Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/01/2009 à 05:55:42Enregistrement des effets---pb
Salut @ ts, petit pb lors de l'enregistremnt en midi, les variations sur les sons ne sont pas pris en compte ; je suis connecté en usb et travaille donc avec VC. j'ai essayé la fonction write mais lors de la lecture (en read donc)j'obtiens le son du dernier règlage et aucun effet enregistré.
j'ai cubase studio 4.
Suis je obligé de recorder en audio? J'ai essayé,ç a fonctionne mais pas de retouches possibles en cas d'erreur de jeu...
Faut il alors relire la piste midi et bidouiller le son à ce moment là puis renvoyer celle ci sur une piste audio en tps réel? serait-ce cela le "real time export"?
Merci de votre aide
Petite précision, lorsque je tourne les boutons sur le virus les mouvements apparaissent sur le VC, donc je pensais que c'était pris en compte au recording mais non. J'ai lu qu'il fallait vérifier la fonction remote sur VC ainsi que les controle change ; qqun peut il m'éclairer?? merci
0
Lo-nath
1876
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3Posté le 27/01/2009 à 15:17:40
Il faut que tu sélectionnes le pti icone rouge en haut à gauche du VC pour pouvoir enregistrer tes parametres ....
SUR VC.
il y a aussi cette icone sur cubase mais je ne l'active pas ; tu cliques sur l'icone W (write) du VC et qd c fini sur l'icone "R" pour l'écoute.
Ca fonctionne aussi pour toutes les pistes activées lors des records (mode multi).
0
vinche999
642
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 27/01/2009 à 18:10:30
Je ne vois pas sur mon VC.
Sur quel OS êtes vous ?
J'ai cubase studio 4, un ti polar et cela sous os Léopard (mac, mais je pense que l'interface du VC est la même que ce soit PC ou MAC non?
0
Frdv
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
10Posté le 28/01/2009 à 01:28:40
Bon, à l'écoute c la cata il manque la moitié des effets et la lecture est aléatoire, le son étant audible à partir du milieu de piste...le son est ...lointain ; bref je galère encore. vé aller voir si y a pas un post qui traine la dessus ; me semble que qqun avait le même pb.