Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/545
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Automatiser le Pitch Bend dans VC

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 053 vues
  • 4 followers
1 Automatiser le Pitch Bend dans VC
Qqun sait il comment automatiser le pitch bend dans VC ???

Merci :)
2
Dans vc non, mais avec le pitch de la piste midi de ton sequenceur ca le fait , cubase en tous cas....
3
Donc tu le séquence en midi dans ces cas la sans passer par VC ou tu te sers d'une autre automation ???
4
T'occupes pas des automations en VST, c'est comme pour les notes MIDI lorsque tu joues au clavier et que tu enregistres ... ton sequenceur se charge des faires passer les controlleurs vers le VST.
5
Excuse moi sharcrash mais j'ai as copris ce que tu voulais dire :oops:

Pour faire ca si je branche un cable midi sur mon virus et que dans mon sequenceur j'automatise le pitch bend d'une piste midi qui va vers le port du virus je v pouvoir controlr le pitch d'une parts séquencer en vc ???

Ou faut il que je vire le vc et que je passe tout par le midi externe ???
6
Si tu utilises un clavier midi, sous vc, utilise le pitch du clavier midi en temps reel ou à la souris dans le conteneur midi...

en fait (moi j'utilise cubase, donc apres je ne sais pas vraiment comment tu procedes....) c'est pris en compte comme de l'aftertouch ou de la velocité dans un conteneur midi, c'est pas vraiment une automation proprement dite....

si t'as un clavier midi maitre sur ton sequenceur, le virus recois bien les données de velocité.... et de pitch aussi, mais sans passer par le vc, c'est du pur message midi.... et donc utilisable même si le virus est sous vc.....

pour faire simple ce sont les evenements midi que tu automatises
7
Dans Cubase, tu as un petit menu déroulant vers la piste de vélocité qui te permet de choisir quel paramètre tu veux modifier (il y a pitchbend dedans)
8
Riggs62, je sui ssous logic mais je crios que j'ai compris ce que tu voulais dire...

Il faudrait que j'automise la commande pitch bend sur une piste que je renverrais au clavier midi qui lui renvoit l'info en temps réel au virus c'est bien ca ????
9
Non, te casse pas la tête! Pourquoi faire un détour par ton clavier MIDI alors qu'il ne crée aucun son! C'est ton Virus qui génère le son donc forcément tu crées ta piste avec un contrôle sur le pitch bend qui sera envoyé direct sur le Virus (à moins que tu n'utilises le VC et là tu envois alors vers le plugin, puis le plugin envoit au VC). C'est une question qui n'a rien à voir avec le Virus. C'est de l'ordre de l'utilisation de ton séquenceur pour utiliser n'importe quel instrument élèctronique. Tous marchent de la même manière... faut aller voir Manuela!
10
Salut.
Moi j'arrive à l'avoir en automatisation.
d'une part dans le soft il faut paramétrer le pitch bend dans le dernier onglet. Cela va de -64 à +64. Ensuite tu cliques sur "ecrire l'automatisation " ça correspond à W dans cubase et lorsque ca écrit tu bouge le pitch du clavier et à ce moment ca créé une piste automatisation.
sinon effectivement et c'est plus simple dans la piste midi, en bas tu as la vélocité. Il faut changer et mettre en pitch bend. A ce moment là tu crée une ligne ascendante ou descendante et la ça automatise ton pitch