Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/574
Access Music Virus TI Desktop

quelle vélocité pour les patches bass et lead electro ?

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 747 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quelle vélocité pour les patches bass et lead electro ?
bonjour à tous ...
je fais de l electro ... j utilise des patches bass et lead et je me pose la question suivante ...
en mode édit single ... à velocity map 1/4 ,
à combien faut il régler à peu près le volume ? ( pour de la musique electro ) .
merci d avance pour vos réponses .
ma question peu paraître bête ... mais pas tant que cela . 

Afficher le sujet de la discussion
11

metricbeat ... tu me dis ( il ne te reste plus beaucoup de champ de manoeuvre ) .
au contraire ... là , je suis devant mon ti2 . si je prends n importe quel patche au hasard et que je mette le volume de vélocity map 1/4 à + 75 voire à + 100 ... c est là que j ai le + de champ de manoeuvre et donc pas de son très linéaire .
par contre si je laisse le volume de vélocity map 1/4 à 0 , là oui j ai un son linéaire .

12
je viens de test, et c'est vrai qu'a zero ça n'influe pas le volume mais juste la velocité.

extrait du mode d'emploi
Velocity Map

These pages give you access to several fixed destinations for MIDI velocity data (i.e. how hard a key isstruck).

Volume-64 to +63: How much velocity affects the total volume of all internal sound generation sources.
y en a d'autre mais je met pas tout page 69

ben merci en tout cas, car j'avais laissé de coté ce parametre, c'est con
13
en ce qui me concerne ...
sur tout mes patches je laisse ce paramètre sur + 75 mais bon peut etre quand le mettant sur + 100 ce serait encore mieux ? 

14
vu les test que j'ai fais hier, maintenant c'est un paramètre que je vais pas laissé fixe en faite. y a pas que le volume que tu influes avec ce paramètre apparament . Le "touch" des notes + le volume donc c'est vraiment interressant d'exploré selon ce que tu désire faire comme son. 
car à +75% ou à +100% l'attack est vraiment différente quand même qu'à 0%
et meme si à 0% ça n'influe pas sur le volume, y a d'autre moyen de le faire

donc maintenant , je vais test à chaque fois et ne pas tomber dans le piège du paramètre fixe.
15
ok , bonne musique metricbeat .