Sujet de la discussionPosté le 12/09/2007 à 12:05:16Questions avant achat
Salut a tous je voudrais savoir si l on peut piloter plusieur preset en meme temps.(explication : je passe de reason au hardware : le centre nerveux de ma workstation est ma roland mv 8800 qui pilote tr 707 808 909 reason et je recherche 2 ou 3 synthé pour agrementé le tout, je fais du fast dance floor et de la trance)
a t il une fonction vocoder
merci
a+
J 'ajoute pour ma part que tu peux empiler effectivement 16 parts avec l'énorme avantage de le faire avec leurs propres effets et arpeges....
soit 16 effets et 16 arpeges differents possible.
c'est bluffant.
mais crois moi, avec 3 à 4 sons empilés, c'est déja maoousse..
16 effets?...
D'apres toutes les documentations que j'ai lu, il semblerait qu'il soit possible de mettre plus d'un effet par part (réverbe, délai, chorus, phaser, ring modulateur, distortion, EQ 3 bandes et un bass enhancer analogique pour tout le monde)... ce qui nous donnerait un nombre d'effet utilisables beaucoup plus grand que 16... meme en utilisant seulement 4 parts...
Me trompe-je?
A moins que tu ne veuille dire qu'il est possible d'utiliser 16 effets par patch? (ca commencerai a etre enorme...)
Citation : avec 3 à 4 sons empilés, c'est déja maoousse..
C'est tous les effets que tu veux, sur chacun des 16 patches, donc oui c'est énorme.
Sauf qu'en pratique, évidemment que la polyphonie sera peut-etre de 2 notes avec 16 patches chargés à bloc d'effets ;)
Enfin vous je sais pas, mais moi ça ne m'arrivera jamais d'avoir 16 instrus qui tournent en simultanés sans en avoir enregistré en audio entre temps ...
Oui, evidemment, ce n'est pas limité a 16 effets...
je me suis mal exprimé.
je voulais dire tous les effets de chaque patch empilés
en fait chaque part conserve ses propres caracteristiques ( effets, arpeges,ect...)indépendament des autres.
c'est tout bonnement ze cerize on the cake.
juste pour ajouter que tu as une jauge sur l'ecran du virus qui t'indique la réserve dispo ou non
apres tu peut faire des multi avec 16part du moment qu'il ne sont pas joué en meme temps. un part configuré ne prend de la ressource que lorsqu'il est utilisé (toujours bon à dire lol)
Citation : oui mais il est franchement nul , même le vocoder de mon nova sonne mieux...faut pas l'acheter pour ça...
Tu pourrais nous faire écouter STP ? Un truc vraiment simple du genre juste une modulation par 1 osc avec Saw et le max de bandes sur des notes entre C0 et C1. Merci!