclenchez l'arp ou bien jouez des notes répetées, style séquence rapide.

Conséquence: de temps en temps vous entendrez une sorte de grésillement!
Vous pouvez même essayer à la old school, sans la connection USB et uniquement les sorties analogiques et le MIDI pour le control. Ce sera là! Donc ça n'a rien à voir avec un stabilité de l'USB. Ce qui est bizzare c'est que sur une longue note il ne se passe rien! Cet artefact apparait avec tous les OS.

Voilà, si quelques personnes pourraient essayer ceci, ca ne prends que 5 minutes. Merci!

Access commence sérieusement à me tapper sur le système!!! C vraiment Nawak de chez Nawak!!! :nawak:
2
Je sens que je vais retourner à la old school: MIDI et Audio analogique!

Bon personne n'a essayé... ?
3
J'ai essayé ; désolé mais chez moi rien de tout ça et en USB aucun bruits :??:
Comprend pas ce qui t'arrive , va falloir chercher ailleurs peut être avant de taper sur Access :clin:
C'est un peu dommage je trouve de vite critiquer la marque alors que bien souvent ça peut être une mauvaise manip de l'utilisateur et en plus ça discrédite les développeurs qui font quand même un sacré travail rendons leur au moins ça.
4
J'essaye ça en rentrant, mais je suis retourné à la façon vieille école aussi, de toute façon, je sors le son par le synthé même avec le vc, du coup les effets nuendo ne me servent plus en temps réel, le vc est juste bon pour l'automation et les patchs supplementaires du browser dans ma config....

j'aimerai juste avoir l'implementation midi pour automatiser à l'ancienne, les adresses midi ne sont pas standard ....( essaye avec l'adresse cc74, je te promet que ça ne joue en aucun cas sur le cutoff....)
5
Ben moi je confirme le pb
Léger grésillement toutes les 10-15 notes en enclenchant l'ARP. En mode standalone, pas essayé en USB.

J'envoie un bug report à Access tout de suite...
6
Riggs:
Ah si l'implémentation MIDI est aussi standard que possible, cc74 je t'assure que ça marche.

Pour la liste des CC, c'est vrai que celle du TI n'est pas encore publiée, mais tu peux commencer par celle du Virus C, le TI la reprend et ça fait déjà une grosse majorité des paramètres.
7
Pas de prob pour moi, que ce soit avec sortie audio ou par USB....
8

Citation : J'ai essayé ; désolé mais chez moi rien de tout ça et en USB aucun bruits

Citation : Pas de prob pour moi, que ce soit avec sortie audio ou par USB....

Ceux qui n'ont pas de problème de synchro avec le driver, vous avez combien de latency avec quelle fréquence d'horloge?
Vous utiliser le driver Virus ASIO ou bien celui de la carte son?

Renaudg,
Merci pour la confirmation! :)
9

Citation : Riggs:
Ah si l'implémentation MIDI est aussi standard que possible, cc74 je t'assure que ça marche.




oui, le synthé réagit bein à la cc74, mais pas sur le cutoff....., sûr de mon coup, en tout cas chez moi..... :noidea:


Citation : Pour la liste des CC, c'est vrai que celle du TI n'est pas encore publiée, mais tu peux commencer par celle du Virus C, le TI la reprend et ça fait déjà une grosse majorité des paramètres




merci pour l'info mec.... ;)
10
Je suis allé voir l'implementation midi du virus c, et pas l'info sur le cutoff.... :((