Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/550
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Kick Drum Hocico

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 416 vues
  • 6 followers
1 Kick Drum Hocico
Etant donné les experts présent sur ce forum, est ce que quelqu'un peut m'aider pour essayer de retrouver le son de grosse caisse (ainsi que le son de synthé lead) du groupe Hocico sur leur titre "The shape of things to come" de leur dernier album. Pour écouter, c'est dispo sur myspace (titre en 5e position):

http://www.myspace.com/hocicoh

Comme je n'y connais pas grand chose (pour la batterie j'utilise une DTXPRESS que je sample ensuite pour rajouter des effets et divers traitements) Est ce que c'est possible d'arriver à ce type de son avec le virus ou alors il faut une boite à rythme? Ou bien une machine dédiée au sons de batterie genre Attack de Waldorf?


Etant encore débutant dans le domaine de la synthese, je cherche un tuto ou un ouvrage qui pourrait me permettre d'apprendre comment réaliser les sons.

Je m'explique, concernant les filtres lfo et cie, je sais ce que c'est. Mon problème c'est plutot comment, par exemple faire un bon son de basse, comment faire un son de caisse claire, quelles formes d'ondes utiliser pour faire un son de piano etc...
Si vous pouviez me renseignez ce serait sympa.
2
Alors un kick basiquement c'est un sinus avec une envellope sur le pitch aprés pour lui donner du coffre essaye de mettre un square avec un sinus une oct en dessous

La bass classiquement c'est plus une square ou un saw avec pareil un sinus ou un square en dessous pour plus de coffre (n'hésite pas utiliser plusieurs forme d'onde et à les detune légérement pour donner de l'épaisseur )
Mais bon ta question est archi vaste donc voila quoi faudrait plutot que tu poses des questions précise sur un son et plutot dans la partie synthèse ou compo quoi

le lead classique de l'hellectro c'est deux saw un peu de détune et un arpégiator avec un peu de chorus et de reverb

la voix c'est vocoder avec un noise en carrier, chorus disto reverb

bon là je crois que t'as des bases aprés c'est à toi de chercher pour être original quoi !
3
Yeah un topic sur Hocico, je suis fan absolu.

Alors je suis pas le meilleur en synthèse, je laisserais donc d'autres mieux calés t'expliquer. Ce que je peux te dire c'est que les Hocico abusent du Yamaha CS6X, et je pense que la plupart de leurs rythmes viennent de ce synthé.

Personnellement j'utilise des samples pour les rythmes, en l'occurence le cd de sample Essential Clubsounds Vol.1 de Vengeance (super sound designer allemands) mais mes rythmes sonnent plus dancefloor que indus.

D'ailleurs j'aimerais bien aussi de l'aide pour faire sonner mes kicks un peu plus indus, à la Combichrist, Tamtrum etc...
4
Pour répondre à etHmoH, contrairement à de nombreux groupes d'indus il n'y a pas de vocoder sur la voix de Hocico, juste une pédale Ibanez Tube Screamer + un delay (c'est ce que le chanteur explique dans leur dvd).
5
Weeeeeeeh Hocico... Weeeh...

Un kick bien punchy doublé d'une légère distortion en parallèle devrait faire l'affaire... teste avec des superpositions/layers de différents sons kicks avec une distorsion modulé grace à une enveloppe +/-courte selon les goûts... Et surtout dans le cas Hocico, ils misent beaucoup aussi sur une super bonne reverbe! Niveau source sonore, Virus c'est bon mais l'Attack est plus spécifique et j'irais même à préconiser la version hardware Rack Attack.

Pour les leads n'importe quel synthé et comme t'es sur le Virus, va pas chercher plus loin... + la bonne reverbe (et/ou delay) évidemment.

Pour les tutoriels, il n'y en à foison... cherche un peu... et pour le son de piano sur un synthé, oublie! C'est perdre du temps. Direct un bon programme de piano multi-samplé sur plusieurs niveaux de vélocitées... Steinway, Bösendorfer... +... REVERBE !
6

Citation : la voix c'est vocoder avec un noise en carrier, chorus disto reverb

t'éxagères là :clin: TROP DOUX avec un Noise en carrier, ca sonnerait comme dans le titre d'AIR dans "How does it make you feel".
7
Merci beaucoup pour vos réponse!

Merci etHmoh pour les tuyaux, c'est exactement le type de conseil que je cherchais. Après je me debrouillerai pour les faire à ma sauce. J'avais aussi remarqué que le sinus apportait du grave et de la puissance sur les sons de basses. C'est vrai que Les saw en lead ca arrache bien, surtout avec l'hypersaw du Virus.

Maintenant j'ai plus qu'a expérimenter! :bravo:

Aurélien Casanova> en live Tamtrum utilise le même modèle de batterie que la mienne (Yamaha Dtxpress II) mais je pense qu'ils doivent aussi samplé leurs kits pour les traité ensuite et j'avais lu un truc sur Combichrist qui disait que sur leur dernier disque ils avaient quasiment utilisé qu'une TR909 qu'ils avaient aussi samplé. Essaye de rajouter de la disto sur tes samples de batterie et ca devrait deja sonner un peu plus indus.

Sharcrash> Pour les pianos, je parlais plus de sons de "piano" electro typé Depeche Mode. Pour l'acoustique j'utilise The Grand2 qui me satisfait entierement.
8
Si tu veux exactement le même son pourquoi ne pas le sampler directement ça sera certainement plus simple.

9
Le pb c'est que lorsque je mets de la disto, le son devient brouillon et n'a plus de pêche, et ça sonne plus hardcore qu'indus...
10

Citation : Si tu veux exactement le même son pourquoi ne pas le sampler directement ça sera certainement plus simple.



J'ai essayé mais il n'y a pas le son de batterie tout seul, il y a toujours des synthé par dessus et du coup ca rend rien.