Sujet de la discussionPosté le 18/02/2010 à 12:03:27quelle vélocité pour les patches bass et lead electro ?
bonjour à tous ... je fais de l electro ... j utilise des patches bass et lead et je me pose la question suivante ... en mode édit single ... à velocity map 1/4 , à combien faut il régler à peu près le volume ? ( pour de la musique electro ) . merci d avance pour vos réponses . ma question peu paraître bête ... mais pas tant que cela .
metricbeat ... tu me dis ( il ne te reste plus beaucoup de champ de manoeuvre ) . au contraire ... là , je suis devant mon ti2 . si je prends n importe quel patche au hasard et que je mette le volume de vélocity map 1/4 à + 75 voire à + 100 ... c est là que j ai le + de champ de manoeuvre et donc pas de son très linéaire . par contre si je laisse le volume de vélocity map 1/4 à 0 , là oui j ai un son linéaire .
vu les test que j'ai fais hier, maintenant c'est un paramètre que je vais pas laissé fixe en faite. y a pas que le volume que tu influes avec ce paramètre apparament . Le "touch" des notes + le volume donc c'est vraiment interressant d'exploré selon ce que tu désire faire comme son. car à +75% ou à +100% l'attack est vraiment différente quand même qu'à 0% et meme si à 0% ça n'influe pas sur le volume, y a d'autre moyen de le faire ,
donc maintenant , je vais test à chaque fois et ne pas tomber dans le piège du paramètre fixe.