Virus TI Software 2.5.1 Installer for Windows and Mac OS X
- 22 réponses
- 9 participants
- 2 476 vues
- 9 followers
Fredvibes
sharcrash
Merci Fredvibes tout de même pour cette info SUPER SYNCHRO
Fredvibes
sharcrash
Citation : Enfin de la synchro pour le ti !! lol
sharcrash
- La synchro MIDI classique marche comme il le faut cette fois (la version beta ne se syn chronisait pas).
- La synchro audio USB est devenu plus stable (mais encore à tester en pratique dans une véritable configuration "chanson" )
- La synchro MIDI USB est devenu plus stable (idem, encore à tester en pratique dans une véritable configuration "chanson" )
- Les scratches pendant l'utilisation de certaines Tables d'Ondes, résolu! YEEEEEEAH!
BROVO Access!
Après tout ce temps, Mesdames et Messieurs, ca ne pouvait pas durer!
Encore une chose que je trouve essentiel d'implanter dans un prochain OS. L'Arpeggiateur programmable dans la machine et non uniquement via le VC. Il ya des musiciens là dehors qui ont un home studio basé uniquement en hardware. Il faut penser aussi à eux! LeWaldorf Q a un arpeggiateur bien plus complexe et pourtant on peut le programmer de la machine avec ses 2 seuls potards globaux. Le Virus TI en a 3 de potards globaux. Logiquement, une update de l'OS en format MIDI uniquement serait donc le bien venu aussi!
Mamattt
Citation : Encore une chose que je trouve essentiel d'implanter dans un prochain OS. L'Arpeggiateur programmable dans la machine et non uniquement via le VC. Il ya musiciens là dehors qui ont un home studio basé uniquement en hardware. Il faut penser aussi à eux!
en même temps maintenant tout le monde a 1 ordinateur sous la main malgrès tout !
une version standalone serait la bienvenue. car editer l'arp sur le petit écran du virus ça doit pas être top !
sharcrash
Citation : editer l'arp sur le petit écran du virus ça doit pas être top !
T'inquiètes, à une démarche près (séléction du step) c'est aussi facile que sur le VC. Et puis ce n'est pas une question d'avoir un ordinateur sous la main... mais tout simplement que n'importe quelle machine sur le marché se doit d'être 100% autonome vis-à-vis de tout autre produit pour laisser un libre choix à son utlisateur pour n'importe quelle application! Par exemple:- Il ya des artistes qui n'utlisent pas de soft lorsqu'ils jouent live. Et si tout à coup ces personnes avaient envie d'ajouter de différences de performances avec l'Arp. dans leur concert... Ils ne le pourraient s'ils n'ont pas leur PC portable avec eux.
Et puis imagine le jour ou un prochain OS remplacera Vista, tu crois vraiment qu'Access voudra faire une mise à jour pour une machine qu'ils ne produisent plus? Ceux qui voudront garder leur Virus TI, auront le malheur d'en subir les conséquences pour l'Arp! Ceci rend tout simplement le Virus TI un produit TRÈS éphémère!
riggs 62
Citation : Encore une chose que je trouve essentiel d'implanter dans un prochain OS. L'Arpeggiateur programmable dans la machine et non uniquement via le VC. Il ya musiciens là dehors qui ont un home studio basé uniquement en hardware. Il faut penser aussi à eux!
+10
sharcrash
Citation : Impeccable via la carte son mais toujours ko pour la synchro spdif......
riggs 62
sharcrash
Si c'est sans... essayes de connecter aussi la connection OUT de ta carte son vers le S/PDif IN du Virus car il faut que ton Virus se synchronise avec une horloge digitale master (celle de ta carte son) logique donc qu'il te faut aussi la connection OUT (carte son) > IN (Virus S/PDif).
Si c'est avec le VC normalement ton port S/PDif devrait être déjà synchrone grace à l'horloge qui vient de ton PC via l'USB. Mais essaye quand même avec cette connection S/PDif, on ne sait jamais.
riggs 62
si oui, y a t'il un decalage sur les arpegiateurs?
Mamattt
Lo-nath
Citation : à ca propos, y aurait il quelqu'un qui utilise les sorties analog 1-2 sous vc sans utiliser le synthé comme carte son?
J'utilise les sorties 1 et 2 et meme toute les autres sorties analog et je n'ai aucun probleme de synchro ...
slydtek
sharcrash
Citation : à ce propos, y aurait il quelqu'un qui utilise les sorties analog 1-2 sous vc sans utiliser le synthé comme carte son? si oui, y a t'il un decalage sur les arpegiateurs?
Léger décalage ici mais qui arrive très rarement et uniquement une fois par pression du boutton Play du seq., sinon pas de problème. Maintenant, c'est clairement utilisable.Citation : Je dll tout de suite en sachant d'avance ke ca ne sera pas la version definitive!!!!!!!!!!!!!!
Bah évidemment que non ce n'est pas la version définitive ou finale de l'OS du Virus TI mais c'est une version TRES stable.Rapidboard
J'ai constaté en effet avec la beta que quand je descend la latence de ma carte à 4ms, l'arpé tient la cadence. Par contre à 11 ms, on dirait que le Virus perd la syncro, puis essaie d'y revenir et la reperd, bref l'accordéon de l'arpé
Je vais faire l'essai de la 2.5.1. et refais un feedback.
riggs 62
_par usb: impeccable
_par spdif: decallages
_par analog 1/2: decalage
_par spdif avec horloge de la carte en spdif in: decalages (et gros carnage car ma carte travaille en adat avec la table...)
_par spdif avec horloge du mixer: decalage....
la seule soluce pour l'instant c'est l'usb qui est vraiment stable mais ca ne m'arrange pas....
Lyncelia
Sinon j'ai toujours ces problèmes de synchro avec le Virus Control. Même en baissant la latence à mort j'ai toujours environ 120ms de décallage sur le clic audio de Cubase SE.
Il n'y a que quand je recharge les drivers ASIO du virus que c'est à peu près synchro mais on sens que ce n'est pas naturelle. Mais une fois que je fait stop et que je refait play, c'est décallé. Je ne sais pas trop d'où ca viens, c'est possible que ce soit ma version de Cubase SE (qui date de 2004) qui pose problème...
Par contre sans utiliser le Virus Control, et toujours en passant par l'USB, je n'ai aucun soucis de synchro avec le clic audio (et quelques soit la version de OS).
riggs 62
Que ca ne marche pas par les sorties spdif ca pourrait encore se comprendre avec les horloges etc... mais ca ne marche pas non plus sur les analogs 1/2 alors que chez vous oui apparemment.....
et en stand alone, par contre, ca roule aussi bien en spdif qu'en analog....
trop bizarre....
y en a t ils qui ont câblé leur synthé sur une carte pci/usb branchée sur leur carte mère? (je demande car je n'ai pas pu installer vc sur les ports de ma carte mère, prob irq je suppose....)
riggs 62
Citation : Thank you for your mail. The analog and SPDIF outs of the TI are not delay compensated when using
the PlugIn, that's why they are "off". In other words you manually need to delay the midi tracks
triggering TI sounds routed to the analog or SPDIF out while the PlugIn is active. That's why they are
in sync when the PlugIn is not in use. This is a technical restriction which can't be worked around.
With best regards,
Joerg Huettner
Access Music Tech Support
Bon ben voilà, snif....
Giovreason
Et midi en l'ancienne via les sorti analo?
On est syncro ?
riggs 62
Citation : Ok pas de VC en spdif...
Et en analog.....
apres, il faut declencher les notes du ti un peu plus en avance mais manuellement sur le sequenceur.... je dis bien sur le sequenceur car en declenchant avec un clavier midi, ca fonctionne...??? (je re-verifie ca demain, je suis au taf, et oui, y en qui bossent le week end de nuit.....)
pas de problemes en analog comme en spdif en midi à l'ancienne....
- < Liste des sujets
- Charte