Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/556
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Bug d'affichage du Virus TI2 dans Cubase 5

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 965 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Bug d'affichage du Virus TI2 dans Cubase 5
Hello tout le monde,

Mon Virus TI2 ne s'affiche pas correctement dans Cubase 5, il y a seulement le contour de la fenêtre de l'instrument, et rien à l'intérieur...

Quelqu'un a ce soucis ?

J'ai déjà réinstallé tout 2 fois, j'ai le problème sur plusieurs projets, mais le problème apparait seulement après quelques heures de travail. Par contre quand ça bug, c'est pour toujours !
Weekly Underground FG Résidency : Sat 20:00 / Mon 17:00 / Thu 03:00
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors attention sur les bugs d'affichage irreversible, j'avais poussé les tests et j'avais certains de mes projets complètement plantés!

il faut noter par contre que ce problème arrive apparement depuis la version 4.5 de cubase (de façon minoritaire), mais ça c'est fortement accentué en C5.
12
Donc en gros, tu plantes, tu sauvegardes, et quand tu recharges le projet tu recharges le bug... pas bon du tout ca...

quelqu'un aurait il un retour d'experience sous vista?
13
Éhé déjà demandé y a le même bug sur Vista
apparement Cubase5 est sujet à une fuite mémoire (memory leak pour les intimes)

mais bon ça je l'avais remarqué, test à la con, tu lances cubase+projet tu regarde dans le task manager la ram occupée par le process C5 tu réduis l'application en dans la barre des tâches et la hop le process se vide en mémoire (normal) mais par contre quand tu restaures la fenêtre bah le process bouge pas mais la mémoire occupée n'a pas été vidée!
14
Y avait pas tout ca avant, moi j'dit qu'ils entubent tout le monde et qu'ils ont merdé et soit ils sont dans une impasse, soit ils n'ont pas envie de se prendre la tete avec ca...

c'est du 100% sur toutes les machines windows, ou y a t il des cas où ca fonctionne nickel?
15
C'est là le problème y a tellement de machines windows différentes......
avec les mecs de cubase.net on a pas réussi à trouver de point commun entre nos machines, moi j'avais un quad core avec 4go de ram (3 sous windows)et une powercore pci express.

j'avias le soucis de GUI sur tous mes plugins peu importe la marque, la version, si ils étaient de la powercore ou non.

et ce qu'on avait pu constater avec metricbeat c'est que (déjà dit) lorsque tu dépassais un certain "seuil" niveau mémoire bin tout partait en vrille. Chez moi j'arrivais pas à monter au dessus d'1,2go

je précise que j'ai changé ma ram et carte graphique (du grand désespoir la ^^)

personellement je pense que c'est toutes les machines windows qui sont et peuvent être potentiellement impactées, après y a trop de variables qui rentre en compte...!

à la rigueur le seul truc que j'ai pas testé c'est le 64 bits, mais malheureusement sous windows/PC ça sera pas avant lonnnnnnnnnnnnnnnng time

déjà faudrait qu'access sortent des drivers x64 et TC aussi (pr ma powercore ^^) mais bon maintenant je ne jure plus que par la pomme lol
16
Yep, j'ai passé ma soiree sur le site apple hier soir et c'est clair que le g5 arrache, la mise en place des composants est trop propre et sure, mais voilà, avec un ecran en plus à 849 euros tout de meme pour un 24 pouces (oui ecran en verre etc....), on aimerait bien qu'ils fassent du un peu moins haut de gamme quelques fois lol...

mais bon le probleme n'est pas là, rien à reprocher à apple si ce n'est de faire de la super came, c'est plutot chez steinberg qu'il faudrait se sortir les doigts du cul...
17
T'es pas obligé de taper l'écran de furieux avec :mdr: :8)

d'ailleurs le nom G5 maintenant n'est plus utilisé ça c'était à l'époque PowerPC maintenant c'est Mac Pro, c'est vrai que c'est très propre, et c'est du matos de serveur qu'il y a dedans! donc forcément ça fait grimper les prix...

complètement d'accord que le soucis est chez Steinberg, j'ai pourtant gueulé comme un malade et c'est la technique de la patate chaude qui est appliquée (ou le jeu du ping pong, comme tu préfères)
alors un conseil vaut mieux rester en Cubase 4.1 sous windows pour ceux qui rencontrent ce type de pb (et moi comme un con j'avais réenregistré mes projets en cubase 5 en écrasant bien le projet cubase 4)