Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/556
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Problème program change en mode multi

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 122 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème program change en mode multi

En faite quand j utilise le mode multi avec 4 canals midi utilisés quand je change de sequence sur ma mpc par exemple:

MPC sequence1   Virus Program1

MPC sequence2   Virus Program2

Et quand la sequence 2 démarre le premier temps de ma sequence est joué avec le son du Progam1 ce qui est vraiment pas cool.

Si vous avez une solution pour contourné ce problème, je suis preneur !!!

Afficher le sujet de la discussion
11
En fait je n'ai besoin que de 5 patchs / parts (les 4 premieres sortent en mono sur les 2 premiers OUT du Virus, la 5eme en stereo sur le 3eme OUT).

J'utilise le synthé vst Diva et même si il y'a un leger glitch au changement de patch, entre deux boucles de synté+disto (je fais de l'electro, techno), on ne peut pour ainsi dire pas l'entendre. Et même sans disto le son change quasi instentanement, a l'oreille aucun souci.

Pour la reverb je l'utilise en Aux. J'ai tout de meme quelques patches de Diva avec Delay, mais je fais avec cet inconvenient que tu décris, ou je ne mets pas d'autre clip a la suite dans cette piste, et puis j'utilise alègrement le Filter Delay d'Ableton...

Mais le plus important pour moi cest de pouvoir enchainer n'importe quel clip/scene dans Ableton et donc les program change associés. Avec ce chargement de patch de 1 seconde du Virus, tous mes lancements de clip seront "ratés". Et en techno, quand on lance un gros beat, on ne peut pas se permettre de "foirer" le premier Kick.

Je suppose qu'un analo, helas beaucoup moins polyvalent et pas multitimbral, n'aura qu'un glitch et pas ce temps de chargement ?
Sinon l'Elektron Analog Four, avec une synthese moins variée et moins de timbres, me semble une bonne alternative.
12
Tu parles d'utilisation live donc et pas tellement studio. Je fais un track listing pour mes sets live.
Je n'aime pas l'approche changement de Program Change avec le clip concerné, car si je veux revenir en arrière, tous mes synthés sont reset à 0, et ne joue plus comme je les ai laissés. Cela ne me permet pas de superposer plusieurs sons de différents morceaux en même temps ...
Je préfère, de mon côté, travailler avec "2 decks" comme un DJ. Pendant que le deck 1 joue, le deck 2 se prépare.
Mais pour ton mode de jeu, le Virus n'est peut être pas le bon outil.

Bye!

http://soundcloud.com/bat-manson