Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/550
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Virus TI avec LOGIC PRO 8

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 482 vues
  • 5 followers
1 Virus TI avec LOGIC PRO 8
Bonjour,

J'aimerai rentrer en contact idéalement avec une personne ayant la même configuration que moi, c'est à dire:

LOGIC PRO 8 et Virus TI (acheté récemment).

En effet, je ne suis pas très technique et je me pose 2 questions:

1.
Si j'utilise mon Virus ti en USB, Le VIRUS TI étant multitimbrale, je pourrais donc créer 16 pistes dans logic en cochant la case relative à la multitimbralité mais elles ne seront pas indépendantes vis à vis des plugins d'effets de logic car si j'utilise par exemple un delay sur une des 16 pistes, le delay apparaîtra sur toutes les autres pistes de la même façon et suivant les même réglages. Y a t-il donc une solution pour rendre indépendante chaque piste par rapport aux effets de logic ?

2.
Si j'utilise le Virus ti en midi, es-t'il possible d'obtenir 1 son par piste midi en créant plusieurs pistes midi externe ?


:) :) :) :)

Romain Garden

2
1

t'as 3 sorties usb donc tu peux tjs faire sortir une piste avec un delay sur la1ere par exemple et le reste sur la 2 et/ou la 3

2

oui
3
Heeeeeuuuuuuu !!!!! Tu as un delay sur ta machine pourquoi voudrais-tu te servir d'un plug externe à la machine . Comme dis rigg62 tu as la possibilité de te servir des sorties séparés en usb ou en analo ...
4
Merci pour les précisions en tout cas.

Toutefois, je viens de me rendre compte d'un plus gros problème en travaillant avec le virus dans logic en mode multitimbral, c'est que plus je construit l'arrangement et j'écris des événement midi plus j'ai des beugs comme par exemple une nappe en accord de 3 notes dont 2 notes ne jouent pas ou encore des changement de tonalité du virus . En gros l'environnement devient trés instable même au moment du bounce.
Je me pose la question de savoir si mon virus est bien inséré dans logic ou si il y a un paramètre que j'aurais oublié de régler c'est pour cela que j'aurais aimé avoir un avis de quelqu'un qui a la même config que moi ou qui l'a déjà testé, mais c'est pas évident à trouver.

Romain Garden

5
Hello, je pense que ton probleme vient surotut de la multitimbralite du virus,
Moi je bunce ( enregistre en audio ) chaque piste midi du TI, comme ca je garde a chaque fois la multitimbralite au MAX et pas de blem de clique audio une fois enregistre en audio ( si la prise est bonen cela va de soi ) Faut dire que je travaille surtout sur live comme ca ( hyper agreable ) sous logic j ai aps encore trouve la methode ultime pour moi.

Mais je cherche des aujourd hui ( oui je dois me mettre a logic aussi pour des collaborations) et la transition est difficile pour moi.

Khaomeha

6
demande a tes collaborateur de passser sur live :-p