Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/545
Access Music Virus TI Desktop

Sujet café renversé sur virus ti ????

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 513 vues
  • 6 followers
1 café renversé sur virus ti ????

bonjour j'ai renversé un café sur mon ti  plus rien ne fonctionne !!!!  normal

 

avez vous u un probleme identique si oui quel a ete la panne et le coup de la reparation  merci d'avance

 

Les forums de discussion c'est un peu comme le mariage, On s'y amuse, on s'y engueule, on apprend, on fait des cachotteries, cela ne fonctionne que si on respecte l'autre
2

question bête mais importante:

ton café était il sucré ?

Pierresilex
3

Bonjour,

 

Mauvais ça...

 

Je n'ai pas de TI, mais j'ai déjà eu un soucis similaire sur une autre machine...

 

Je serai toi, je demonterai le virus afin de lui faire un bon nettoyage des circuits imprimés, d'abord avec de l'eau distillée (enleve la/les pile(s) avant au cas ou) pour enlever le sucre, puis, éventuellement, un produit adéquat (genre alcool menager/a bruler/a 90° -a confirmer, certains le déconseillant-  ou un solvant dédié -coté piste/soudure-, mais renseigne toi tout de meme un peu la dessus avant -google est plein de "bons" conseils, parfois-). Ensuite, re-nettoyage a l'eau distillée si alcool ou solvant

Puis un sechage complet s'impose (tenter de le rallumer avant serait susceptible d'aggraver le probleme)

Au passage, profites en pour regarder l'état du plomb (s'il y en a un)... avec un peu de chance, c'est lui qui a dégusté (c'est son rôle en cas de court-circuit). En meme temps, tu peux croiser les doigts pour que cela n'ai pas grillé trop de composants

 

Personnellement, le sechage avait résolu le probleme chez moi (mais je le repete, ce n'etait pas un virus TI)

 

En parallèle, contacte le sav (voir meme une boite de presta locale, certaines s'occupant de la maintenance/réparation de ce type de matos -méfiance cepandant, ils essaient parfois de faire payer le devis sans garantie de reparation)

 

Si tout ceci echoue, n'hesite pas a m'envoyer ton synthé, il décorera a merveille une étagère vide chez moi icon_wink.gif (de plus j'aime bien démonter ces petites bestioles)

 

Bon courage

 

julien

 

ps: jètes un coup d'oeil ici , et ici (mais tu trouvera de nombreuses autres sources grace a ton moteur de recherche)

 

[ Dernière édition du message le 13/02/2011 à 15:21:29 ]

4

etait-il allumé lors de cette chute de café ? si oui = cour circuit assuré , si non = un bon nettoyage sechage

5

C'est vrai... vous posez là deux questions importantes:

Sucre ou non ?

Allumé ou pas ?

 

J'étais partit du principe que la reponse a ces deux questions était positive (le pire cas en fait), mais "l'idéal" (si on peut dire) étant un café non sucré sur une machine éteinte

 

Ceci dit, si tu affirme que plus rien ne fonctionne, c'est soit que le virus était allumé (là c'est pas de chance...), soit que tu l'a allumé dans la foulée pour verifier (et là c'est ballot...)

 

 

[ Dernière édition du message le 13/02/2011 à 16:17:24 ]

6

Quelle idée aussi de ramener des liquides dans son studio ou de les poser à coté de son matos.  facepalm

J'espère pour toi que tu arriveras à le réparer sinon ben que cette erreur  te serve de leçon. redface2

(eh oui je sais au prix d'un TI ça fait mal).

 

 

 

[ Dernière édition du message le 21/02/2011 à 17:05:09 ]

7
rohh le connnn
8
pwoinwoinwoinwoinwoinw..... si eteind lors du craquage, nettoyant contact, ca marche fort. mais au risque de me repeter.... pwoinwoinwoinwoinwoinw