Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/550
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Access Virus Ti: passer du mode USB au mode normal (audio)?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 3 319 vues
  • 3 followers
1 Access Virus Ti: passer du mode USB au mode normal (audio)?
Salut,

J'ai un petit problème: j'ai sur scène un Access virus Ti. Pour certains titres, je l'utilise en audio, la sortie jack stéréo dans ma mixette, avec les sons du virus. Pour d'autres titres, je m'en sers comme surface de contrôle midi en le reliant par USB à mon ordi. Il commande alors mes VST dans Ableton Live. Dès que je branche l'USB, il se met directement en mode USB.
Mon problème, c'est que le seul moyen que j'ai trouvé pour passer du mode USB au mode synthé, c'est d'enlever mon câble USB de mon Virus ou de le remettre.
Le truc, c'est que ça met plusieurs secondes avant qu'il ne rétablisse la connection USB (c'est très long quelques secondes sur scène....), et que je ne pense pas que ce soit très conseillé d'enlever et de remettre l'USB tous les deux minutes comme ça, à l'arrache (des fois, il ne le reconnait pas, je suis obligé de l'enlever pour le remettre, et là c'est encore plus long.)

Donc: est-ce que quelqu'un connait un bouton sur ce clavier qui permet de passer du mode USB au mode audio sans débrancher le câble USB??!

Merci d'avance
2

Tu peux récuperer l'audio en réactivant le mode "local on/off" qui bascule sur "off" qd tu branches l'usb mais je ne sais pas si ça résoud ton pb.

3
ça a résolu mon problème. Je ne te serai jamais assez reconnaissant! ça change ma vie!:o::o:
4

Cool...

5
En fait, ça n'a pas tout à fait résolu mon problème......

J'ai un 2ème clavier maître qui dirige aussi Abbleton Live. Quand je lance des séquences avec mon autre clavier (Roland A800) et que je suis sur "local on" avec le Virus (c'est à dire que j'utilise le Virus hardware et plus en controller), le virus se met à bugger, à envoyer un gros son continu (je suis obliger d'appuyer sur les touches "Panic" pour l'arreter):oo:. Je pense qu'il reçoit les infos midi de mon premier clavier, et il n'a pas l'air d'aimer.....
Est-ce quelqu'un sait comment éviter ça? Il doit y avoir un routing midi qui permet de sélectionner les infos midi reçues par le Virus?

Parceque du coup, je ne peux pas laisser mon câble USBbranché, et la touche "Local" ne met d'aucune utilité....:(((

Merci d'avance!
6
Hello, explique nous ton câblage , ton A800 rentre dans l'ordi ou dans le midi du virus ?
7
Une piste de Live sur mon mac est commandé par le A800 branché en USB sur l'ordi. L'autre piste par le Virus (même connexion). Les deux jouent des VST (Arturia, Kontakt,...) activés/désactivés par des clips.
Seulement, j'utilise aussi les sons du Virus et alors je dois, jusqu'à présent, enlever la connexion USB, ce qui n'est pas très pratique pour du live.....
J'aurais bien utilisé le Virus en mode "total integration"/VST, seulement Abbleton Live tournant en 32Bits, la mémoire est limitée à 3,7Gb et mon set est déjà full....
J'aurais bien branché le Virus en midi in dans ma carte son, mais elle est déjà prise par une connexion externe. (Sans compter la latence...)
La touche "local on" fonctionne: sur off, le son du hardware est coupé et je joue mes VST; sur on, et une fois la piste abbleton correspondant au virus mutée, je joue mes VST; le problème survient lorsque je lance des sequences audio depuis mon A 800: ça fait bugger le Virus.
Donc, comment controler les données midi transmises au Virus?

Merci de m'aider, c'est cool....
8
Est ce que tu bascule ton virus en mode remote qd tu t'en sert comme controlleur ?
9
euh.... Il se met de lui même en mode USB. Il est alors reconnu par l'ordi et je peux charger la piste.
C'est quoi exactement le mode remote?
10
C le mode que tu doit utiliser pour piloter tes vst, le virus devient un controlleur "muet", parametrable selon le vst que tu utilise ; tu y accède par shift +config, cf manuel...