Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/570
Access Music Virus TI Desktop

OS 2.7.3 for Virus TI is available for download

• 27 réponses
  • 11 participants
  • 850 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion OS 2.7.3 for Virus TI is available for download
OS 2.7.3 for Virus TI is available for download
Afficher le sujet de la discussion
21
ça veut dire que tu peux utiliser l'équivalent de 3 virus ?
sur 3 pistes différentes ? :8O:
Pierresilex
22
Ca veux dire que tu as trois sortie totalement independantes (effets EQ ect..) et pas de convertions N/A et A/N lors de l'acquisition sur pc

Citation : ça veut dire que tu peux utiliser l'équivalent de 3 virus ?

theoriquement tu peux avoir l'equivalent de 16 virus sur 16 canaux midi differents tout depend de la poliphonie utilisée par les sons que tu utilise
23
Je voulais dire 3 x 16 canaux ? soit 3 virus avec toute ses possibilité multitimbrale ! Mais bon là c'est l"escalade je ne sais m^me pas si je le souhaite vraiement
mais je dois l'avouer je n'ais pas trop pigé cette histoire de triple sortie usb :oops:
Pierresilex
24
Qu'on me reprenne si je me trompe. Mais, cela veut dire que si tu as 3 parts utilisées sur ton virus, et bien, tu utilises, pour le son 1 - la part 1, donc, la piste n°1 de ton séquenceur, le son 2 - la part 2 donc la piste 2 et pour le son 3- la part 3 donc la piste 3.

Ce qui signifie que tu peux traiter chaque part séparément, Eq, compression, sidechain, FX, ...

Dans Logic, tu charges le Virus TI sur une piste instrument et tu cliques sur le "+" se trouvant au dessous de la voie. Tu verras 2 voies apparaître en plus de la piste principale de ton Virus. Tu as donc 3 pistes séparées qui correspondent aux 3 sorties USB.

Maintenant, hum, hum, comment assigne t-on une sortie USB à un son ?

Bien à vous,
Vincent
25
Merci maintenat c'est clair sauf le hum hum bien sûr ! :clin:
Pierresilex
26

Citation : comment assigne t-on une sortie USB à un son ?

dans le virus control y'a un onglet "common" là tu choisis le routage de la part selectionnée usb1L+R,usb2L+R ect..
27
Merci pour cette réponse rapide :bravo:
28
Je viens d'aller jeter un oeil, j'ai trouvé ou selectionner quelle sortie USB utiliser, en revanche si je selection USB2 L+R le son disparait et je ne trouve pas ce que je dois changer pour l'avoir à nouveau.

Je suis sous Live et mon Virus est utilisé comme carte son, du coup mes moniteurs sont directement branchés dessus, est-ce un problème si je veux utiliser ces autres ports USB ?

EDIT : C'est bon j'ai trouvé, c'était pas si compliqué en fait :mdr: