Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/550
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Virus TI Software 2.5.1 Installer for Windows and Mac OS X

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 2 392 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Virus TI Software 2.5.1 Installer for Windows and Mac OS X
OS 2.5.1 for Virus TI features a RTAS version of Virus Control for Digidesign Protools M-Powerered, LE and TDM users, optimisations for Imageline FL Studio 7 among other new features. This edition also includes beta support for Cakewalk Sonar and Steinberg Nuendo as well beta support for Microsoft Windows Vista (x86). The new version introduces a special Live Mode which lowers the latency on certain hosts such as Ableton Live and Motu Digital Performer. We improved Virus Control's handling of songs with large amounts of track automation and added video tutorials for Steinberg Cubase and Digidesign Pro Tools. Various issues have been addressed and improved or bug fixed. In difference to the public beta version, 2.5.1 release is Apple Logic 8 compatible and also fixed an issue which might lead to unwanted crackling while playing.
Afficher le sujet de la discussion
11
Avec ou sans VC ?

Si c'est sans... essayes de connecter aussi la connection OUT de ta carte son vers le S/PDif IN du Virus car il faut que ton Virus se synchronise avec une horloge digitale master (celle de ta carte son) logique donc qu'il te faut aussi la connection OUT (carte son) > IN (Virus S/PDif).

Si c'est avec le VC normalement ton port S/PDif devrait être déjà synchrone grace à l'horloge qui vient de ton PC via l'USB. Mais essaye quand même avec cette connection S/PDif, on ne sait jamais.
12
à ca propos, y aurait il quelqu'un qui utilise les sorties analog 1-2 sous vc sans utiliser le synthé comme carte son?

si oui, y a t'il un decalage sur les arpegiateurs?
13

Citation : Si c'est sans... essayes de connecter aussi la connection OUT de ta carte son vers le S/PDif IN du Virus


ou alors il faut que ta carte son se synchronise sur le spdif entrant (dans les options de ton daw).

14

Citation : à ca propos, y aurait il quelqu'un qui utilise les sorties analog 1-2 sous vc sans utiliser le synthé comme carte son?




J'utilise les sorties 1 et 2 et meme toute les autres sorties analog et je n'ai aucun probleme de synchro ...
15
Je dll tout de suite en sachant d'avance ke ca ne sera pas la version definitive!!!!!!!!!!!!!!
Les forums de discussion c'est un peu comme le mariage, On s'y amuse, on s'y engueule, on apprend, on fait des cachotteries, cela ne fonctionne que si on respecte l'autre
16

Citation : à ce propos, y aurait il quelqu'un qui utilise les sorties analog 1-2 sous vc sans utiliser le synthé comme carte son? si oui, y a t'il un decalage sur les arpegiateurs?

Léger décalage ici mais qui arrive très rarement et uniquement une fois par pression du boutton Play du seq., sinon pas de problème. Maintenant, c'est clairement utilisable.

Citation : Je dll tout de suite en sachant d'avance ke ca ne sera pas la version definitive!!!!!!!!!!!!!!

Bah évidemment que non ce n'est pas la version définitive ou finale de l'OS du Virus TI mais c'est une version TRES stable.
17
J'utilise la sortie 1&2 aussi. Arpé inutilisable avant la dernière beta. Comme l'a dit mon grand copain Sharcrash, cela doit aussi être dû à des facteurs externes que le Virus.

J'ai constaté en effet avec la beta que quand je descend la latence de ma carte à 4ms, l'arpé tient la cadence. Par contre à 11 ms, on dirait que le Virus perd la syncro, puis essaie d'y revenir et la reperd, bref l'accordéon de l'arpé :mdr:

Je vais faire l'essai de la 2.5.1. et refais un feedback.
18
De mon coté, si je sors le son:

_par usb: impeccable

_par spdif: decallages

_par analog 1/2: decalage

_par spdif avec horloge de la carte en spdif in: decalages (et gros carnage car ma carte travaille en adat avec la table...)

_par spdif avec horloge du mixer: decalage....

la seule soluce pour l'instant c'est l'usb qui est vraiment stable mais ca ne m'arrange pas....


:(((
19
Je l'ai installé. Ca marche bien mais j'ai eu un gros bug (bon, faut dire que j'ai bidouillé a mort dans les menus). Les pilotes usb se sont fait la male. Obligé de le débrancher, de refaire un reset et de démarrer mon pc pour m'en sortir.

Sinon j'ai toujours ces problèmes de synchro avec le Virus Control. Même en baissant la latence à mort j'ai toujours environ 120ms de décallage sur le clic audio de Cubase SE.

Il n'y a que quand je recharge les drivers ASIO du virus que c'est à peu près synchro mais on sens que ce n'est pas naturelle. Mais une fois que je fait stop et que je refait play, c'est décallé. Je ne sais pas trop d'où ca viens, c'est possible que ce soit ma version de Cubase SE (qui date de 2004) qui pose problème...

Par contre sans utiliser le Virus Control, et toujours en passant par l'USB, je n'ai aucun soucis de synchro avec le clic audio (et quelques soit la version de OS).
20
C'est quand même fort, ce synthé sous vc est une pure merveille en sorties usb mais pas possible de caler mes arpeggios sur les sorties hardware....

Que ca ne marche pas par les sorties spdif ca pourrait encore se comprendre avec les horloges etc... mais ca ne marche pas non plus sur les analogs 1/2 alors que chez vous oui apparemment.....

et en stand alone, par contre, ca roule aussi bien en spdif qu'en analog....


trop bizarre....

y en a t ils qui ont câblé leur synthé sur une carte pci/usb branchée sur leur carte mère? (je demande car je n'ai pas pu installer vc sur les ports de ma carte mère, prob irq je suppose....)