Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/556
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Table d'ondes (uniquement) du TI Desktop vs MicroWave XT Rack

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 434 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Table d'ondes (uniquement) du TI Desktop vs MicroWave XT Rack
Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un a déjà comparé le résultat et les possibilités offertes par la synthèse à table d'ondes pour ces 2 racks ?

Votre avis m’intéresse

Musicalement,

Musicalement,

 

Le Cerf-Volant, l'envol ou l'esprit lent ?

2
D'un coté tu as le TI avec:
- différents synthèses Wave Table plus poussée avec paramêtres supplémentaires avec les Grain Table, Formant Table, PWM Wave Table... (pour plus de précision je recommande de lire le manuel).
- un nombre plus large de Wave Tables prêtes à l'emploi
- des Wave Tables avec une résolution de 128 pas.
- la possiblité d'avoir 2 Wave Tables différentes dans une voie du synthé

LE Microwave XT avec:
- la possiblité de créer ta propre Wave Table grâce à un éditeur externe en logiciel.
- une section d'altération des ondes qui permet une quantification LoFi et d'utiliser différentes distortions pre-filtre (pour plus de précision je recommande de lire le manuel).
- moins de Wave Tables prêtes à l'emploi
- ses Wave Tables ont une résolution de 61 pas + les 3 ondes classiques (Saw, Square, Triangle) à chaque fois.
- impossible d'avoir 2 Wave Tables différentes dans une voie du synthé, toujours une Wave Table partagé par 2 points de lecture différents pour chacun des oscillateurs.

Je ne vois que ça pour le moment, si je n'ai rien oublié.
3
Merci sharcrash pour cette réponse détaillée.

Concernant le TI, tu ne précises pas s'il est possible de créer sa propre Wave Table grâce à un éditeur externe en logiciel.
Est-ce possible ?
Si non, de combien de Waves dispose-t-on ?

Musicalement,

Musicalement,

 

Le Cerf-Volant, l'envol ou l'esprit lent ?

4
Et bien non pas possible de créer tes propres Wave Tables sur le TI sinon je l'aurai précisé. :clin:

Il y a 99 Wave Tables (mais pourquoi pas 100 ! ! ! :x: ). J'avais écrit ça dans mon avis de la version clavier que tu peux lire ICI. Attention d'utiliser le terme Waves et Wave Tables consciemment et correctement. Ce n'est pas la même chose! Les Waves sont DANS la Wave Table. A ne pas confondre aussi avec les Spectra Waves qui sont d'autres ondes uniques disponibles dans les Virus, mais peuvent aussi subir un morphing avec les ondes classiques Saw, Square, Triangle...