Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/550
Access Music Virus TI Desktop

Sujet plus rien suite mise a jour OS v3 vers v4

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 2 539 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion plus rien suite mise a jour OS v3 vers v4

A l'aide je n'ai plus rien qui fonctionne suite passage OS v4 sur TI2 (bug pc au niveau du Rom N)puis plus rien écran blanc j'ai brancher débrancher NADA

Que dois-je faire le renvoyer au sav ?

Afficher le sujet de la discussion
11

et oui Je suis dég , le port USB  de mon portable à du couper ou bien Bug du Soft donc ATTENTION pour vous qui avez un TI d'occasion plus sous garantie.
12
verifie si tu n'as pas un "code 10" dans tes peripheriques


(systeme>gestionnaire de peripherique)
13
il est chez le SAV Star Music  facepalm
14
Bonjour à tous.
Je connais aussi des soucis avec mon Virus TI depuis sa mise à jour en version 4. C'est la partie arpégiateur qui devient délirante et peut provoquer le crash du synthé.
J'ai programmé un son de A à Z l'autre jour avec un arpégiateur en mode Hold ON. Au bout d'environ 40 secondes, mon patch était remplacé par un énorme buz élctronique sur l'enceinte gauche. J'ai bougé des potentiomètres, rien ne s'est produit mais quand j'ai voulu changer de programme, un buz encore plus important a envahi toute la stéréo. L'intensité du buz n'est absolument pas gérable via le Master Volume de l'engin. Je l'ai éteint et refait la manipulation plusieurs fois. Rien à faire, ça coince. Même qu'à un moment, malgré l'extinction de la machine, les trois leds des LFO sont restées allumées à leur intensité maximale. Avec d'autres sons en RAM et en ROM, le phénomène ne se reproduisait plus. J'ai donc voulu réécrire mon patch sous un autre emplacement et là plus de problème. Enfin si, un : si je coupe le mode Hold ON et que je plaque des notes sur le clavier, les notes ne sont énoncées qu'un seule fois. En mode chord, un simple accord de trois notes sature les sorties audio.  icon_exorbite.gif
Au final, même avec des patchs usine, parfois l'arpégiateur ne veut rien savoir et n'en fait qu'à sa tête.
J'ai remarqué aussi l'autre jour, qu'un signal audio rentrant dans le Virus provoquait une sorte de petit clic audio régulier qui s'amplifie proportionnellement avec l'intensité du signal entrant.

Je l'ai acheté d'occasion il y'a six mois et il fonctionnait parfaitement jusqu'à cette mise à jour récente. Le synthé a deux ans, il est en parfait état et, pour avoir discuté avec son propriétaire, j'ai eu la vive impression qu'il avait très peu fonctionné et été très peu exploité (quand je lui avais parlé des tables d'ondes, il m'avait regardé surpris en me demandant ce que c'était).

Mon Virus serait entrain de mourir ? icon_crying1.gif

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 05/05/2010 à 13:17:30 ]

15
Une de mes machine a déja cramé sur un soucis d'usb, j'ai appele korg et a ma grande surprise il m'ont indiqué que toute mise a jour, non effectuée par leurs services "peut" annuler la garantie.Deuxio, mon appareil n'était plus garanti depuis une semaine...
Je les ai harcelé (meme le dimanche) jusqu'a ce qu'un gar de chez algam me contacte pour m'annoncer qu'exeptionnelement , l'echange serait fait.
Essaye de contacter access au telephone ou de voir avec le distributeur. Mais au fait qui distribue Access en france???
16
Nouvelles :
- distributeur de Access-Music : UM Distribution / Home Studio

Je devais appeler UM Distribution dans la semaine pour voir avec eux une prise en charge de la machine. Mais hier soir j'ai décidé de charger à nouveau la mise à jour v.4 pour voir ce que ça donnerait. Au final, ça semble avoir résolu mon souci d'arpégiateur et autres bugs lors de la programmation. Je vais m'y recoller ce soir pour voir si ce que j'avance aujourd'hui se confirme ou non. Je vous tiendrai au jus.


https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

17

Toujours bon à savoir j'ai contacter le SAV Star Music hier il mon dit qu il fallait compter 3 mois avec Access Music sympa non ?  facepalm

18
Suite et fin de mon histoire icon_cool.gif

Ce soir, je suis rentré du boulot, j'allume le PC et lance Cubase. Je prends un son arpégé que j'ai programmé, je plaque un accord et c'est à nouveau la catastrophe icon_confused.gif Je sélectionne "Chords", et ça sature à mort en plus de faire des bizzareries icon_cry.gif .
Je branche le Virus directement au cul de mon clavier maître (toujours en MIDI car je suis de la vieille école), comme la veille, et là plus de problème icon_eek.gif J'en déduis qu'il y'a un souci au niveau du séquenceur.
Je rebranche la fiche MIDI du synthé dans le séquenceur et sélectionne, non pas MIDI All Inputs, mais exclusivement le port de mon clavier maître. Tout fonctionne icon_smile.gif Moralité, quand l'arpégiateur du TI fonctionne, le Virus renvoie des données MIDI qu'il se réinjecte. Et cela fait bugguer l'engin.
Ayant eu un Virus b pendant neuf ans, et n'ayant jamais été confronté à ce problème, je me suis dit qu'il devait alors y avoir une astuce. Evidemment, en fouillant dans les menus, j'ai été amené à découvrir le paramètre "Arp Note Send" sur On. En le mettant sur Off, le problème a été éradiqué, en effet icon_bravo.gif

Mon Virus n'est pas mort icon_wink.gif Par contre je ne m'explique pas le fait de ne pas avoir été confronté à ces soucis en v3 ..... ????



https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 26/05/2010 à 18:47:53 ]

19
20
Slt,
je viens d'avoir exactement le meme probleme,mais j'ai trouvé la solution juste maintenant , juste avant de l'envoyer en allemagne.
Va dans le tuto et astuce dans audiofanzine sur la page du viru ti, ils explique la manip a faire pour voir le numéros de série directement sur l'ecran.
Et la magique l'écran s'allume, branche ton usb et c'est bon l'ordi reconnait le virus.