Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/550
Access Music Virus TI Desktop

Sujet TI2 + logic 9 par usb

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 882 vues
  • 2 followers
1 TI2 + logic 9 par usb

Bonjour,

Je précise que je débute autant dans la mao que dans l'utilisation du virus, veuillez pardonner mon ignorance...

Voilà ma question :

Pour utiliser le virus en mode sequencer via le virus control dans logic 9, je créé une piste multitimbrale, et je me retrouve avec mes 16 pistes midi. Jusque là, c'est bien. Sauf que ces 16 pistes ne sont représentées que par une unique tranche dans la table de mixage, ça veut dire une seule automation possible pour 16 instruments différents, idem pour l'utilisation des plugs...

Bref ça pue. icon_confus.gif Il me reste la possibilité de passer en mode multi en branchant le virus en midi, mais c'est dommage je trouve, alors si quelqu'un a une solution, je l'en remercie par avance.

Cordialement

2

je connais pas Logic, mais le principe est le même dans tous les DAW:

tu crées 16 pistes MIDI et tu dois affecter en conséquence chaque entrée et sortie MIDI:

  • piste MIDI 1: entrée=VIRUS canal 1 ;  sortie=VIRUS canal 1
  • piste MIDI 2: entrée=VIRUS canal 2 ;  sortie=VIRUS canal 2
  • etc jusqu'à 16

le fait d'affecter en entrée un canal du virus te perment d'enregistrer dans logic une piste MIDI que tu joues depuis le VIRUS; le fait d'affecter en sortie un canal du VIRUS te permet à la relecture de renvoyer au VIRUS les parties MIDI alors présentes dans Logic pour qu'il rejoues ce que tu as enregistré...

 

je sais pas si c'est très clair ce que je viens de dire... headscratch.gif