A Quoi bon d utiliser le SPDIF avec ti ?
- 14 réponses
- 7 participants
- 1 199 vues
- 6 followers
khaomeha
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/03/2007 à 02:10:41A Quoi bon d utiliser le SPDIF avec ti ?
Bonjour,
je crois que tout est ds le titre, j avoue etre un peu confus sur la reelle utilite du SPDIF ( manque d informations certainement )
Si vous pouvez m eclairer !!
MErci !
je crois que tout est ds le titre, j avoue etre un peu confus sur la reelle utilite du SPDIF ( manque d informations certainement )
Si vous pouvez m eclairer !!
MErci !
Khaomeha
- 1
- 2
teonobashite
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 28/03/2007 à 02:18:37
Salut
si je ne m'abuse, le spdif permet d'envoyer sans pertes le signal numérique vers un autre appareil qui sera alors chargé de le convertir.
donc pas de pertes durant le voyage, ni d'arrivée de bruit, donc mieux que des câbles audios, même symétriques, à supposer que les convertisseurs d'arrivés soient meilleurs que ceux de ta machine de départ ; mais vu le prix...
a+
ToN
PS : rooooooooon pshhhhhhhhhht
si je ne m'abuse, le spdif permet d'envoyer sans pertes le signal numérique vers un autre appareil qui sera alors chargé de le convertir.
donc pas de pertes durant le voyage, ni d'arrivée de bruit, donc mieux que des câbles audios, même symétriques, à supposer que les convertisseurs d'arrivés soient meilleurs que ceux de ta machine de départ ; mais vu le prix...
a+
ToN
PS : rooooooooon pshhhhhhhhhht
khaomeha
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 28/03/2007 à 02:25:49
MErci de ta reponse !!!
, mais sur le TI j utilise les 3 sorites separees, j
e suppose qu elle ne passerons pas toutes vers le SPDIF, je pense que le spdif ds ce cas sert plutot a le synchroniser a un autre appareil SPDIF ( comme lecteur ADAT ) pour un bounce final sur ADAT ou MINI CD ( en numerique bien sur ), ou pour trasferer des DUMP ( j me demande bien comment )
etc ..... enfin tout ca ce ne sont que des suppostitions !
PErsonne ne s en sert ?
, mais sur le TI j utilise les 3 sorites separees, j
e suppose qu elle ne passerons pas toutes vers le SPDIF, je pense que le spdif ds ce cas sert plutot a le synchroniser a un autre appareil SPDIF ( comme lecteur ADAT ) pour un bounce final sur ADAT ou MINI CD ( en numerique bien sur ), ou pour trasferer des DUMP ( j me demande bien comment )
etc ..... enfin tout ca ce ne sont que des suppostitions !
PErsonne ne s en sert ?
Khaomeha
khaomeha
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 28/03/2007 à 14:08:23
Ja i demande a access, j attends leur reponse d ici quelques jours et je vous tiendrai informe, pour ceux que ca interesse !
Khaomeha
Mamattt
1022
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 28/03/2007 à 14:13:20
Ta question est aussi utile que "à quoi bon utiliser l'analogique sur le TI".
réponse aussi bête que la question : afin d'y rentrer ou sortir des signaux.
après ça dépend de ta config, tes preferences...
apres en effet dommage qu'il n'y ait pas plus d'options quand on se sert du virus comme "carte son".
réponse aussi bête que la question : afin d'y rentrer ou sortir des signaux.
après ça dépend de ta config, tes preferences...
apres en effet dommage qu'il n'y ait pas plus d'options quand on se sert du virus comme "carte son".
Anonyme
263
6 Posté le 28/03/2007 à 23:29:25
Salut
je pense que tu te torture pour rien.
c'est 2 pistes: in et out en plus et rien d'autre
pour des grosse configue ça fait tout de meme 3an 1spdf 2vsti
je pense que tu te torture pour rien.
c'est 2 pistes: in et out en plus et rien d'autre
pour des grosse configue ça fait tout de meme 3an 1spdf 2vsti
sharcrash
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 28/03/2007 à 23:32:57
Nan... La sortie S/Pdif est partagée avec les sorties masters analog out 1/2. Donc ce que vous faites passer vers les analog 1/2 out passent automatiquement vers le S/Pdif, mais sans convertion N/A.
de toute facon yen a qui ont raison, ce post ne sert à rien. Lisez votre pµt@1n de manuel!
de toute facon yen a qui ont raison, ce post ne sert à rien. Lisez votre pµt@1n de manuel!
Anonyme
263
8 Posté le 28/03/2007 à 23:41:24
Re salut
à ok, du coup je vois pas trop l'interet
( je ne l'ai pas testé )
à ok, du coup je vois pas trop l'interet
( je ne l'ai pas testé )
Mamattt
1022
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 28/03/2007 à 23:45:18
Bah l'interet comme precisé depuis le début c'est d'éviter une conversion quelconque lors de l'enregistrement par exemple...
khaomeha
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 29/03/2007 à 01:13:43
Si je me suis permis de mettre ce poste c est parce que je n avais que peu d infos sur le spdif et je ne pense pas etre le seul,
j ai mis ce post pour que des personnes puissent au moins avoir acces a cette information.
Certes visiblement a part la synchronisation avec un appareil externe comme un ADAT ou enregistreur minidisc pour y enregistrer notre oeuvre est certes peu et justement, je me demandais si il pouvais y avoir plus d utilite que cela ! d ou l idee de ce post !
( pour infos j ai lu le manuel et je le trouvais justement evasif a ce sujet )
Merci qd meme je vous tiendrai qd meme informe de la reponse d access pour ceux que ca interesse.
j ai mis ce post pour que des personnes puissent au moins avoir acces a cette information.
Certes visiblement a part la synchronisation avec un appareil externe comme un ADAT ou enregistreur minidisc pour y enregistrer notre oeuvre est certes peu et justement, je me demandais si il pouvais y avoir plus d utilite que cela ! d ou l idee de ce post !
( pour infos j ai lu le manuel et je le trouvais justement evasif a ce sujet )
Merci qd meme je vous tiendrai qd meme informe de la reponse d access pour ceux que ca interesse.
Khaomeha
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2