Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/556
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Access Virus Ti: passer du mode USB au mode normal (audio)?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 3 360 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Access Virus Ti: passer du mode USB au mode normal (audio)?
Salut,

J'ai un petit problème: j'ai sur scène un Access virus Ti. Pour certains titres, je l'utilise en audio, la sortie jack stéréo dans ma mixette, avec les sons du virus. Pour d'autres titres, je m'en sers comme surface de contrôle midi en le reliant par USB à mon ordi. Il commande alors mes VST dans Ableton Live. Dès que je branche l'USB, il se met directement en mode USB.
Mon problème, c'est que le seul moyen que j'ai trouvé pour passer du mode USB au mode synthé, c'est d'enlever mon câble USB de mon Virus ou de le remettre.
Le truc, c'est que ça met plusieurs secondes avant qu'il ne rétablisse la connection USB (c'est très long quelques secondes sur scène....), et que je ne pense pas que ce soit très conseillé d'enlever et de remettre l'USB tous les deux minutes comme ça, à l'arrache (des fois, il ne le reconnait pas, je suis obligé de l'enlever pour le remettre, et là c'est encore plus long.)

Donc: est-ce que quelqu'un connait un bouton sur ce clavier qui permet de passer du mode USB au mode audio sans débrancher le câble USB??!

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Je vois, je vais essayer, mais je ne pense pas que ça marche.
Je pensais plutôt voir dans le menu config du Virus
12
Une simple piste midi dans live pour le routage vers le midisynth du virus ne fonctionne pas.
13
J'ai dû faire 150 concerts en faisant ça, sans passer par le mode remote; donc, si, ça fonctionne.
Par contre, ça ne résout pas mon problème qui reste d'utiliser les sons du Virus tout en laissant l'USB branché.....
14
Je ne sais pas ce que c'est le mode remote et je ne parle pas de débrancher le câble USB.
Sur une piste midi LIVE lorsque le virus est connecté en USB, dans la liste des sorties midi tu as normalement la possibilité de choisir "virus TI midi" ou "virus TI synth". Un clip midi posé sur une piste midi qui envoi le midi vers "virus midi synth" fait jouer les sons du virus sans avoir besoin de débrancher le câble USB.
Si à la place du clip midi tu choisis dans "midi from" de ta piste midi le port USB de ton clavier et dans "midi to" le port "virus midi synth" , tout ce qui sera jouer sur le clavier sera tranmis vers le virus et tu devrais entendre les sons du virus. Ne pas oublier de mettre monitor à IN.

15
A y est! Eurêka! J'ai trouvé, en compilant vos aides. Donc merci à tous ceux qui m'ont répondu!
Il fallait, dans les préférences de Live, onglet Midi, activer uniquement la colonne "piste", et désactiver "sync" et "telec".
Donc:
- Quand j'utilise le Virus en clavier maître: "Virus Synthe" dans la piste midi de Live, le Virus sur "Local off".
- Quand j'utilise le Virus pour lui même: "Virus midi" dans Live, le Virus sur "Local on".

Et, là, plus besoin de débrancher l'USB, plus de Bug lorsque je lance des séquences audios avec mon autre clavier maître,etc.... On peut aussi jouer les deux sons en même temps si on veut, les VST et le Virus....

Petite précision, la touche "local on/off" n'existant pas sur la version desktop, impossible de fonctionner comme ça. A moins que quelqu'un ait une idée??!

Merci encore et à plus