Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/550
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Utilisation du VC

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 1 110 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Utilisation du VC
Bonjour,

je sais on en parle souvent, mais ça reste un peux flou dans ma tete,j'utilise cubase, j'ai choppé le tuto de cubase sur access mais là, si je les suis je n'ai meme plus de son,par contre si je laisse le driver de ma motu dans cubase et que j'utilise le VC sans rien toucher, l'écran apparait mais j'ai une latence importante que je n'arrive pas a régler.

Question, est ce que ceux qui utilisent le VC dans cubase on utilisé la config du tuto ?

@+
DoPe WitH ThE SoUnD !
2
Salut

j'ai configuré cubase4 comme le tuto sauf pour le drivers qui est asio-marcX
j'ai une latence de 20ms avec un buffer de 850 (à 512 ça passe mais je prefere 850)

perso j'ai teste une motu 828 mkII mais impossible d'avoir des sons sans
artefacts.mais c'etait sous windows et motus et windows c'est tres aleatoire.
3
Bon ça veut pas fonctionner, je suis un niai :(((

Ma config actuelle :

Pc avec cubase
Motu Ultralite reglée 96KHZ et Buffer: 4096
Elektron machine drum qui pilote le Virus TI

quand j'utilise le virus avec l'elektron en mode normale et que je désire enregistrer dans cubase tout va bien, mais c'est quand je veux utiliser le VC que ça ne va plus, dans le tuto ils disent qu'il faut utiliser le driver du virus, or si je l'utilise je n'ai plus de son, cubase me calibre la fréquence en 48KHz alors que je bosse en 96KHz, et me dit : "la fréquence d'échantillonage n'a pu etre fixée. Peut etre que l'horloge est syncronisée sur une source externe" et il me dit ensuite qu'il ne peut établir de connexion avec les sorties de la carte.

Si j'utilise le driver de la carte son j'ai une latence que je n'arrive pas a regler...

Encore une question, comment vous utilisez le VC pour faire un live ?

parceque quand le VC s'affiche on a une bank de 16 son a gauche, mais comment sauvegarder la position des 16 sons puis passer a une autre bank comme en mode multi ?
DoPe WitH ThE SoUnD !
4
Tu es automatiquement en mode multi sous vc, les 16 parts sur ta gauche sont tes pistes midi en fait.....
5
Salut

pour enregistrer le preset tu fais comme pour un pluggin
clic dans le petit carré a droite du nom du son
(charger sauvegarder)
ça save les 16 part et reglage
apres si tu veux utiliser plusieur bank de 16 part ds ton morceau, faut voir du coté du changement de program
6
Ok merci, mais je ne vois pas ce que l'utilisation de ce VC peut m'apporter, il y en a qui vont dire "mais ne l'utilise pas et f.... la" mais bon si je suis sur le forum c'est parceque j'ai des difficulté et c'est super chian de pas comprendre si ce VC a été inventé c'est je pense pour facilité, mais la moi ça me prend tout mon temps, je n'arrive pas a régler cette latence, je ne sais pas quel driver utiliser, quand je suis la tuto ça ne fonctionne pas...
pour une utilisation live si vous changer de pattern comment vous faites avec le VC ?
pleins de questions, je suis dans le flou total... please.
DoPe WitH ThE SoUnD !
7
Salut

met ta motus a 44.1 ou 48 et l'asio de motus, virus synchro externe midi in relié au thru de l'elektron+usb au pc . verifie le filtre de system executif dans cubase thru cocher si ma memoir est bonne. buffer 512 pour voir et priorité audio a 2sec. ne met pas trop d'entrée en simultané(2pour commencer), les sortie toutes celle que tu as .

voilà mon avis
8
Pas con comme idée metricbeat mais les ports MIDI du Virus se désactivent lorsqu'on le connecte en USB.
9
Salut

la seul solution, c de tout brancher sur le pc apres en fesant un bon routing entrée et sortie sur pist ton elektron pourra toujour envoyer du midi si tu le souhaite sur ton virus

cela dit pour le reste je change pas la config ,driver motu ,buffer 512 priorité audio 2sec, 44.1 ou 48 pour toute les machines relié.
10

Citation : Pas con comme idée metricbeat mais les ports MIDI du Virus se désactivent lorsqu'on le connecte en USB.


pourtant lorsqu'on connecte le virus en usb celui ci peut servir d'interface midi ?