Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/550
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Kick Drum Hocico

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 424 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Kick Drum Hocico
Etant donné les experts présent sur ce forum, est ce que quelqu'un peut m'aider pour essayer de retrouver le son de grosse caisse (ainsi que le son de synthé lead) du groupe Hocico sur leur titre "The shape of things to come" de leur dernier album. Pour écouter, c'est dispo sur myspace (titre en 5e position):

http://www.myspace.com/hocicoh

Comme je n'y connais pas grand chose (pour la batterie j'utilise une DTXPRESS que je sample ensuite pour rajouter des effets et divers traitements) Est ce que c'est possible d'arriver à ce type de son avec le virus ou alors il faut une boite à rythme? Ou bien une machine dédiée au sons de batterie genre Attack de Waldorf?


Etant encore débutant dans le domaine de la synthese, je cherche un tuto ou un ouvrage qui pourrait me permettre d'apprendre comment réaliser les sons.

Je m'explique, concernant les filtres lfo et cie, je sais ce que c'est. Mon problème c'est plutot comment, par exemple faire un bon son de basse, comment faire un son de caisse claire, quelles formes d'ondes utiliser pour faire un son de piano etc...
Si vous pouviez me renseignez ce serait sympa.
Afficher le sujet de la discussion
11
Après avoir lu le fameux tutoriel pour le virus C au paragraphe Kick drum et épluché de long en large le son correspondant avec le virus control j'ai fini par comprendre et j'ai presque réussi à trouver un son similaire à celui que je cherchais! :aime: :bravo:

Ca a été dur mais je suis dosé d'y etre parvenu! reste plus qu'a faire la meme chose pour ce qui est snare... (mais là j'ai la flemme car avec kontakt j'arrive a avoir ce que je veut à partir de ma DTXPress):??:
12
Ben alors fais écouter et partager nom de diou :fache:
13
Up! Allez explique nous tout :bravo:
14
En fin de compte c'est assez simple.

J'ai pris 2 sinus wavetable index 0 à -40 et j'ai mis un lfo triangle sur le pitch en env mode puis j'ai mis une saturation "hard" sur le filtre et ensuite j'ai remis de la disto "digital" sur le tout puis j'ai mis de l'égalisation pour arriver à ce que je voulais sans oublier la reverb. :bravo:
15
Meme dis comme ça j'ai du mal !!! faut dire j'suis qu'à la page 54 du manuel...

Pas simple pour un premier synthé !