Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/550
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Kick Drum Hocico

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 416 vues
  • 6 followers
1 Kick Drum Hocico
Etant donné les experts présent sur ce forum, est ce que quelqu'un peut m'aider pour essayer de retrouver le son de grosse caisse (ainsi que le son de synthé lead) du groupe Hocico sur leur titre "The shape of things to come" de leur dernier album. Pour écouter, c'est dispo sur myspace (titre en 5e position):

http://www.myspace.com/hocicoh

Comme je n'y connais pas grand chose (pour la batterie j'utilise une DTXPRESS que je sample ensuite pour rajouter des effets et divers traitements) Est ce que c'est possible d'arriver à ce type de son avec le virus ou alors il faut une boite à rythme? Ou bien une machine dédiée au sons de batterie genre Attack de Waldorf?


Etant encore débutant dans le domaine de la synthese, je cherche un tuto ou un ouvrage qui pourrait me permettre d'apprendre comment réaliser les sons.

Je m'explique, concernant les filtres lfo et cie, je sais ce que c'est. Mon problème c'est plutot comment, par exemple faire un bon son de basse, comment faire un son de caisse claire, quelles formes d'ondes utiliser pour faire un son de piano etc...
Si vous pouviez me renseignez ce serait sympa.
2
Alors un kick basiquement c'est un sinus avec une envellope sur le pitch aprés pour lui donner du coffre essaye de mettre un square avec un sinus une oct en dessous

La bass classiquement c'est plus une square ou un saw avec pareil un sinus ou un square en dessous pour plus de coffre (n'hésite pas utiliser plusieurs forme d'onde et à les detune légérement pour donner de l'épaisseur )
Mais bon ta question est archi vaste donc voila quoi faudrait plutot que tu poses des questions précise sur un son et plutot dans la partie synthèse ou compo quoi