Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/550
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Problème program change en mode multi

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 078 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème program change en mode multi

En faite quand j utilise le mode multi avec 4 canals midi utilisés quand je change de sequence sur ma mpc par exemple:

MPC sequence1   Virus Program1

MPC sequence2   Virus Program2

Et quand la sequence 2 démarre le premier temps de ma sequence est joué avec le son du Progam1 ce qui est vraiment pas cool.

Si vous avez une solution pour contourné ce problème, je suis preneur !!!

2
Salut,
même problème depuis un moment, que ce soit avec live ou un séquenceur hard (elektron MD et octa).
Soit tu déclenche une note fantôme à la fin du pattern précédent (faisable sur un break mais déjà plus chiant si le pattern est destiné à boucler quelques fois).
Sinon la meilleure solution que j'ai trouvé est de changer de canal midi.
Pattern 1 -> canaux 1 à 4
Pattern 2 -> canaux 5 à 8
mais ne connaissant pas du tout la mpc je ne sais pas si cette solution est possible facilement.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

3
Salut,

Méthode que j'utilisais sur le virus C j'ai le TI depuis pas longtemps je sais pas si tout est identique au niveau Multi et message Sysex mais voila des methodes que j'utilisais :

sur le virus je créé des Multis

exemple multin°1 :
1:son1 => seq1
2:son2 => seq1
3:son3 => seq1
4:son4 => seq1

5:son5 => seq2
6:son6 => seq2
7:son7 => seq2
etc... jusqu'a 16

Donc comme Big Job Head tu joues sur les différent canaux midi
seq1 = canal 1/2/3/4
seq2 = canal 5/6/7 etc

et lorsque que tu veux changer de Multi il existe un message sysex ( je m'en souviens plus mais elle est sur la doc du virus C ) qui te permet de passer sur le multi suivant.
je plaçais donc ce message sysex sur un pad en mute au dernier temps et je demute juste avant de passer à la séquence suivante.
le sysex est envoyé et le multi passe au suivant.

si tu as 4 sons par séquence tu le fera que au bout de 4 seq
c'est une methode

***************************************************************************
une autre consiste à toujours changer de canaux midi mais avec un pad attitré par son.
exemple
pad 1 = sonA init
pad 2 = note midi du sonA

en Gros sur le pad 1 tu renseigne avec le seq edit le changement de bank et de son avec des CC et PC et ensuite tu automatises un mute toujours avec le seq edit

l'idée c'est de faire ça pour les futurs séquences sur la séquence d'avant.
Comme ça tu n'a pas le "CLICK" que fait le son quand tu lui dit cette bank ce son et que des notes sont joués.

Avec cette méthode tu utilise 2 pads par son je mettais sur les pads D de la mpc.

il y a peut être d'autres méthodes

A savoir c'est bien prise de tête quand même, mais c'est les joies du Hardware.

@++

[ Dernière édition du message le 17/01/2013 à 12:40:21 ]

4
Pour info :

le sysex pour changer les Multi c'est :

F0 00 20 33 01 10 73 00 69 XX F7

XX = de 00 à 7F c'est le numéro des multi qui vont de 0 à 127

je viens de tester sur ma mpc

@++

[ Dernière édition du message le 17/01/2013 à 18:57:29 ]

5

J avais bien pensez à la méthode d utiliser 8 canaux midi mais je voulais savoir si jamais j avais zapper quelques choses mais non c est juste pas possible.

Sinon j avais pas pensé la deuxième méthode de isos_man qui n est pas mal non plus je vais tester ce soir ce qui me conviens le mieux .

Après c est quand même un louper d access(sur le supernova qui est beaucoup plus vieux y a pas ce soucis de Program Change en mode multi) dommage car le virus TI frise la perfection dans son domaine.

En tous cas merci à vous pour le coup de main.

6
Je relance le post car j'ai le même probleme avec le TI2 que je viens d'acheter. Je séquence le Virus avec Ableton en MULTI mais ce bug sur le premier temps quand on envoie un Program Change, que ce soit en MULTI ou SINGLE, rend le synthé inutilisable, dans mon cas.

Quelqu'un a la solution ? ou est-ce un bug qu'Access n'a toujours pas réparé ?

Bref je viens de claquer 1750 euros et ca marche pas ... on peut pas être plus blasé ...

PLEASE HELP

[ Dernière édition du message le 07/10/2013 à 02:59:02 ]

7
J'ai trouvé une solution qui me semble convenable, bien que Access soit inexcusable...

J'utilise egalement les 16 MIDI channels du Virus en mode MULTI. J'alterne les scenes d'ableton sur les 8 premieres et les 8 dernieres channels. Cependant, pour ne pas être obligé de creer le double de pistes, et devoir deplacer des clips à la souris en plein live si on veut passer de telle a telle scene, j'envoie les signaux MIDI a MaxMSP qui transmettra a cette saleté de Virus. Le patch MaxMSP change les channels MIDI (+ 8 / non modifié) à chaque fois qu'il recoit un CC de mon controleur midi. La fameuse touche associée a ce CC, lance egalement les scenes d'Ableton. La gamme des channels (1/8 > 9/16) est alternée automatiquement à chaque lancement de scene.

Je n'est pas encore créé le fameux patch mais en theorie ca me semble bon, ca devrait marcher...

[ Dernière édition du message le 08/10/2013 à 21:08:01 ]

8
Le chargement d'un patch peut prendre jusqu'à une seconde (le temps que les effets comme les reverbs etc, finisse leur tail). En considérant cette contrainte... + le fait que vous souhaitez que les reverbs et autres delays ne soient pas coupés en cours de route par un changement de patchs, pensez à charger vos prochains patchs à l'avance ou utilisez deux patchs différents ;).

http://soundcloud.com/bat-manson

9
oui je viens de tilter que ca ne regle pas le probleme. Merci pour ta reponse. on dirait que mon virus va bientot retourner dans les rayons...
:oo:
10
- As tu réellement besoin de plus de 16 patchs de Virus en même temps dans un morceau ?
Aucun synthé ne peut changer de patch en temps réel sans glitch. VST ou Hardware ou whatever...

Si on imagine un patch avec une reverb de 10s, et qu'on switche sur un patch sans reverb, comment la reverb doit se comporter?
1 - la reverb doit se couper totalement ou
2 - continuer uniquement pour le premier patch ? ...

Je préfère l'option 2 pour ma part, et cela nécessite d'avoir deux parts, deux timbres.

http://soundcloud.com/bat-manson