Sujet de la discussionPosté le 29/04/2009 à 19:54:00Garder son Virus B ou passer au TI ?
Bonjour la Virus Company
Je me pose une petite question en ce moment quand je vois toutes ces belles occasions de Virus TI aux alentours de 1000€ : dois-je garder mon Virus B qui me donne toutes satisfactions depuis neuf ans ou bien serait-il pertinent de le revendre au profit d'un Virus TI ?
Il faut savoir que je viens de m'acheter, il y'a quelques semaines, un Blofeld afin d'avoir les tables d'ondes que j'affectionne particulièrement.
J'ai lu, à travers les forums, que mon "vieux" B aurait un peu plus de présence dans les graves fréquences. Est-ce vrai ?
J'ai eu l'occasion d'essayer 3/4 fois le TI, pendant quelques minutes, et je n'avais pas l'impression d'entendre un instrument radicalement différent du mien (hormis tables d'ondes et supersaw).
Par contre, le nombre de bugs inhérents à la machine me font un peu peur (j'ai eu un Microwave XT tout bugué et je peux vous dire que ça gâche grandement le plaisir). Apparemment, il semble que c'est l'intégration VST qui pose +/- des soucis. Mais pour quelqu'un comme moi qui n'utilise toujours que les ports MIDI, est-ce fiable par cette voie (synchros de l'arpégiateur et des LFO's, mouvements des potentiomètres, ....) ?
Alors ? Des avis ?