Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/550
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Arpégiateur via TI control

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 940 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Arpégiateur via TI control
Je voudrais savoir s’il est possible de changer l'arpège joué pour un autre; sur la même part sous Cubase sx3.

(je vais expliquer un peu mieux, je voudrais jouer sur le channel 1 le pattern 18 puis plus loin le 20 et je voudrais que cela soit enregistré via mon séquenceur .)

Peut-on le faire ?

Merci
2
Tu peux le faire soit via l'envoi d'un message midi soit par automation de ton VC.

3
Tu fais comment par l'automation du VC ? j'ai pas trouvé.via midi il faut déconnecter l'usb du TI non ? par je n'ai pas réussi avec l'usb.
merci :clin:
4
Normallement à l'insertion de ton VC dans ton projet cucu a crée 1 piste FX. en fouillant parmis le liste tu dois pouvoir trouver le paramètre et pouvoir l'automatiser.

tu as aussi la solution qui ne marche pas toujours qui est d'activer le bouton "W" en haut de la fenetre de ton VC qui signifie "write". ainsi lorsuqe tu bouges ton paramètres ça enregistre automatiquement ton automation.
attention quand meme d'activer le bouton "R" pour "read" afin que l'automation soit lue (pense à desactiver aussi le "W" 1 fois l'automation enregistrée).

enfin en midi je ne sais pas si c'est un numéro de controler ou sysex qui commande cette fonction il faut fouiller un peu. 1 fois que tu as trouvé le bon message il ne reste qu'à le rentrer dans ta part midi. il faut que le port midi de ta piste soit Virus TI Synth et que tu choissises le canal midi global du virus (par défaut le 1, tu le retrouves dans les pages de config de la bête).

voilà bon courage.

5
Oui l'automation je savais déjà comment faire. J'ai vu d'où venait le problème. je n'avais pas selectionné patern arp dans les menus soft knobs et common.
Merci.
6
Je profite du sujet pour poser une petite question ... :bravo:

Comment contrôler un autre synthé avec l'arpeggio du Virus avec Cubase ? (par exemple, un Pulse, VX90)...

Merci de votre éclairage :clin:
7
Tu trouves dans les menus de config 1 option qui te permet d'envoyer les notes de l'arpegiateur vers la sortie midi (ç adoit être 1 truk du genre "arp out" ou 1 connerie dans le genre).

8
Je ne trouve pas :noidea: :oops:
9

Citation : ç adoit être 1 truk du genre "arp out" ou 1 connerie dans le genre


c'est arp send on/off a la page midi 2/3 du menu EDIT CONFIG
10
Merci @nima@l :bise:

et à toi aussi Mamattt :boire: