Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/556
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Virus TI vs M-Audio U46MK2

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 833 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Virus TI vs M-Audio U46MK2
Pour l'instant, j'utilise mon Virus comme carte son, et j'ai une M-Audio U46MK2 qui traine, devrais-je l'utiliser à la place du Virus ?

Je me tâte, j'ai l'impression que même si la M-Audio est légérement supérieure, je vais perdre en patate en passant d'une connectique en jack à une connectique en synch :??:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense que le monsieur utilise actuellement les entrées analogiques de son Virus comme de ceux d'une carte son dédiée. Cette histoire d'entrée numérique est hors sujet amha. En revanche je ne peux pas le renseigner sur le sujet. Dans mon cas je passerais par ma carte son (t.c. electronic), mais ne connaissant pas la M-Audio je ne généraliserai pas. Peut-être que certains pourraient nous faire part de leurs expériences.

Edit: Le Tiax du forum CPC ?
12
J'attends toujours apres mon pin's......

Citation : Cette histoire d'entrée numérique est hors sujet amha



Pas forcement......

j'utilise personnellement le ti avec ma motu traveler sous vc et la sortie spdif en stand alone.....

je ne vois pas la difference à l'oreille et même si difference il y avait, je prefere sacrifier un peu de qualité sonore pour le confort du vc......

en tournant avec la m audiio t'as 2 possibilités, sortir le son du ti directement par les sorties de la carte son, ou alors sortir du spdif/analog pour par la suite entrer dans la carte son, et là je pense qu'il y a des risques de pertes, et de plus l'utilisation obligatoire de la compensation midi de ton sequenceur (à savoir ableton live.....), ce qui va te compliquer la vie au final......

tout depend aussi si tu ramenes le tout sur mixer hardware.....
si c'est le cas, utilises les sorties analogiques (ou spdif) du virus et les asio m audio.......ton son sorties virus ne subira alors aucune perte..... mais tu devras compenser le retard midi......


en esperant avoir correctement ponctué mon post......


13
Nan mais toujours pas. Moi j'avais compris brancher un AUTRE appareil dans les entrées du TI, s'en servir pour acquérir et numériser une source externe. Pas enregistrer le TI... Mais peut être suis-je à côté de la plaque. Sinon t'es sûr que c'est une M-Audio cette petite carte Tiax ?
14
La question de base est:

dois je utiliser ma u46mk2 ou mon virus ti comme carte son.........?

Citation : Sinon t'es sûr que c'est une M-Audio cette petite carte Tiax ?



non apparemment c'est une ego sys (voir mixvibes......) et il ose demander lequel entre un virus ti et une u46mk2 doit avoir les meilleurs convertos...... je me marre..... :lol:


et puis, le pro de la ponctuation, apprends la difference entre m audio et ego sys deja... :mdr:

ensuite,(parce que là je prends mon pied.....)

Citation : je vais perdre en patate en passant d'une connectique en jack à une connectique en synch



synch......tu peux dire usb s'il te plait ca nous aiderai deja plus.......et une fois de plus, essaye et compare.....

Citation : I approve of this



lis bien la question posée ds le 1er post au lieu de "approve of this....."


:mdr:
15
La u46mk2 est une carte ESI rachetée par Mixvibes (elle existe d'ailleurs toujours chez son constructeur sous le nom U46DJ).

La connectique synch n'a rien à voir avec un port USB.

Anyway j'ai ma réponse.

(Yep, de CPC, un vrai de vrai)
16
C'est marrant ca ressmble quand même sacrement à un port usb avec le symbole qui va avec mias bon, si t'as ta reponse.......



17
"Il dit qu'il voit pas l'rapport" :cara:
18
Tu veux dire cinch (si c'est bien des prises rca dont vous parlez).
tu ne risques pas de perdre de patate à moins d'utiliser tes câbles sur des grandes longueurs et de prendre les cables cinch "grand publique" (qu'on trouve ds les supermarché par exemple). sinon il n'y a aucune différence (d'ailleur les audiophile les utilisent plutot que le jack) à part qu'en jack tu es en symetrique et en cinch tu es en assymetrique (ça ne joue donc que sur les distances possibles et les protections sur les parasites).
mais comme le disait riggs le mieu serait de tester sur 1 paire de sortie de chaque et comparer...

19
C'est vrai que ca serait galère si c'etait une carte pci, pc à ouvrir etc..... mais là une carte usb, ca prend 2 minutes pour installer les drivers et 2secondes pour brancher le cable, et peut etre 5 min de plus si windows demande à redemarrer..... et apres t'en as le coeur net......