Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/550
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Pb avec le mode multi

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 300 vues
  • 2 followers
1 Pb avec le mode multi
Bonjour à tous!
Voilà je rencontre un pti pb ac mon virus,
je le pilote via mon séquenceur (yamaha rs7000), l'idée est de piloter le virus en mode multi et donc d'assigner un single à chaque piste midi de ma rs7000. Jusque là rien d'extraordinaire, sauf que : il y a en permanance un son qui persiste (type -INIT- -> bankA prog 127), du coup quand je selectionne un single pr une piste eh bien il se retrouve couplé de ce son pourri qui vient tout gacher, j'ai bo tout essayer y'a pas moyen de le faire sauter.
De plus, au niveau de mon installation, mon clavier maitre pilote la rs, et le virus est en esclave (midi out), alors je me suis dit que devait provenir de ma rs....j'ai donc branché directement mon clavier midi sur les virus mais le problème persiste!!! il y a toujours ce son!
Donc ce que je voudrais c'est avoir un single dans mon multi (en l'occurence sur la chan midi n°9) et RIEN sur les autres, enfin pour l'instant, mais j'y arrive pô :(((
Merci d'avance pour vos réponses!
2
Ok problème reglé :mdr:
Mais là une fois de plus 2ème pb :(((
Et là ca fait des heures que je bloque, je comprends vraiment pas....

Donc :
Comme je le disait plus haut, j'utilise mon virus en esclave de ma rs.
Jusqu'ici tout va bien ; je programme mes track (en mode pattern), et les données sont envoyées en midi au virus qui tourne en mode multi (ben ui normal, une piste du virus avec un preset assignée à une piste sur la rs).

MAIS et là ca bug grave : si par exemple, qd je joue en live, que j'ai une piste sur la rs qui par exemple comprend une blanche, une mesure de silence et une noire ; si je coupe cette piste sur la RS (en appuyant sur le bouton correspondant à la piste) pour que les données ne soient plus envoyées au virus pendant qu'une donnée est envoyée (par exemple si je coupe au milieu d'une blanche) eh bien le son continue d'etre joué par le virus à l'infini!!!! Par contre si je coupe la piste pendant une mesure de silence, là y'a pas de pb.
Mais c'est très embetant sur des piste composées de rondes qui se suivent
etc....
Et en plus c'est horrible pour les oreilles!
Merci d'avance tt le monde!
3
Svp.... personne ne peut me répondre???
4
Salut,

malheuresement le problème vient à priori de ta rs qui n'envois à priori pas de "note off" lorsque tu mute ta piste.
à ce problème plusieurs solution ou debrouilles possibles :
regardes sur la rs s'il n'y a pas 1 option qui te permettrait d'evoyer le message de note off lors du mute.
tu as l'option "panic" en pressant en meme temps les boutons mono et sync mais ça te fait 1 note off pour toutes les parts (il faut donc le faire en début de note ou encore mieu de mesure).
il y a aussi jouer avec le controler volume (CC7) mais ça va etre plus lourd à gerer.

bon courage !

5
Erf erf et re erf....
Bon en tout cas merci bcp pr ta réponse, jvais essayer de gèrer ca comme je pe... Y'a plus qu'à ressortir le manuel de la rs ^^
Je laisserai un post si je te trouve une solution au pb au cas où d'autres seraient dans mon cas.
Meric encore
6
Devise Shadock : "Si y'a pas de solution c'est qu'y'a pas de problème!"
Bon j'ai réussi à règler ce pb....et pas grace au manuel!!! Merci mamattt c'est toi qui m'a mis sur la bonne voie... :bravo:
Donc pour que la rs envoie le signal "note off" losque l'on mute une piste, c'est tout simple, il faut aller dans le menu "UTILITY" de la rs, appuyer trois fois sur F4 pour accèder à la page "system 4/4" et là il faut passer le TG mute mode en "MIDI" qui est à la base réglé sur "AUDIO".
Enjoy ! :mdr: