Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/556
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Inputs et champs stéréo

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 1 652 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Inputs et champs stéréo
Bonjour à la communauté Access :8)

J'ai branché ce week-end mon Blofeld dans mon Virus TI afin de profiter des effets de ce dernier (ceux du Blofeld étant si mauvais et engendrant d'autres désagréments). Seulement un petit problème apparait : le son traité par le Virus devient mono. Pour être certains de ne pas dire de bêtises, j'ai agit sur la panoramique du Blofeld et en effet, rien n'est ressenti sous mon casque, ni gauche, ni droite, ni perte de signal. J'ai regardé les paramétrages du Virus mais je pense avoir tout bon : inputs L+R et pas de Surround activé.

Une idée ? :??:

Sur mon modèle B, je n'ai jamais connu ce souci :|

Merci par avance pour vos avis éclairés.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 04/04/2011 à 13:42:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
peut être que la gestion du signal externe est compromise dans ma machine.


Non je ne pense pas mais tu as quoi comme bug ?
12
Au niveau bug, j'en ai un pas mal du tout sur un de mes patchs que j'ai fait moi même avec l'arpégiateur. Il s'agit d'une séquence rythmique. Je lance le motif rythmique en appuyant sur une touche, mode Hold, puis à un moment donné le son est interrompu au profit d'un autre, type "crash numérique" (comme si on le passait dans une disto WaveShaper à fond). Il sort toujours avec la même intensité sonore, indépendant du Volume de sortie, et légèrement sur un côté. Seule solution pour mettre fin au cauchemar, qui plus est au casque explose les oreilles à chaque fois, l'éteindre et le rallumer. Le phénomène s'est déjà passé lors de la programmation d'un patch. J'ai remarqué que ça s'était estompé avec le temps car ce ne m'est plus arrivé depuis un moment. Là, parfois, le simple fait de tourner les potentiomètres permettait de revenir sur ses pas.
Je pense être tombé sur un modèle un peu buggué malheureusement pour moi :((

Bon sinon, pour l'input. Je viens d'aller sur mon patch INIT et j'ai sélectionné ce qu'il fallait pour le mettre en service. Miracle, le signal est en stéréo. Je suis revenu sur l'autre patch (créé par Access, de souvenir), son mono. J'ai comparé au fin fond des menus de chacun afin de trouver une éventuelle différence de paramétrage, rien, c'est du copier-coller. Que dire ? :???:

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

13
Alors là , tu m'en bouches un coin avec tes bugs ... :?!: J'ai jamais eu ce genre de probleme , d'ailleurs je n'ai jamais vraiment eu de probleme avec . :-D
Cela me parait fou qu'il puisse y avoir d'un modele à l'autre sur des machines numériques des différences aussi grosses !!!???!!!!! :shootme:
14
tu l'as eu en main propre ou en livraison ton virus?
l'aurais pas été victime d'un mauvais transport( humidité, brutalité...)?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

15
Non non, je l'ai acheté en main propre à quelqu'un qui revendait bon nombre d'instruments et de matériels achetés récemment. Le Virus était nickel, fort peu utilisé car le type l'avait acheté pour faire qq sons type dance électro mais sans se douter le moins du monde qu'il avait entre ses mains une machine aux très grandes possibilités sonores. Il s'était fait plaisir mais franchement, de ce qu'il m'avait fait écouter, un SH32 aurait largement suffit. Esthétiquement il n'y avait rien à dire et je veux bien croire sur parole que l'engin n'avait jamais quitté sa chambre. J'ai tout testé sur place pour vérifier des soucis d'encodeurs, de sorties, d'affichage. C'est en mettant vraiment les mains dedans que quelques semaines plus tard, des choses un peu étranges sont apparues. Mais dans l'ensemble, update d'o.s oblige peut être, le comportement du synthé s'est un peu plus stabilisé. Je n'ai pas vraiment de problèmes dans l'absolu mais parfois ça coince sans aucune explication réelle. Faudrait-il le renvoyer à Access mais à mes frais ? Je ne suis pas sûr que ça en vaille la peine.

Pour mémoire, j'ai connu un problème un peu similaire avec un Waldorf MicroWave XT dont le processeur interne avait certainement un peu vieilli prématurément.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 05/04/2011 à 21:26:06 ]

16
Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur mon virus ti, as tu réussi à résoudre le tien Fwedewe?
17
Je possède toujours le même Virus TI et les phénomènes décrits par le passé ont complètement disparu. Je ne saurais expliquer pourquoi. Je l'ai beaucoup programmé et j'ai écrasé pas mal de patchs en RAM au bénéfice des miens.
Le seul truc qu'il me fait parfois, c'est que synthé s'allume partiellement : une partie des leds s'allume avec l'écran et aucun son ne sort. Il est comme figé. Et quand je l'éteins, afin de le relancer, les trois leds des lfo restent allumées. Il faut répéter l'opération jusqu'à trois fois avant le bon lancement. Ce phénomène reste rare cependant.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

18
Merci bien, je ne pas eu le problème depuis, j'essayais d'activer et de comprendre le mode input, j'ai peut être fait trop de manips rapidement..
19
Pour activer le mode Input :

- touche EDIT : appuyer dessus jusqu'à la page "Inputs"
- choisir l'Input select : L+R, Left ou Right
- Input Mode : "Static" pour profiter des entrées simplement et appliquer des effets + filtre
"Dynamic" qui nécessite d'appuyer sur les touches du clavier car permet de profiter des enveloppes en plus du reste

- touche CONFIG : appuyer dessus jusqu'à la page Inputs 1/2 (puis 2/2 si besoin)
Inputs 1/2 : régler l'intensité des entrées
Inputs 2/2 : mettre Source sur Analog si branchements en jacks, sur S/PDIF si cette entrée est sollicitée /// Characteristic sur Linear

Je pense avoir tout dit :-)

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

20
Parfait merci bien pour les infos! J'espère qu'il sera fiable pour du live et qu'il n y aura pas de plantage.