Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/02/2010 à 12:03:27quelle vélocité pour les patches bass et lead electro ?
bonjour à tous ... je fais de l electro ... j utilise des patches bass et lead et je me pose la question suivante ... en mode édit single ... à velocity map 1/4 , à combien faut il régler à peu près le volume ? ( pour de la musique electro ) . merci d avance pour vos réponses . ma question peu paraître bête ... mais pas tant que cela .
metricbeat ... tu me dis ( il ne te reste plus beaucoup de champ de manoeuvre ) . au contraire ... là , je suis devant mon ti2 . si je prends n importe quel patche au hasard et que je mette le volume de vélocity map 1/4 à + 75 voire à + 100 ... c est là que j ai le + de champ de manoeuvre et donc pas de son très linéaire . par contre si je laisse le volume de vélocity map 1/4 à 0 , là oui j ai un son linéaire .
0
Anonyme
263
12Posté le 28/02/2010 à 19:24:07
je viens de test, et c'est vrai qu'a zero ça n'influe pas le volume mais juste la velocité.
extrait du mode d'emploi Velocity Map
These pages give you access to several fixed destinations for MIDI velocity data (i.e. how hard a key isstruck).
Volume-64 to +63: How much velocity affects the total volume of all internal sound generation sources. y en a d'autre mais je met pas tout page 69
ben merci en tout cas, car j'avais laissé de coté ce parametre, c'est con
0
geromedavid
326
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
13Posté le 01/03/2010 à 11:19:40
en ce qui me concerne ... sur tout mes patches je laisse ce paramètre sur + 75 mais bon peut etre quand le mettant sur + 100 ce serait encore mieux ?
0
Anonyme
263
14Posté le 01/03/2010 à 15:32:00
vu les test que j'ai fais hier, maintenant c'est un paramètre que je vais pas laissé fixe en faite. y a pas que le volume que tu influes avec ce paramètre apparament . Le "touch" des notes + le volume donc c'est vraiment interressant d'exploré selon ce que tu désire faire comme son. car à +75% ou à +100% l'attack est vraiment différente quand même qu'à 0% et meme si à 0% ça n'influe pas sur le volume, y a d'autre moyen de le faire ,
donc maintenant , je vais test à chaque fois et ne pas tomber dans le piège du paramètre fixe.