Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/550
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Projet d'achat

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 589 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Projet d'achat
Salut , j'ai comme projet de m'acheter un virus ti , bon par contre j'hesite un peu car le nouveau prophet est sorti (analogue en plus..)
est ce que la fonction "ti" est vraiment utile ou c'est plus "gadget" qu'autre chose, car jusqu'a maintenant je me suis toujours contente du midi pour sequencer mon matos et j'en suis plutot satisfait. et y a il vraiment une difference sonore entre le virus c et le ti ? (j'ai possede un c il y a de ca quelques années deja...)
merci pour vos reponses ciao !
2
Cela dépend déjà du matos avec lequel tu travailles. (rien vu dans ton profil) :???: .
Moi j'ai un Ti mais je ne me sers pas du Virus Control, je l'utilise qu'en midi. Je ne suis pas assez calé dans le domaine "informatique".
Les possibilités du Ti sont énormes. Comparé au C qui est très bien (j'ai eu un Indigo2) le Ti va plus loin aussi bien au niveau des formes d'ondes que de l'interface concernant l'utilisation de la matrice.
Au niveau des effets le Ti peu gérer 6 effets simultanés plus un équaliseur Low Méd Hihg par son. En fait la réverb et le délay sont deux effets bien distincts et lorsqu'on utilise le Ti en mode multi-timbral chq son possède sa propre réverb et son propre délay. Sur la version C il y avait qu'une sorte de reverb ou de délay attribué pour les 16 voix.
Si dans le setup tu utilises déjà des synthés ou expandeurs à modélisation analogique, un vrai analogique le complètera parfaitemt. Le prophet8 est un analo polyphonique qui te permet de pouvoir utiliser 2 sons (partage du clavier) de faire des nappes évolutives et riches et des lead d'enfer. Sur des monophoniques tels que le Little phatty de Moog, le SE-1X de Studio Electronics (2 références) les basses sont plus percutantes et les leads arrachent !!! Si tu veux un analo polyphonique et multitimbral à un prix abordable, il y a l'Androméda. :clin:
A +
Marsupio37
3
Une donnée à prendre en compte avec un virus est également le temps que tu veux accorder au mixage si tu fait beaucoup de compos.Mixer un VA comme le virus n'est pas une mince affaire.
Avec un analo, le mixage sera nettement plus facile (je parle en connaissance de cause).
Ne pas oubier également les plugs rob papen (albino, blue et predator)pour les gens qui ne sont pas allergiques au software (d'ailleurs j'hésite à vendre mon Ti à cause de ces plugs, c'est dire si ils envoient du lourd)

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

4
Perso j'ai toujours eu du mal niveau mixage avec mon virus c, quoique mainteant avec mon setup actuel ca devrait etre plus facile (jomox 999-machinedrum & logic8 contre mc505 & rm1x a l'epoque :oo: ) avant de depenser mes brouzoufs je vais aller voir du cote des plugs de rob papen voir si j'y trouve mon bonheur, quoique c'est clair que le prophet 8 m'attire de plus en plus :bravo:
5

Citation : Mixer un VA comme le virus n'est pas une mince affaire.
Avec un analo, le mixage sera nettement plus facile


je ne vois pas trop en quoi mixer un VA est plus compliqué que mixer un analog !? tu peux developper ?

6
Effectivement, aucune différence de mixage entre un analogue et un virus ti.
7
C'est peut-être juste moi qui ai ce souci alors mais jusqu'à maintenant, dès que je dois mixer du VA je suis toujours en train de corriger le spectre à la moindre petite modif.
de plus je trouve (pour moi hein) qu'il est plus difficile de mettre bien en avant une partie sur un va alors que sur un bon analo je n'ai aucun souci à faire ressortir un son.
mais peut-être le problème vient-il de mes patchs qui ne sont pas assez travaillés à la base (spectre trop large avant les EQs)

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube