Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/556
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Combien de sons d'usine ? et d'emplacement pour stocker ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 676 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Combien de sons d'usine ? et d'emplacement pour stocker ?
Bonjour à tous,

Je suis tres intéressé par le Virus TI.

J'aimerais savoir combien il y a de sons d'usine dans la bete ? (d'origine)

Et j'aimerais connaitre le nombre d'emplacement qu'il y a pour sotcker les sons ?


Merci d'avance

Loren

SawSine

 

Afficher le sujet de la discussion
11
LOL... C'est quoi le "son" d'un SH-201 ?
Ce synthé est un peu un jouet quand même :)

Le G2 est modulaire, en théorie a plus de possibilités que le Virus TI qui a une architecture fixe, mais en théorie seulement ...

Et en fait, que veux-tu faire de toute cette puissance concretement ?

Désolé d'enfoncer le clou, mais qu'est-ce que tu as comme synthés "de base" ?
Je te signale que sur tous les synthés même ceux de base à 300€, tu peux créer tes propres sons ;)
Et pourtant, tu demandais si c'était possible sur le Virus TI. Comprend que j'ai des doutes là ...
12
Yop,

un G2 pour commencer a aborder la synthes, c'est du suicide...

nan, là tu parles de banques sons, de nombres de sons dispo etc etc. Trouves toi un gros expandeur, avec lequel tu pourras deja bidouiller tes sons.
13
Renaudg, méfies-toi! Le SH-201 est un très bon petit synthé. Certes l'architecture n'est pas de plus poussées et son look est un peu "fun" mais le son est très bon. Il y a des algorithmes Roland là-dedans! Par contre au niveau du son entre le Virus et le SH-201, ce n'est pas la même couleur globale et donc on n'arrivera pas au même perfectionnisme selon le type de son.

Au niveau du G2, la comparaison avec un Virus n'est pas juste envers ce dernier vu qu'il s'agit d'un 100% modulaire. C'est vrai que ce genre de machine n'est pas conseillé au débutant des synthèses, mais je suis sûr que Clavia à prévu des kits de modules préprogrammés, tout comme des presets quoi...
14
Je rajoute que malgrer ses possibilités infinies, le g2 sonnera toujours commme un clavia, jamais comme un virus ou un moog.
15

Citation : Par contre les 6000 sons que tu as Riggs 62, tu les stocks sur ton PC, et tu peut en mettre quelques uns dans le virus (dans les 512 de ram).



oui

Citation : Renaudg, méfies-toi! Le SH-201 est un très bon petit synthé.



oui

Citation : LOL... C'est quoi le "son" d'un SH-201 ?
Ce synthé est un peu un jouet quand même



et oui... je me contredis.....

j'ai eu le sh 201 (1 mois, remplacé par un nord lead 3) ainsi que le juno d ( remplacé par un virus ti... dites donc!...)

ce sont de tres bons synthés pour debuter voir même pour des pros, mais le probleme est qu'on a souvent tendance à les laisser de coté quand on a des monstres a coté.... et a leur faire prendre la poussière....