Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/565
Access Music Virus TI Desktop

Virus control vs Virus en MIDI

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 531 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Virus control vs Virus en MIDI
Bonsoir,

Voilà, lorsque j'utilise le Virus TI en connexion MIDI dans CUBASE, je peux créer 4 pistes (c'est un exemple) et sur chaque piste, assigner une catégorie différente et un MIDI channel différent.

Ce qui me permet par contre, sur la piste 1, de mettre une basse, la piste 2, la piste 3, un ARP et la piste 4, un EFX. Tout cela bien sûr avec le même Virus TI.

Lorsque j'utilise le Virus Control, je vois bien 16 slots où je peux charger 16 sons mais je ne sais pas les jouer individuellement comme dans l'exemple de l'utilisation du Virus TI en MIDI.

En tout cas, je n'ai pas vu comment faire dans le manuel.

Donc ma question est : Est-il possible de travailler avec le Virus Control comme on travaille avec le Virus TI en MIDI ?
2

Citation : Voilà, lorsque j'utilise le Virus TI en connexion MIDI dans CUBASE, je peux créer 4 pistes (c'est un exemple) et sur chaque piste, assigner une catégorie différente et un MIDI channel différent.

tu peux même en creer 16 !

Citation : Donc ma question est : Est-il possible de travailler avec le Virus Control comme on travaille avec le Virus TI en MIDI ?

oui c'est exactement le même procede sauf qu'au lieu de choisir ton interface midi en sortie tu choisis le VC.
je te conseil de matter les vidéos tutorials par access ils te montrent pas à pas comment proceder.

3
Où sont disponibles ces vidéos ?
4
Sur le site access...

5
Mamattt, je te remercie du fond du coeur !!! :aime:
6
Ca marche mieux ?
Gio
7
Ca tourne plein pot.

L'erreur, que je faisais, venait du fait qu'en créant une piste MIDI et en lui assignant le Virus Control, je n'avais pas de sous-pistes et encore moins la possibilité de changer le MIDI channel. Donc, pas moyen de faire jouer des sons différents avec des notes différentes. Mais, en créant un instrument VST depuis le menu du CUBASE, là j'ai une piste MIDI qui apparaît avec plusieurs sous-pistes et, la possibilité de choisir un MIDI channel différent pour chaque sous-piste.

Donc, en théorie, maintenant, je peux jouer 16 pistes en même temps avec 16 sons différents et notes différentes.