Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/556
Access Music Virus TI Desktop

Sujet quelle vélocité pour les patches bass et lead electro ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 734 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quelle vélocité pour les patches bass et lead electro ?
bonjour à tous ...
je fais de l electro ... j utilise des patches bass et lead et je me pose la question suivante ...
en mode édit single ... à velocity map 1/4 ,
à combien faut il régler à peu près le volume ? ( pour de la musique electro ) .
merci d avance pour vos réponses .
ma question peu paraître bête ... mais pas tant que cela . 

 

 

2

Hello..je comprends pas tres bien ta question mrgreen

je te conseille plutôt de créer un patch complexe , de l'exporter en wav et d'y rajouter les plugs que tu souhaites.

 

++

 

3
Pourrais-tu être plus clair parce que moi non plus je ne comprends pas la question.
4
ok je vais essayer d etre + clair ...
si je ne me trompe pas , je parle bien de vélocilé . lorsque l on appui + ou - fort sur une touche .
donc ... la vélocité des patches sur le ti2 se gère en mode édit single à vélocity map 1/4 , à volume .    
je suppose qu on ne règle pas le même volume de vélocité si l on joue d un piano classique , d un violon ou d un son pour de la musique électronique .
donc ... à combien réglez vous en général le volume à vélocity map 1/4 en mode édit single pour des sons bass ou lead pour de la musique électro ?  
ce sera difficile d etre + clair .   

 

 

5
je n'ai pas de règle en la matière...

la seule règle c'est que les sons ne se mangent pas les uns les autres ...des fréquences donc distinctes

mais peut-être veux tu parler d'attaque de la note?...

si tu as aussi un exemple précis du résultat que tu souhaites obtenir... ca serait plus facile?





6

ragondin ...
je ne parle pas du volume de chaque son dans un mix mais comme tu le dis de l attaque de la note .
moi j appele ça la vélocité .
esceque l on parle bien de la même chose ? vélocité et attaque de note ... esce la même chose ?
donc l exemple ...
lorsque l on appui doucement sur une touche le son sort pas très fort ...
lorsque l on appui fortement sur une touche le son sort + fort ...
ce paramètre se règle en édit single ... à vélocity map 1/4 à volume .

 

 

 

 

7
perso je laisse à 0 (-63/+63)
et je règle mes vélocités sur mon séquenceur ou sur l'arp.
8
sur le ti2 ça va de - 100 % à + 100 % ...
moi je le règle sur + 75 % .

 

 

9
il te reste pas beaucoup de marge de manœuvre et le risque est d'obtenir un son très linaire(ça peut être bien, ça dépend du son et de ça "pattern").
pour les sons percussifs tu risque d'y perdre en groove de vélocité.

imagine un son percu en arp 1/32 , si la variation de velocité est faible tu vas avoir un son plutot lineaire , et plus tu pourra varié la velocité plus tu pourra obtenir un groove de volume ,voir même gérer des friction avec d'autres sons.

le mieux c'est d'essayer, mais si tu veux un son linaire ds ça vélocité tu met à fond.
mais ce paramètre ne te sert à rien si tu laisse tes note midi tout au même niveau.

10
pareil que metricbeat...je laisse à 0 et je m'amuse après en fonction de ma recherche du son